24.

1.5K 320 7
                                    

Esther

Aujourd'hui on est samedi alors comme chaque samedi. Je me dois d'allée faire les courses surtout que les filles sont là avec moi, donc il y a plus grand chose.
Je rejoint Amaka au salon prête à sortir.

- Bon Amaka j'y vais !

- Et ta fille, je suis pas nounou à plein temps hein la miss!

Mais qu'es-ce qu'elle raconte elle? Du Amaka craché, seulement cinq pourcent de ce qu'elle affirme est à prendre au sérieux ! C'est grave, extrêmement grave même!

- Bah vous êtes là non? En plus t'as crû que j'allais faire les courses avec elle, puis porter les provisions toute en la portant. Pendant que vous, vous vous la couler douce ici au calme!

-...-rire- " couler douce " carrément, toute suite les grands mots. En plus je suis fatiguée là et puis c'est ta fille non? Faut la garder. Franchement, moi et les bébés finalement c'est chaud hein, je sais pas si tu vois, il y a l'amour certes, mais pas la patience hein nuance chérie!

-Eh! Je te le dis de suite, c'est soit tu appelles Deborah et vous allez faire les courses ou soit vous gardez la petite et j'y vais, avec un fort accent, mmmh il faut remédier à tous ça, c'est pas bon d'être aussi fade ma sœur... tship

Elle rit à nouveau puis se lève. Elle se rapproche de moi puis commence sa propre comédie.

- Eh faut pas imposer des choses à l'enfant d'autrui hein ! Va si t'esez (t'es toi) enfant mal dresser!

Des qu'elle a commencé a parler, je me suis littéralement retrouver pliée en deux. Je crois le pire quand elle joue à la villageoise c'est qu'elle le fait parfaitement bien. Mais surtout c'est le pagne qu'elle porte. En plus de ça, elle  se remue et bouge bien comme il faut.

- Eh pardon viens pas palabrer (parler) avec moi, j'achète, tu viens tout inspirer ici! Regarde ton pagne, il est trop compressé pour toi deh !

- Mais dans quel marché je suis tomber moi, il y a que moi qui est valider comme étant normal ici! Même toi Esther, il t'arrive quoi? Pourquoi ta pété un plomb comme ça. Elle ta fait quoi encore Amaka? S'exclame Deborah.

-...-Tship-

- Bon les filles j'y vais si non quand il y aura plus rien a manger ici. Vous allez me dresser comme plat consistant sur la table à manger.

- La porte c'est par là-bas , m'indique Amaka.

Je ris puis sore et me retrouve dans le couloir. Au moment où je ferme la porte. J'ai comme l'impression d'avoir vue quelqu'un derrière moi. Alors je me retourne pour être sur que je n'ai pas halluciné. Et puis bah! J'ai eu peur!

- Tu m'as fait peur!

- Faut pas.

Comment ça faut pas, tu me vois sortir. Tu dis rien et par dessus tout tu me regardes méchamment. Bon ça c'est ce que je voulais dire mais évidemment j'ai rien dis. Surtout qu'il a l'ère contrarié, enfin énervé. Comme toujours hein! Rien n'a changer.

-...

- Tu vas bien? Me demande t'il

- Oui Gloire à Dieu!

Esther: " Lorsque Dieu Planifie " [ Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant