Amaka
- Esther, il y a ton oncle qui a appelé.
-...Ok!
Elle qui souriait et devenu moins joyeuse, je comprend pas.
- Pourquoi tu fait cette tête, qu'es-ce qui ce passe?
- T'inquiète, c'est pas important.
Elle me sourit faussement et je sais que ça ne va pas. Je me demande ce qu'elle me cache. Surtout que son oncle là...
- Esther !
- Mmmh...
Elle tente de me faire croire qu'elle va bien, mais c'est totalement raté, dans d'autre circonstance j'aurai ris à la tête qu'elle fait mais là...
- Qu'es-ce que tu me caches ?
- C'est pas important t'inquiète, je gère.
- Bah alors, pourquoi tu fais cette tête tu me prends pour une prune?
Elle me regards mal du à ma mauvaise blague et reprend son ère inquiet.
- J'ai toute la journée, je vais pas te lâcher t'en fait pas.
Nous ne nous lâchons plus du regards. Nous sommes désormais, à la recherche de qui va tenir le plus longtemps possible. De mon côté je ne m'en fais pas, je connais mes capacités.
- Parce qu'il fait tout pour que j'accepte de me marié avec Arnaud, or qu'il c'est très bien que c'est pas possible, Arnaud quoi! Enfaite ma mère ma appelé et apparemment ma famille, enfin ma famille du côté de mon père passe chez elle ce soir pour en parler.
-...
- Bah dit quelque chose...
- Ah...
Si je dis rien c'est tout simplement que je ne sais pas quoi dire. Le mariage c'est pas rien. Et c'est encore moins sa famille qui va la poussée à faire quoique ce soit. Le mariage c'est Dieu qui unie. Mais je veux cependant qu'elle réalise que n'importe qui peu devenir son marie, même Arnaud! Même si bien évidemment c'est plus compliqué...
- Pourquoi tu ne dit rien?
-...
- OK, c'est rien laisse tomber, j'aurai du gardé ça pour moi.
Vexé et déçu elle tente de partir. Mais je la retiens et lui fait face.
- Bah...je sais pas ce que tu en penses mais c'est probable, il faut que tu prie sur ce sujet. Je dis pas que ta famille fait bien loin de là. Mais bon si Dieu vous à déjà unie depuis le début. Ce n'est pas les épreuves de la vie qui vous sépareront. Et peu importe son passé...C'est bizarre n'empêche, regarde comment il est apparu dans ta vie. Il est apparu dans ta vie et il a pris une si grande place aujourd'hui! Qui l'y cru! Et puis la bible dit dans proverbes 19:21
" Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit."
Laisse Dieu décidé de ta vie ma soeur. Ta famille planifie mais la bible dit aussi dans Genèse 50:20.
" Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui [...]"
Alors si ce n'est pas Arnaud et qu'ils veulent te forcer et bien Satan perd son temps, ne te prends pas la tête. Dieu planifie toutes choses et ces choses viennent au bon moment.
VOUS LISEZ
Esther: " Lorsque Dieu Planifie " [ Correction ]
Spirituale- Esther n'oublie jamais que:"Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan." -...