Chapitre 9. 8 octobre 2016.

50 7 14
                                    

Nadia.

Ce matin je suis réveillée par Dana qui se lève pour aller travailler. Une chose est sûre la discrétion n'est pas son fort. Je me lève donc de mon lit en m'étirant et je la rejoins dans la cuisine. Le soleil se lève et une légère brise embrasse mon visage quand j'entre dans la cuisine.

- Désolé si je t'ai réveillée. Me dit Dana en mâchant ses céréales.

- T'inquiète ce n'est pas grave. Au moins je vais faire pleins de choses aujourd'hui. Je dis en sortant un bol.

- Comme ? Me demande-t-elle.

C'est une bonne question.

- Je ne sais pas encore. Je dis.

Sur ces mots, elle se lève, me salue et s'en va. J'aimerais vraiment me trouver un travail moi aussi mais personne ne m'a contacté encore.

Après avoir déjeuné, je pars nettoyer mon visage, prendre une douche et m'habiller. En ce début d'automne assez froid, j'enfile un jean skinny gris avec un haut à manche longue blanc. Je coiffes le peu de cheveux que j'ai et je mets mes converses noires ainsi que ma veste en cuir noire et je sors de l'appartement.

- Coucou papa. J'espère que tu es à la maison car je viens te rendre une petite visite. Tu me manques et j'ai pensée qu'une journée ensemble nous ferais du bien. Je suis là dans maximum 1h00. Bisous. Je dis à son répondeur.

- Passer du temps ensemble aussi nous ferais du bien si tu acceptais. Me dit une voix que je reconnaîtrais entre mille.

- Écoute Nolan, je n'ai pas envie d'accord ? Je dis en me retournant vers lui avec un air agacé.

Son regard me lance des éclairs comme pour me prouver qu'il est déterminé. Il s'approche de moi rapidement, me prend par les épaules et me plaque contre un mur violemment. N'empêche, je n'ai rien sentie, comme si tout mon être était trop occupé à ressentir ses picotements en moi, cette chaleur intense et à résister à l'envie de l'embrasser. Non mais stop Nadia !

- Ça suffit Nadia ! J'en ai marre de ton foutu comportement de fille froide et distante ! Parle moi, dit moi ce qu'il t'es arrivée pour que tu devienne comme ça ! Qu'est-ce qu'il s'est passé de si grave pour que tu ne me parles même plus, pour que tu changes à ce point ?! Crit-il.

Et c'est les mots de trop. Les larmes montent dans mes yeux, mon coeur se resserre et une boule se forme dans ma gorge tellement je tente de ne pas laisser couler les larmes.

*Flash-Back 2 ans plus tôt.*

Papa et moi arrivons 6 heures plus tard à l'hôpital d'Angers. Je n'ai pas eu le temps de me remettre du départ de Nolan que mon père m'a appelé pour partir. Nolan... À sa pensée, mon coeur me lance et je n'ai qu'une envie fondre en larmes mais ce n'est pas le moment. Je dois voir ma mère. Je dois rester forte pour elle.

- Je viens pour ma femme. Elle a eu un accident. Précise mon père.

- Nom de la patiente. Demande la dame d'accueil.

- Catherine Dumont. Précise mon père.

- Vous êtes la famille de Catherine Dumont ?  Demande un médecin en arrivant.

Mon père hoche la tête en se précipitant vers lui. Je reste en arrière examinant le médecin. Cela doit être un chirurgien vu sa blouse blanche.

Un amour d'une vie  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant