Des larmes jaillirent de mes yeux.
- Tout commença un soir, mon téléphone sonnait...
Je répondis et puis la personne à l'autre bout du téléphone me demanda si j'étais bien Marine William's...- Continue, me dit Caroline d'une voix rassurante.
- Je répondis que oui, et c'était l'hôpital...
Ils... ils m'appelaient pour me signaler un... un accident de moto, lui sanglotais je.- Et qui a eu cet accident Marine ?
- Il s'appelait...
Théo... Ils m'ont ensuite dit qu'il se trouvait dans le coma.- Et que s'est il passé ensuite ?
J'essayai de lui répondre, mais aucun son ne sortit, et à la place des larmes s'évadèrent le long de mes joues.
- Ne t'en fais pas on en parlera quand tu t'en sentiras prête, me rassura-t-elle.
Quelques minutes plus tard, je ressortis de la salle, le cœur lourd de douloureux souvenirs.
J'avais demandé à ma mère avant qu'elle mit dépose de ne pas venir me chercher après la séance.
Je n'avais pas envie de rentrer tout de suite. À quoi bon faire semblant que tout aller bien, de faire semblant que le bonheur et la joie étaient présent ce soir. On pense tous que le passé fait parti du passé et que l'on finit avec le temps par tout oublier, si c'était si facile...
Je décidais donc de marcher un peu.
Je me retrouvais vite devant une jolie place, où demeurait un grand kiosque.Je m'assis sur les marches de celui-ci et j'admirai la place pratiquement déserte.
De mes yeux humides, je dévisageai chaque recoin un part un. Au fond se trouvait un glacier, encore ouvert malgré les températures frileuses de cet automne.
En face il y avait une jolie fontaine dans laquelle se trouvait une multitudes de petites pièces. Je souris en pensant à cette tradition. Fermez les yeux, lancez la pièce et faites votre vœu.Je sortis mes écouteurs de ma poche, je me levai et je quittai la place pour rentrer. Seulement quelques minutes après, je passai devant le terrain de basket. Piquée d'une curiosité soudaine je regardai le terrain. Alors que j'allais reprendre ma marche je crus reconnaître une silhouette qui m'était familière.
Dylan et deux amis à lui tiraient quelques paniers au fond du terrain.
Quand je me décidai enfin à partir nos regards se croisèrent, il s'avança vers moi puis me demanda :- Tu vas mieux ?
Je ne compris pas de suite. Puis je devinai ensuite qu'il faisait référence à notre accident de piscine.
- Oui ça va mieux, merci, répondis je.
Sur ceux je me tournai pour continuer ma route.
Une main me retenue le bras.
- Attends... Ça te dirais pas de rester, il nous manque une personne pour faire un match, me dit il.
Je n'avais aucune envie de rester avec lui, et encore moins en ce moment. Beaucoup de choses avaient refait surface cet après-midi, il fallait que je me repose un peu.
- Je suis désolé je dois rentrer chez moi, dis je.
Sur ces paroles je le laissai seul.
_ _ _
- Alors ma chérie comment ça s'est passé ? me demanda ma mère.
- Je n'ai pas trop envie d'en parler.
- Je comprends, tu devrais aller te coucher tu as l'air fatigué.
- Oui je vais faire ça. Bonne nuit maman, lui dis je en lui faisant un bisou.
Je remontai dans ma chambre, je m'écroulai sur le lit et je m'endormis des larmes pleins les yeux.
_ _ _
Salut les namours !
J'espère que le chapitre vous a plus malgré son petit retard (sorry :)
C'est un chapitre qui vous a révéler une petite partie de l'intrigue globale de ce roman !
Vous pouvez voter et commenter pour me laisser votre avis !
Bisous d'amour.
Emma 💛
VOUS LISEZ
Un amour décalé
Teen FictionJe m'appelle Marine William's. J'ai déménagé il y a quelques jours. Je vais enfin pouvoir avoir un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle maison, et donc une nouvelle vie ... Enfin en théorie parce que le passé nous rattrape toujours .