Nadia.
Deux ans sont passés depuis les événements. Deux ans que je n'ai pas revue Nolan, deux ans que mon monde s'est écroulé autour de moi, deux ans que je connais Dana et deux ans que je vois un psychologue. Vous l'aurez compris, cela fait deux ans que tout a radicalement changé dans ma vie.
- Bon, cette fois nous sommes bel et bien dans notre nouvelle résidence. Me dit Dana.
Dana est ma meilleure amie. Je l'ai rencontrée il y a deux ans lors de ma rentrée en première. Elle était nouvelle et n'aimait personne dans notre classe, personne sauf moi qu'elle disait trouver spéciale. Dana a les cheveux châtains clairs, lui arrivant au milieu du dos et ils sont lisses. Ses yeux sont gris, elle est rondelette mais pas trop juste un peu. Si vous voulez, elle pèse soixante kilos pour 1m62 mais elle est assez jolie.
- Oui. Notre T2 est largement assez pour nous deux. Je dis en regardant notre appartement.
Nous avions toutes les deux été acceptées à la Résidence Lepaute de l'université Paris Diderot, surtout parce que nous commençons nos études dans cette université.
Nous sommes le 31 août, cela fait exactement deux ans aujourd'hui.
- Hé... ça va aller ? Tu veux que je vienne avec toi ? Me demande Dana en posant sa main gauche sur mon épaule droite.
- Non ça va aller merci. Installe toi, moi je vais y aller. Je rentre pas tard. Je lui dis en prenant mon petit sac à main noir.
- D'accord. Fais attention à toi.
Ce que j'aime bien chez Dana, c'est qu'elle n'insiste pas et elle respecte la volonté des autres. Elle est gentille et drôle mais c'est aussi le genre de fille froide, mystérieuse et qui n'a pas froid aux yeux. Pendant longtemps, je traînais avec elle sans forcément connaître son histoire jusqu'au jour où j'ai été dormir chez elle et où j'ai tout compris.
Trente minutes plus tard, je me retrouve dans cette endroit sordide que l'on appelle cimetière. Mon père m'attend devant et me prend dans ses bras quand j'arrive à sa hauteur. Mon père n'a pas changé en deux ans, il s'est surtout renfermé dans le boulot et s'est soucié de moi.
- Vu que je savais que tu n'aurais pas le temps de passer chez le fleuriste, j'ai acheté ce bouquet pour toi. M'informe-t-il en me tendant un bouquet de jonquille.
Les jonquilles signifient "tu me manques" c'est donc pour cela que je dépose ses fleurs une fois par an sur sa tombe.
Papa et moi entrons dans le cimetière et nous nous dirigeons vers la tombe de ma mère. Oui, ma mère est morte il y a deux ans. Souvenez-vous, Nolan partait et ma mère avait eu un accident qui a fait qu'elle a dû se faire opérer. Avec mon père nous étions donc partit en urgence chez ma mamie, mais en arrivant, le médecin nous a annoncé qu'elle n'avait pas résistée et qu'elle était partie. C'est à partir de ce moment là que tout à changé, que tout s'est réellement effondré, que mon être entier s'est brisé, que j'ai cessé d'être heureuse.
Nous arrivons face à sa tombe et nous posons nos bouquet. Ensuite je me blottis contre mon père.
- Coucou maman. Aujourd'hui j'ai découvert ma résidence, elle est top. Dana et moi sommes impatiente d'assister à nos cours. Ils commencent demain. J'espère que tu vas bien là où tu es et... que tu es heureuse. Je dis.
Mon père resserre son étreinte autour de moi.
- Ma chérie, sache que je pense à toi chaque jours, que je t'aime et que je t'aimerais toujours. Ta fille est vraiment devenue une femme et tu peux être fière d'elle. Elle a ta beauté et ton intelligence. Elle a même ta capacité de chieuse. Finit-il en riant.
VOUS LISEZ
Un amour d'une vie Tome 2
RomanceL'université. Nadia y est entrée ainsi que Nolan. Ils sont tous les deux dans la même mais ne le savent pas. Pourtant, leurs chemins se croiseront et lorsqu'ils se croiseront, il seront tous les deux surpris de voir à quel point ils ont changés. Aut...