Chapitre 8. 7 octobre 2016.

44 6 16
                                    

Nadia.

Depuis quelques jours, je trouve que Nolan me regarde bizarrement. Je ne sais pas pourquoi et j'avoue que cela m'inquiète. Je ne lui ai pas parlé depuis le cinéma et je pense qu'il a mal prit le fait que je me sois décalé. Mais que pensait-il ?! Que j'allais le laisser m'embrasser la joue aussi facilement ?! Hé bien non !

- Tu m'as l'air bien distraite. Me dit Alexandre.

Le professeur de littérature blablate sur son cours et même si c'est un de mes cours préférés, je ne suis pas très attentive aujourd'hui.

- Je le suis. J'avoue donc.

Alexandre me prête une oreille attentive. Je ne le connais pas très bien mais il est très gentil.

- C'est à propos de Nolan. Tu sais le garçon de la dernière fois ? Je demande.

Alexandra hoche la tête. Dois-je toute lui raconter ? Au moins sur mon histoire avec Nolan, pas le reste. Allez je vais prendre mon courage à deux mains. C

C'est donc en prenant une grande respiration que je lui raconte toute l'histoire. Il m'écoute sans m'interrompre et lorsque je finis, il est assez surpris.

- Il n'a même pas cherché à communiquer pour savoir comment allait ta mère ? Me demande Alexandre.

Je tourne la tête de droite à gauche et Alexandre souffle.

- Quel débile. Et comment va-t-elle ? Me demande-t-il.

Je me mord la lèvre. Je n'avais pas pensée qu'il me la poserait lui. Je baisse la tête regardant entre mes jambes. Mon coeur se serre et je dois prendre sur moi pour ne pas me lasser aller.

- Oh... Je suis désolé je n'aurais pas dû... Dit Alexandre.

Mais comment aurat-il pu le savoir ? Ce genre de chose ne s'apprend que si on le dit.

- Ne t'en fais pas. Et donc, samedi dernier je suis sortie avec Nolan au cinéma et il m'a demandé comment allait mes parents. Je n'ai pas répondu tout de suite et je lui ai dit qu'ils allaient bien. Puis ensuite sur mon palier, il a commencé à se pencher pour m'embrasser la joue sauf que je me suis décalé et depuis... il me regarde bizarrement quand on se croise et il ne me parle plus.

Alexandre fait l'analyse de ce que je viens de lui apprendre. Je sais que c'est mauvais signe mais de toute façon, je ne vais pas me plier en quatre pour Nolan.

- Peut être qu'il essaie de te donner de l'espace. Mais Nadia... as-tu simplement envie de te remettre avec lui ?

Non ?! Oui ?! Peut être. Je ne veux pas aller trop vite en fait, je ne veux pas qu'il me refasse souffrir comme il y a deux ans, je ne veux pas lui donner satisfaction. Il est partit sans donner de nouvelles.

- Pose toi la question. Me recommande Alexandre.

Me poser la question ? Comment ? Je suis totalement perdue.

Nolan.

Depuis une semaine, Gideon ma ouvert les yeux. La mère de Nadia est probablement morte. Elle était à l'hôpital quand je suis partie et deux ans plus tard, je reviens et je retrouve une Nadia totalement différente. Triste, vide, détruite. Mon départ l'a sûrement touché mais il ne l'aurait pas détruite à ce point. Et je comprends mieux qu'elle soit si froide avec moi. Elle doit se sentir abandonnée, elle m'en veut sûrement parce que je n'ai même pas prit la peine de lui demander si sa mère s'en était sortie. Mais tout est de ma faute, j'ai été stupide. Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Nadia ne me l'a pas dit samedi dernier. Elle aurait pu, elle aurat dû mais elle ne l'a pas fait.

Un amour d'une vie  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant