Je me réveillais le sourire aux lèvres. Était-ce normal ?
Je me levais doucement de mon lit et je descendis prendre mon petit déjeuner.
À ma grande surprise ma mère se trouvait dans la cuisine :- Bonjour ma chérie, bien dormis ?
- Très bien et toi, tu es rentrée quand ?
- Très tôt dans la matinée.
Ma mère m'épatera toujours. Comment pouvait-elle dormir si peu, et être autant en forme.
Mon esprit divagua ailleurs, et une joie intérieure embauma mon visage.
- Marine...Marine, tu m'écoutes quand je te parle ? me demanda ma mère.
- Pardon... je n'ai pas entendu.
- Tu es sûre que ça va ?
- Ah oui pourquoi ?
- Je ne sais pas tu as l'air...pensive.
- C'est juste une impression, lui répondis je.
Je fis ensuite en sorte que mes paroles semblent plus crédibles.
_ _ _
- Toi, tu l'as compris le cours de Français ? me demanda Élise.
- Non, mais bon je le réétudierait chez moi.
- Et vous, vous avez eu quoi ce matin ? demanda Élise à Alyson et Valentin.
- On a commencé par 2h de Maths et on a enchaîné avec 2h d'Histoire, lui répondit Alyson.
J'écoutais Alyson quand tout d'un coup, j'entendis une voix extérieure :
- Alors mec, t'as fini par te la taper, demanda ironiquement un jeune homme à Valentin.
Je le vis changer de tête. Elle passa de l'ignorance, à la colère.
Valentin sauta immédiatement sur le garçon. Il lui décrocha quelques coups de poing, avant que Alyson ne le retienne de lui en mettre d'avantage.
Le jeune homme se releva et partit rapidement.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris ? lui demanda Alyson.
- Mais tu n'as pas entendu ce qu'il a dit ?
- Si, mais bon avant, les gens pensaient souvent que l'on sortait ensemble.
- Sauf que ce n'est pas comme avant.
Il la regarda dans les yeux, avec colère. Et je ne pus distinguer si celle-ci venait du garçon de tout à l'heure, ou de leur relation.
Alyson quant à elle, laissait quelques larmes coulaient sur sa joue.
- Tu sais quoi Valentin, j'en ai marre de cette situation, j'en ai marre que tu m'en veuille pour un rien, lui dit Alyson.
- Mais ce n'est pas rien, tu...
- Oui je t'aime, lui affirmât elle simplement.
Je la vis réfléchir en fixant le sol. Et tout en relevant la tête, elle lui dit :
- Je pense que le mieux que l'on puisse faire, c'est de ne plus se voir...
Ils se regardèrent mais Alyson détourna la tête et elle partit.
_ _ _
Mon réveil, sonna une fois de plus sans me prévenir.
Je me rappelais avec joie que nous étions vendredi. Le dernier vendredi avant les vacances de Noël.Je me levais, je me préparais et je partis au lycée.
Une fois arrivée, je me dirigeais vers la salle d'Anglais. Je croisais Élise et Alyson dans les couloirs. Elles me parlèrent d'une soirée organisée ce soir sur la plage du port-vieux. J'appelais donc ma mère pour lui demander :
- Allô maman, ça va ?
- Oui oui, mais tu n'es pas en cours ?
- Si j'y vais là, mais je voulais juste te demander quelque chose avant ?
- Oui ?
- Tu sais que ce soir c'est les vacances ?
- Oui ?
- Et ça tombe bien parce que ce soir, il y a une soirée sur la plage.
- En hiver ?
- Oui mais on va à celle du port-vieux, elle est abritée du vent et des vagues.
- Est ce que Élise et Alyson y vont ?
- Oui, toutes les deux.
- Bon alors c'est d'accord, mais rentre avant 1h.
- Merci maman, je t'aime fort, gros bisous !
Après avoir voir raccroché, je confirmai aux filles ma présence.
Avec Élise, on se rendit ensuite en cours.On entra dans la salle et on vit que l'on n'était pas les premières.
J'examinais la salle d'un œil extérieur.
Trois pimbêches discutaient des ragots du jour. Une bande d'amis se tordaient de rire, sur une blague racontait par l'un d'entre eux. Puis au fond deux amoureux s'embrassant passionnément...Cette chevelure blonde me rappela malheureusement quelqu'un...
La colère me prit d'assaut.
À quoi jouait-il ? Pourquoi s'amusait-il ainsi avec mes sentiments ?
Mais surtout, pourquoi cela me peinait-il ?_ _ _
Hey !
Voilà le chapitre n•17 !
Est ce qu'il vous a plus ?
Que pensez-vous de la relation de Alyson et de Valentin et de celle de Marine et Dylan ?Et je voulais juste vous dire que je vais poster plus régulièrement pendant vacances, alors restez connectés !
Je vais aussi poster la nouvelle dont je vous avez parlé. Elle ne comportera qu'un seul et unique chapitre, passez la voir si vous avez 2 minutes : )
N'oubliez pas la petite étoile, cela m'encourage énormément !
Pleins de bisous et d'amour !
Emma 💝
VOUS LISEZ
Un amour décalé
Genç KurguJe m'appelle Marine William's. J'ai déménagé il y a quelques jours. Je vais enfin pouvoir avoir un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle maison, et donc une nouvelle vie ... Enfin en théorie parce que le passé nous rattrape toujours .