01.

9.2K 661 90
                                    




La vie ne cessera donc jamais de nous offrir des surprises aussi surprenantes les unes que les autres. Après notre arrivée dans cette ville. Qui aurait crû? Que moi, Esther!
Je me retrouverais dans une telle situation... La tête fourrée dans mon lit, je repense à comment j'ai pu en arrivée là.

Un an auparavant...

Eh bien, Je me retrouvais devant une trentaine de paires de yeux qui n'attendaient qu'un mini discours de ma part. À noter, plus vite j'aurais sorti quelque chose de cohérent plus vite j'aurais enfin pu me trouver une place libre. Alors à la demande du jeune homme, qui était logiquement le professeur et qui se trouvait devant moi...

- Je me présente Esther, j'ai 17 ans, je vis dans une petite ville pas loin de Paris, je ne sais toujours pas ce que je vais bien pouvoir faire plus tard, mais comme vous je suis en terminale s...Quoi d'autre? Oh! Ah oui! Où avais-je la tête je suis chrétienne, que Dieu soit loué!

À avoir vu la tête de mes futures camarades de classes à ce moment-là. Ils n'avaient pas trop aimé ma déclaration avais-je pensé. Mais quoi?...Sûrement pas le fait que je me prénomme Esther. Ni bien le fait que j'avais toujours 17 ans puisque d'autres camarades se trouvaient sûrement dans le même cas, avais-je supposé.
Et de même pour mes ambitions dans la vie, et pareillement pour la profession que je voulais exercer en ce temps-là. Alors j'ai finalement dû me pencher sur le fait que j'avais dit ouvertement qui j'étais. Oui! Car selon moi le fait d'être chrétienne, n'est en aucun cas une simple et pure religion. Mais bien plus que cela, je dirais même que c'est une façon de vivre. Une façon d'être. Cela détient ma personnalité, mes faits et gestes, ma mentalité et bien d'autres. L'Esprit-Saint vit en moi! J'aurais pu mettre ma main à couper que l'un d'eux aurait voulus débattre sur ce sujet.

- Euh, très bien et bien, tu peux te choisir une place où bon te semble.

Où bon me semble?

Eh bien il semblait que je n'avais eu que deux options pour cette matière. Soit je me retrouvais toute au fond à côté d'un groupe, qui semblait être ce qui non que faire de leur avenir.
«Eh oui ! Même en scientifique il y a des gens qui n'ont que faire de l'importance d'une bonne éducation.» Ou soit je me plaçais au premier rang près de la fenêtre. Inutile de vous informer de la place que j'avais préféré occuper. Personnellement je tenais à avoir mon bac et cela avec mention!

[...]

- Alors ton lycée?

Vu la tête qu'elle faisait je me devais de tout lui dire et cela dans les moindres détails. Quitte à y passer la soirée!

- Immense! avais-je répondu, si l'on pouvait appeler ça une réponse assez satisfaisante aux yeux d'Amaka.

L'envie de rire m'avait envahi. J'avais l'impression qu'elle comptait me manger tout crû. Mais bon la pauvre n'avait tout de même pas parcouru une trentaine de kilomètres pour me demander comment était mon lycée tout de même. Je me trompe?

-...-Tship-

Un Tship extrêmement sec et long... Pas besoin de me questionner sur le pourquoi du comment. Amaka était contrariée!

- Bon dis moi ce que tu tiens à savoir?

Bizarrement tout d'un coup son expression avait changé. Madame avais sortie toute ces chicos et s'était posé près de moi, sur mon lit, histoire de ne rien rater, sûrement.

Esther: " Lorsque Dieu Planifie " [ Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant