Chapitre 5. 17 septembre 2016.

72 6 14
                                    

Nadia.

J'ai évité Nolan le plus possible depuis mardi. Sincèrement, son retour me fait peur. J'ai eu du mal à me relever après son départ et après la mort de ma mère, et combien même je ne serais pas totalement remise, je me bat chaque jour pour y arriver. Je l'ai donc évité ainsi que ses messages et j'ai passé mon mercredi à me chercher un petit boulot, postant des annonces dans des salons de thé afin d'être serveuse le mercredi et le samedi.

Je suis en ce moment en train de me préparer pour aller faire quelques courses. J'y vais seule puisque Dana travaille. Elle est vendeuse à mi-temps chez Yves Rocher. Je ne me maquille pas laissant à découvert deux boutons qui ont décidés de venir me soûler et j'enfile un jean skinny blanc avec un débardeur noir ainsi que mes converses noires. Je prends mon sac à main avant de partir téléphone en main.

- Allô papa ? Je demande au téléphone en sortant de l'immeuble.

Le soleil de fin d'été me frappe au visage me faisant cligner des yeux.

- Ma chérie ! Ça fait plaisir de t'entendre. Il me dit.

Je l'imagine tout souriant derrière son téléphone.

- Comment tu vas ? Quand aurais-je le plaisir d'une petite visite ? Il me demande ensuite.

- Bientôt papa. Le week end prochain peut être. J'ai beaucoup de boulot avec les cours et surtout je cherche un travail. Et toi ça va ? Le travail ?

Il m'explique que tout va bien et qu'il monte encore plus en grade. Je suis assez fière de lui comme il est fière de moi. Malgré les épreuves dures que nous avons subit, nous n'avons jamais abandonnés.

- Je suis contente pour toi papa. Je te laisse j'arrive au magasin, je t'aime, gros bisous. Je dis.

- Je t'aime aussi mon ange. Bisous.

Je raccroche entrant dans le magasin.

Nolan.

C'est avec détermination que je me lève ce matin. Depuis mardi, Nadia m'évite et je sais qu'elle ne compte pas répondre à mes messages. Alors tant pis, je compte bien la voir, je compte bien savoir ce qu'il lui est arrivé.

Gideon dans la cuisine, déjeune tranquille en regardant son téléphone. 

- Salut. Je lance en entrant dans la pièce.

Gideon lève son regard vers moi en me lançant un sourire.

- Salut Nol. Bien dormi ? Il me demande en prenant une cuillère de céréales.

- Assez pour attaquer une nouvelle journée et toi ? Je lui demande en me servant du café et en prenant des biscuits.

- Pareil. Que comptes-tu faire ?

- Je vais essayer de coincer Nadia. Elle ne répond à aucun message et elle m'évite comme la peste.

Gideon range son téléphone dans sa poche avant de me regarder sérieusement. Je crois que je ne l'ai jamais vu sérieux à ce point. Ses sourcils sont froncé, son front à un pli à cause de cela et son sourire malicieux à disparue.

- Tu l'aimes vraiment cette Nadia, n'est - ce pas ? Il me demande.

- Évidemment. Je l'aime comme un fou.

Il hoche la tête.

- Je ne connais pas vraiment votre histoire mais il est clair mec, qu'elle ne te fais plus confiance et qu'elle cache quelque chose.

Non mais il a cru que j'étais aveugle ?! Il m'aide vachement là. C'est vraiment le portrait craché de Josh façon caractère.

- Je sais et je compte bien découvrir quoi. Je dis.

Un amour d'une vie  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant