/!\ Lisez la note à la fin, s'il vous plaît.
Dana.
Depuis environs deux semaines maintenant, Nadia est partit et Gideon ne me parle plus comme avant. J'ai l'impression qu'il a peur, qu'il est hanté par ses souvenirs et je ne supporte pas de le voir s'éloigner de moi. Nolan aussi me dit avoir remarqué le changement de son ami mais il a ses propres soucis à gérer. Il ne peut pas s'en occuper mais il me soutient. J'aimerais pouvoir parler à Gideon mais c'est assez dur de le croiser ou même de l'avoir au téléphone. Surtout s'il me zappe. Nolan m'a donc proposé de me laisser son appartement le temps d'une soirée. Je vais donc surprendre Gideon et il sera obligé de m'écouter. Peu importe son passé, je l'aile porte ce qui est maintenant et je veux avoir un avenir avec lui.
J'ai tout préparé. Des ingrédients pour le dîner à la décoration. Une belle nappe blanche, des bougies, une ambiance romantique et un bon rôti avec des patates. En dessert ? Des révélations. Peu importe si cela plombe la soirée, je préfère qu'il me dise la vérité, qu'il se libère plutôt qu'il me cache des choses et qu'ils se sentent obligé de s'éloigner de moi. Je ne veux pas cela.
- Donc, je ne rentre pas de la soirée, vous êtes seuls. Mais juste, je peux rentrer dormir chez toi ? Me demande Nolan.
Je suis actuellement chez lui, il s'apprête à partir et Gideon est à son travail. Je lui tends mes clés et je le remercie pour me laisser l'appartement.
***
- Donc là, tu es chez eux et tu prépares un dîner ? Me demande Nadia à l'âtre bout du téléphone.
- Oui, Gideon est trop distant depuis... depuis la bagarre. Je dis en me remémorant le moment.
Nadia fait un petit sourire désolé pour moi et nous changeons vite de sujet. Elle me raconte à quel point cela lui fait bizarre d'être retournée chez elle, que son père semble aller assez bien et qu'elle trouve son comportement assez étrange.
- Tu penses qu'il... se drogue ou qu'il boit pour purger sa peine ? Je lui demande.
Elle se met à rire.
- Mon père ?! Non ! Du tout, au contraire. J'ai l'impression qu'il a surtout rencontré une autre femme. Annonce-t-elle.
- Quoi ?! Je demande stupéfaite.
J'enfourne le rôti dans le four et je m'assois sur une des chaises qui se trouve juste en face.
- Cela fait deux ans... Je comprends qu'il veuille essayer de retomber amoureux. Dit-elle.
- Mais, ça ne te dérange pas ? Je veux dire... Ça doit te faire bizarre.
- C'est vrai mais tant qu'il est heureux, c'est ce qui m'importe.
Elle m'annonce qu'elle doit y aller et nous raccrochons. Le temps passe à une vitesse folle ! Je m'empresse de dresser la table ainsi que de disposer les bougies dans l'appartement. J'espère que je ne me donne pas tout ce mal pour rien. Mais Gideon me parlera, je ne le laissera pas s'en aller. J'ai laissé trop de gens s'en foutrent de moi. Pas lui, pas alors que tout commençait à devenir sérieux.
Nolan.
Je suis là. Je cherche et pas un seul ne m'attire. Je reviens toujours vers le même. Mais qu'est - ce que je fais ? Va-t-elle seulement l'accepter ? Va-t-elle seulement m'ouvrir la porte ? Je m'en fiche. Je l'aime. Je l'aime et je ne la laissera pas partir sans avoir tout tenté. C'est ma dernière chance de me faire pardonner. Je ne vais pas l'acheter, je vais lui offrir. Lui offrir la vérité ainsi qu'un cadeau. Un cadeau de Noël.
VOUS LISEZ
Un amour d'une vie Tome 2
RomanceL'université. Nadia y est entrée ainsi que Nolan. Ils sont tous les deux dans la même mais ne le savent pas. Pourtant, leurs chemins se croiseront et lorsqu'ils se croiseront, il seront tous les deux surpris de voir à quel point ils ont changés. Aut...