14.

1.3K 243 8
                                    

De mon côté je suis toujours debout, planter là devant la porte d'entrée.

- Bon bah au moins, il n'est pas mort hein! -pause- que Dieu soit louée, il a répondu malgré les séquelles à ma demande.

Cinq minutes plus tard, Arnaud re-rentre et cette fois avec mes affaires. J'en conclus donc qu'il était passé à l'hôtel.

Arnaud

Lorsque je remets, les pieds dans l'appart. Je la vois assis sur l'un des canapés, avec un foulard sur la tête et une bible pas loin, j'ai vraiment pris l'habitude de la voir comme ça. Elle fait sa petite prière avant d'aller ce coucher. Mais je ne comprend pas, surtout qu'il n'est pas si tard et je ne pense pas non plus qu'elle ira se coucher là tout de suite juste après , je me trompe?

Je continue mon chemin et me dirige dans sa chambre. J'y pose ses affaires et la rejoins au salon.

- Bonsoir Arnaud chuchote-t-elle.

- Bonsoir.

- Tu n'as rien à me dire?

Des phrases courtes et peu expressives de même sur sa façon de se tenir et parler, bon j'ai du mal à la cerner. J'ai beaucoup de mal à dire si elle est énervée ou pas.

Bon bah, l'heure est venue pour moi de me faire gronder comme un gosse.

- Comme?

Je vais jouer le gars décontracté qui n'a rien fait. On sait jamais, je n'ai surtout pas envie de me prendre la tête avec elle. Je vois déjà la leçon de morale venir. Et surtout des versets bibliques. Qui vont me viser, comme s'ils ont été écrit spécialement pour moi. Ce livre est spécial, croyez moi.

Elle se lève toujours en me regardant et entame.

-Arnaud! -souffle- peut-être que tu dois m'expliquer pourquoi tu ne m'as pas donner de nouvelles, alors que tu sais très bien que c'est la première fois que je mets les pieds ici.

-…

- Peut-être que tu dois m'expliquer pourquoi tu n'as pas décroché au moins une seule fois.

-…

- Peut-être que tu dois aussi m'expliquer pour quelle raison tu as des traces comme ça sur la figure et surtout pourquoi ton t-shirt que tu caches avec ton gilet est recouvert de sang.

-...

- Je t'écoute.

-...

- Parle!

-...

- D'accord tu n'as rien à me dire tant pis je continue.

-...

- Tu n'as même pas idée de comment j'ai paniqué aujourd'hui. Ni toi, ni ma mère n'a déniés-me répondre. Dieu merci en priant j'ai fini par être moins inquiet. Surtout que je suis enceinte Arnaud.

-...

- Et là tu rentres et tu refuses de me donner des explications. Que c'est t'il passé, pour l'amour de Dieu. Dis-moi pourquoi tu es dans cet état. Tu as égorgé qui encore?

Esther: " Lorsque Dieu Planifie " [ Correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant