03.

2.4K 334 10
                                    

-...

D'un instant à un autre mon téléphone se remet à sonner de plus belle. Je regarde l'écran et mes larmes roulent pour en suite s'échouer sur mon coup.

- Mais enfin! Il t'arrive quoi, mais non me dit pas que c'est ce que je crois. C'est pas possible ! Hein dit moi que c'est impossible ! Esther !

-...

- C'est lui?! Hein c'est Arnaud?!

Elle me regarde droit dans les yeux en attendant que je confirme ses doutes. Mais encore une fois je ne dis mot. Comment pourrais je ? D'où me viendrai le pouvoir !?

-...

Devant ma mère je tenais absolument à retenir mes larmes. Mais devant Amaka, à quoi bon...Devrai je me taire devant tout le monde?

Furieuse Amaka repart en fuir tout en marmonnant.

- Je vais le tuer, je vais le tuer. J'y crois pas, non mais je vais lui en foutre une. Je vais lui envoyer tous mes frères, il va payer. Je vais le buter. Mais pourquoi tu ne m'as pas tout dit?

-Amaka revient ici ne fait rien, n'oublions pas qui tu es, et qui nous sommes. Seul Dieu juge et peut faire quoi que ce soit, surtout dans cette affaire! Nous, nous ne devons rien faire, rien du tout si ce n'est prier pour nous, pour ce qui est déjà fait, pour...lui ! Que Dieu me donne la force de lui pardonner ai-je crier avec toute la force qu'il me reste.

Elle s'arrête au pas de la porte et commence à tourner en rond tout en marmonnant. Puis elle finit par me demandais ce que je redoute le plus.

-Te raconter quoi enfin? Tu as vue mon état non?

Elle me regarde larmoyante et se pose près de moi. Mon Dieu comment vais-je mon sortir ? Qu'es je fais pour mérité ce châtiment !?

...

- Ce jour-là je m'étais rendue au code le soir et j'avais terminé assez tard. C'était au mois de juillet. Enfin, fin juillet plus ou moins. Donc ça fait cinq moi, Si je ne me trompe pas.

- Quoi! me dit elle.

- Comme convenu je me suis rendue à mon arrêt de bus où il est venu me chercher comme tous les soirs. À son arrivée je suis monté dans la voiture. Mais à l'odeur j'ai très vite su que monsieur n'allait pas bien. Il était carrément dans un état second.

- Attends-il avait bu !!

- Je sais pas, ce jour-là il avait tout fait. Pourquoi je n'est pas pris le bus bon sang!

- Alors tu es monté?

Je lui réponds par l'affirmative et lui demande de m'écouter attentivement jusqu'à la fin de mon récit sans m'interrompre.

Il y a cinq mois

- Arnaud!?

-....

- Mais enfin c'est quoi encore cette odeur, tu avais arrêté tes trucs illicites. Je ne comprends pas pour quelle raison après 2 mois s'en fumé tu...

Esther: " Lorsque Dieu Planifie " [ Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant