Chapitre 2. 12 septembre 2016.

49 5 1
                                    

Nadia.

Je me réveille difficilement ce matin, à vrai dire, les cours commencent aujourd'hui. J'ai un cours d'analyse de textes du XVIeme au XXIeme siècle de 9h à 12h, puis j'enchaîne avec d'autres cours jusqu'à 16h00.

Enfin. Je me lève de mon lit pour aller prendre une douche et me préparer. Ce qui est bien maintenant que mes cheveux sont court, c'est que je n'ai pas besoin de les sécher au sèche cheveux, et ce qui est bien avec le fait d'avoir grandit, c'est que mon acné s'est arrêtée. Plus besoin de forcément mettre un peu de poudre.

Une fois prête et habillé de mon jean skinny noir et d'un débardeur blanc, je mets mon ordinateur dans sa housse et je pars dans la cuisine où Dana est déjà.

- Tu es tombée du lit ? Je demande voyant qu'elle est déjà prête et qu'elle mange des céréales. 

- J'avais plus sommeil. Me repond-elle.

Je prends une pomme dans le panier à fruit et je mords dedans.

- Bon, prête pour le premier jour ? Me demande Dana.

- Ouais. Je dis d'une voix fatiguée.

À vrai dire, j'aurais préférée rester dormir toute la journée comme j'avais l'habitude pendant toutes mes vacances scolaires depuis 2 ans. Le problème c'est que plus rien ne me rend heureuse, même le fait d'avoir eu mon bac avec mention ne m'a pas rendue très joyeuse, j'étais juste contente.

Nous partons donc Dana et moi en direction de l'université prête à affronter notre journée.

Dana.

Je me réveille en avance après avoir passé une nuit assez agitée. Il faisait chaud et mes rêves n'étaient pas très beau. En même temps rêver de ses parents qui vous vire de la maison, ce n'est pas très joyeux.

Je le lève donc et je pars directement me préparer avec deux heures d'avance. Au moins, je ne bataillerais pas la salle de bain avec Nadia. Je m'habille d'un jean en cuire noir avec une chemise noir et je me maquille légèrement. Mascara, eye liner et rouge à lèvre. 

Je pars ensuite à la cuisine pour prendre un bol de céréales. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie d'aller en cours sans Nadia. Cela fait deux ans que je l'a connais et je ne l'ai presque jamais vue heureuse. Elle est toujours neutre et ne dévoile pas ses sentiments. Ce Nolan et la mort de sa mère l'ont détruite, si je n'avais pas été là, qui s'est ce qu'elle aurait fais et même si je suis sa meilleure amie, je sais qu'elle m'a cachée des choses sur elle durant ses deux ans mais qui suis-je pour lui en vouloir ? Moi-même, je lui en ai cachée.

Nolan.

Mon premier cours est terminée et j'ai deux heures de libres avant d'avoir Littérature et Histoire de 14h à 16h. Alors Gideon m'entraîne dans un petit fast food non loin de l'université et nous mangeons. Gideon à prit les mêmes cours que moi en plus de notre seul et unique cours de droit.

- Il y a une fête ce soir pour commencer l'année en beauté, tu viens ? Me demande Gideon en mordant dans son sandwich.

Déjà ?! Bah ils ne perdent pas de temps.

- Pourquoi pas. Toute façon je n'ai rien d'autre de prévu.

Peut-etre que cela me fera du bien de m'amuser un peu. Je n'arrête pas de penser à Nadia. Dans quelle université elle peut être ? Habite-t-elle toujours au même endroit ? A-t-elle seulement eu son bac ou a-t-elle redoublée ? Je ne sais pas... ne pas avoir prit de ses nouvelles était une grosse erreur mais ce n'est pas de ma faute. 

- Hé tu es avec moi ou pas ? Me demande Gideon en me sortant de ma rêverie.

- Hein ? Desolé tu disais ? Je demande.

- Je disais que ce soir là fête commençait à 20h00 et qu'il y aura sûrement pleins de meufs.

Alors lui ! Un vrai John avant qu'il rencontre Aphrodite. Je ris avant de prendre une bouchée de mon sandwich.

- Tu devrais essayer de t'amuser un peu Nolan. Ne te rend pas fou pour une fille qui, si ça ce trouve, tu ne retrouveras même pas.

- Je la retrouverais. Je dis d'un ton ferme.

Il est hors de question que je laisse filer Nadia.

Nadia.

Une fois mon cours de Littérature, arts et sciences humaines terminée, je files à mon cours de Littérature et Histoire. Cela faisait cinq heures que j'étais en cours et la j'enchaînes avec deux heures encore. Mais bon, après j'avais finis.

J'entre et il y a déjà pas mal d'élèves. Je m'assois au milie, je pose mon ordinateur, l'allume, ouvre une page Word et j'attends patiemment que le professeur arrive.

- J'aime beaucoup ta coupe de cheveux. Me dit une voix masculine près de moi.

Un garçon aux allures assez féminine se trouve près de moi.

- Merci. Je dis en retournant mon regard vers le centre de la pièce.

- Je vois, tu es du genre distante et froide ? Demande-t-il en s'asseyant a côté de moi.

- Et toi tu es du genre à aborder toutes les filles parce que tu as du charme et une belle gueule ? Je demande nonchalamment.

Il me regarde choqué puis il se met à rire fortement provocant une horde de regards sur nous.

- Je suis gay pour ton information. Il me dit.

Je tourne ma tête vers lui, le regarde de bas en haut et analyse l'information. C'est vrai qu'en regardant bien, c'est une évidence.

- Et ce garçon là bas, est mon petit copain. Il me dit en désignant du doigt un garçon assis à deux tables de nous.

Il est grand et assez baraqué. Pâle et sûrement anglais. Tout comme celui qui se trouve près de moi. Il a un accent... accent qui deux ans plus tôt me faisait tomber amoureuse. Je baisse la tête et essaie de calmer la douleur qui innonde mon coeur.

- Ça va ? Me demande le garçon inquiet.

Je hoche la tête avant de me reprendre avec difficulté.

- Je m'appelle Alexandre.

- Nadia.

- Hé bien Nadia, laisse moi te dire que tu es une mauvaise menteuse. Il dit avant de retourner s'asseoir près de son copain.

Pourquoi m'a-t-il dt cela ? Et je n'ai pas le temps de lui demander que le cours commence.

Nolan.

Le cours se termine et étant à la dernière rangée, je sors en premier accompagné de Gideon. Celui-ci m'embarque directement pour rentrée chez nous et nous préparer pour la fête. Je n'ai même pas le temps de souffler.

En arrivant à la résidence, j'entends deux vois de filles parler.

- Je sais pas. C'est pas mon délire les fêtes. Dit la première voix que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu.

- Moi non mais ça peut être amusant au lieux de rester enfermée chez nous. Dit la seconde.

- Bon d'accord. Mais dès que je le dis, on s'en va. Tranche la première.

- Pas de problème.

Les portes de l'ascenseur se ferment avant que nous arrivions et nous attendons qu'il revienne. Cette voix... Je suis sûr de l'avoir déjà entendu.

_____________________________________
Bonjour !

Un nouveau chapitre pleins de suspens.
Mais qu'en pensez - vous ?
- Nadia ?
- Dana ?
- Gideon ?
- Nolan ?
- La fête ?
- Alexandre ?

Tout va doucement mais bon je veux faire les choses bien !

Bisou et bonne fin de journée !

Un amour d'une vie  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant