Chapitre 11 : Ambiance Mouvementée

151 28 13
                                    

Je me plaçai devant la glace et je me regardai. Je trouvai cette petite robe noire que m'avais prêté Alyson très jolie.
Avec cette robe, j'avais mis mes escarpins.

- Tu es très belle, me dit Élise en sortant de la salle de bain d'Alison.

- Tu es sur que ça ne fait pas un peu... trop lui dis je.

- Pas du tout, tu vas faire chavirer des cœurs ce soir, me dit elle en me lançant un clin d'œil.

Tout à coup une voie paniquée cria à travers la chambre :

- Les filles !

On se dirigea, Élise et moi dans la salle de bain, pour y découvrir Alyson tournant comme un lion en cage.

- Il y a un problème Alyson ? Lui demandais je inquiète.

- Rien ne va. Ma tenue ne va pas du tout, je n'ai aucune idée de comment je vais me maquiller, puis qu'est ce que je vais dire à Valentin ce soir ou même comment je dois lui dire et...

- Wo wo wo, calme toi un peu tu te stresses beaucoup trop pour pas grand chose, la coupa Élise.

- Oui, Élise à raison Alyson assis toi un peu sur le lit, une petite séance de coaching s'impose ! lui dis je.

Une fois sur son lit, Élise lui dit :

- Pour Valentin, dis lui ce que tu ressent, simplement, fais le au feeling, ne t'angoisses pas pour ça.

- Oui puis ta tenue est très bien et pour le maquillage un petit très de leyner, du mascara et le tour est joué ! rajoutais je.

On continua à se préparer, jusqu'à que se soit l'heure d'y aller.

On partit toute les trois avec la voiture d'Élise.
Sur le chemin, Je remarquai que l'angoisse d'Alyson revenait peu à peu.

Valentin était important pour elle et cela se voyait. Elle ne voulait pas le perdre, ni s'éloigner de lui.

Quelques minutes après, on arriva chez la cousine de Valentin.

Une maison noire, avec grand jardin se trouvait sous nos yeux.
La fête avait déjà commencé.
C'était le genre de soirée assez classe, où les personnes étaient pour la plupart habillés de noir ou de blanc.

Dans le jardin se trouvait un Dj devant lequel des invités dansaient.

On se rendit à l'intérieur de la maison. Valentin et une jeune fille sortirent de la cuisine, un plateau de cocktails à la main.

- Ah ! Les filles, on vous attendait ! Je vous présente Luna, ma cousine, s'exclama Valentin.

On lui fit la bise, et on parla un petit peu avec elle. C'était une fille vraiment gentille, qui débordait de générosité.
Ensuite on les aida à porter les boissons jusque dans le jardin.

On continua de parler tout en sirotant un Morjito.
Je demandai doucement à Luna :

- Où se trouve la salle de bain s'il te plaît ?

- À l'étage sur ta gauche, me répondit elle.

Je la remerciai et je partis en direction de celle-ci.
Alors que j'allai rentrer dans la maison, quelqu'un m'interrompit :

- Excuse moi tu ne saurais pas où est Luna par hasard ? me demanda le garçon de ses yeux bleus pétillants.

- Si si, elle est au fond du jardin avec des amis, lui répondis-je.

- D'accord merci...

Le garçon s'éloigna puis il revint sur ses pas...

- Non enfaite je ne cherche pas Luna. Je...je voulais juste trouver un prétexte pour venir te parler.

- Hé bein, tu es plutôt franc comme garçon toi... lui dis je étonnée.

- Ça te dirais qu'on aille boire un verre un de ses jours ? me demandât il.

Mais avant que je ne puisse lui répondre, un bruit sourd se fit entendre.

- Connard !

Je me retournai et je vis Alyson devant Valentin, qui lui portait sa main à sa joue.
Une fille se trouvait à côté de lui et scrutait d'un regard noir Alyson.
Heureusement personne d'autre ne prêtaient encore attention à eux.

Je m'avançai plus près de la scène et je vis Alyson partir en courant.
Valentin la suivit et il l'a retint par le bras :

- T'es complètement folle !

Elle ne répondit rien mais elle le regarda en colère comme je ne l'avais j'avais vu.

- Mais qu'est ce que t'as putain ! s'énerva t'il.

Alyson lui répondit des larmes de colère sur ses joues :

- Mais t'es vraiment débile enfaite.

- Mais de quoi tu me parles Alyson ?
lui demandât il plus calmement.

- Je... je... je suis amoureuse de toi...
lui dit elle doucement.

Je pus voir Valentin passait de la colère à l'incompréhension.

- Pourrais tu répéter s'il te plaît ?

- Tu as bien entendu, je... je t'aime...

Il l'a regarda d'abord sans comprendre la situation, puis il fixa le sol et de la colère pu se voir dans ses yeux.

Il se tourna et il partit,
laissant Alyson seule...

_ _ _

Salut, salut !
Ce chapitre est un peu plus long que les autres, j'espère qu'il vous a plus !

Je voulais vous parler de quelque chose. Je vais participer à un concours de nouvelle qui se fait dans ma région, je vous tiendrais au courant des résultats et je vous mettrais les liens pour que vous puissiez la lire si vous le souhaitez.
Le concours n'est pas pour tout de suite, mais je commence déjà à écrire la nouvelle donc j'espère ne pas avoir trop de retard pour ce roman.

Gros bisous mes amours.
Emma💗

Un amour décaléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant