Lui dire la vérité aurait été tirés une grande croix sur mon envie de voir Esther...
- Chute...S'il te plaît, je sais que j'ai merdé mais je t'en supplie laisse-moi avec elle, ne la réveille surtout pas. Ça fait tellement longtemps que je lutte pour la voir. Et je sais que je le mérite.
Amaka fini par céder, elle se rentre dans la chambre puis se pose sur la chaise du bureau.
- Tu m'as tellement déçu...tu peux pas savoir, tu as intérêt à assumer. Tu peux pas savoir comment tu la détruis...Comment tu nous a détruit !
[...]
A la tombé du jour, j'ai pris la décision de rentrer chez moi. Faut dire que je n'ai pas trop le choix, je dois reprendre le boulot dès demain. Je sors alors de sa chambre, salue sa mère et Amaka, puis m'en vais. Demain est un autre jour...À mon retour, chez moi je monte me coucher et tout en tentant de rattraper mes heures de sommeil perdu. J'avais pris des vacances, mais désormais je dois reprendre le taff.
À mon réveil, j'ai dû prendre plus de temps que prévu pour m'apprêtaient. Je suis loin d'être en forme ces jours si. Et j'en suis la cause...
Il ne ma pas fallu longtemps pour le resentir, lorsque j'ai quitté mon chez moi, je n'ai eu plus qu'une envie rouler jusque chez elle.
Esther
À force d'être rester sous la couette. J'ai fini par m'endormir jusqu'au lendemain. La grossesse ne me réussit pas, mais voir l'autre non plus...Lorsque je quitte mon lit il est déjà 11h20. Je descends du lit après mon temps de prier et fonce dans la salle de bain. À mon retour, je vois Amaka dans ma chambre avec ses livres en mains.
- Oh! ma chérie, comment tu vas? Me demande-t-elle en me sortant toutes sa dentition, magnifiquement aligner.
- Je vais bien, Dieu merci et toi comment tu vas?
Elle me scrute du regard et lève un sourcil.
-...-Tship- Quelle question, voyant!
Je souris rapidement et l'abondonne dans la chambre, jai une de c'est faim de loup!
...
Actuellement, je me suis assise au salon. Je compte passé ma fin de journée devant ma télé. De toute manière, que puis je faire d'autre ?
Mais peu de temps après, la sonnerie retentissent. Amaka qui a fini par me rejoindre, se lève et se charge d'ouvrir la porte. Je l'entends très vite chuchoter. À son retour, elle revient avec un demi-sourire tout triste qui cache bien des choses. Je me demande si...
- Qu'est-ce que tu me caches-toi encore?
Elle ne prend pas la peine de me répondre et se rassoit à mes côtés tout en tremblant. Amaka timide est de retour.
- Bonsoir!
Alors là, tout mais pas lui ! À l'attente de sa voix je me suis retourné à une vitesse affolante. Mais qu'est-ce qu'il fait là lui ? Mon Dieu !
- Bonsoir dis-je d'une voix peut audible.
Pourquoi il est là? Qui la invité ? Es ce qu'il est au courant ? J'ai bien peur de ne plus pouvoir tenir sur pied...Seigneur ne m'abondonne pas !
Ô
Seigneur sauve-moi. Comment pourrais-je supporter tout ça. La vie semble si dure. Lorsque je pense voir les choses s'arranger, il suffit d'un détail pour que mes calvaires reprennent. Je pensais ne plus le revoir et bien je me suis trompé...Seigneur donne-moi juste la force de me battre chaque jour. Donne moi la force de surmonter mes tourments. Aujourd'hui le tourment qui se trouve là devant moi et mon oncle et sa femme.
- C'est quoi ça, tu es enceinte? Mais tu t'es mariée quand même? Me dit-elle avec son éternel ère hautain !
Ah mes calvaires ne sont pas près de s'achever ! Je me demande si elles ont réellement commencé ? Quel vue j'ai ?!
Mon oncle m'examine de la tête aux pieds et contracte sa mâchoire lorsqu'il pose ses yeux sur mon ventre.
Arnaud
Après le boulot, je suis vite monté dans ma voiture, direction chez elle.
À mon arrivé, je sonne et entend très vite une voix assez imposante qui hurle très fort. C'est la voix d'un homme. Je sonne, alors deux bonnes fois. J'ai un mauvais presentiment ! J'espère qu'il ne lui est rien arriver, à elle et le bébé.
La porte s'ouvre et devant moi se trouve une femme, qui doit avoir la trentaine.
- Oui, je peux vous aider?
Elle regarde derrière elle, puis me reporte son attention de nouveau.
- Oui et bien je suis venue voir Esther.
Lorsque je prononce le nom "Esther" elle me regarde surprise de mes dire. Elle fini par m'examiné de la tête aux pieds, puis elle me sourit amuser tout en me créent un passage.
- Entre!
Je me demande ce qui se passe. Rien ne semble normal...C'est pourquoi une fois rentré, je me dirige directement vers le salon. Mais je ne suis pas près d'imaginer ce qui se passe sous mes yeux.
- J'ai di, c'est qui le père, tu ouvres tes cuisses à droite, à gauche et après tu viens nous ramène un bâtard hein! À hurler l'homme de nouveau.
Pendant qu'il crie Amaka se trouve en pleurs assis sur le canapé. Tandis que Esther, elle est à genoux entrain de se protéger du mieux qu'elle peut. Il faut absolument que je garde mon calme parce que là...
- Il se passe quoi ici ai-je fini par déclaré le plus calmement possible.
Et dire que tout ça c'est de ma faute me frappe une fois de plus ma conscience.
VOUS LISEZ
Esther: " Lorsque Dieu Planifie " [ Correction ]
Espiritual- Esther n'oublie jamais que:"Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan." -...