La musique est affreuse. Les gens sont affreux. La décoration est affreuse. Tout est dégueulasse ici. L'alcool coule à flots et je me demande si ces jeunes ont des parents.
Enfin... Je fais quand même plus grave. Mais n'empêche, je ne viens pas à ce genre de fêtes DÉ-GUEU-LASSES.
Granny n'en revenait pas lorsque je lui ai dit que j'y aller. Elle m'a cassé la tête pour que je porte une robe. Je peux pas trop lui expliquer pourquoi j'y vais vraiment. J'ai fini par porter un slim noir et un t-shirt des "Arctic Monkeys". L'ambiance est horrible.
Je suis clouée devant la porte depuis plusieurs minutes. J'attends de trouver ce que je cherche. Y a bien quelqu'un qui en a ramené. L'odeur parvient soudain à mon nez. Une blonde est en train de fumer un joint sur la pelouse. Celui-ci finit, elle rentre à l'intérieure et met son téléphone dans un petit sac rouge. Elle s'éloigne ensuite. Je me dirige vers celui-ci.
Il fallait biensûr traverser la piste de danse. Les odeurs de parfums sont mélangées et ça donne un résultat horrible. Les gens sont comme collés entre eux. Les corps gesticulent dans tous les sens possibles. J'arrive à me frayer un chemin.
J'ouvre le sac, m'empare du petit sachet d'herbe et m'apprête à refermer l'éclair quand quelqu'un me tapote l'épaule. Je me retourne vivement.
-Ça fait plaisir de te voir ...
Le gars du Starbucks. Il cherche visiblement mon prénom.
-Lilly, je finis par lui souffler.
-Carl.
Il sourit encore ! Mais c'est quand même grave ! Si on me donnait 1 dollar à chaque fois que se gars dévoilait ses dents, je serais devenu millionnaire ! Il me tend la main, je la serre.
-Carl est un diminutif ? Je demande.
Pas la peine d'indiquer que je dois crier pour qu'il m'entende.
-Ouais, pour Carlton.
-Et ton nom c'est quoi ?
Il fronce les sourcils.
-T'es de la police ?
J'éclate de rire.
-Je suis désolée, tu sais où sont les boissons ?
-Heu... Au fond, il m'indique le doigt pointé vers la cuisine.
J'acquiesce et le laisse planté là-bas pour aller me rafraichir. Vodka, bière, mojito, coctails, soda, la panoplie entière s'offre à moi. Je suis pas une adepte d'alcool, je me sers un verre de Coca.
Putain mais ces jeunes sont vraiment malpropres ! Ils sont obligés de se toucher dans la cuisine, dans la bière ? Horrible.
Je sirote et les minutes passent d'une lenteur à mourir ! À croire que c'est fait exprès. J'ai finis ma canette. J'ai plus rien à faire ici. Le problème, c'est que je viens d'arriver y a au moins 30 minutes. Si grand-mère me voit rentrer après si peu de temps, c'est l'interrogatoire.
-Tu t'ennuies ?
Carlton se tient devant moi.
-Ouais... Pas mal.
-On est au jardin avec mes potes, tu nous rejoins ?
C'est soit je m'incruste avec leur bande de petits mecs qui se la pètent et je fais passer le temps. Soit je rentre et je subit l'interrogatoire. Le choix est vite fait.
-Ça marche.
Je le suis de près pour pas le perdre entre toute cette foule. Et on arrive enfin devant les fameux copains. Ils sont tous baraqués, la coupe parfaite et une fille sur le genoux. Petites amies ou pute ? La question se pose quand même.
-Je vous présente Lilly, il dit en se dégageant.
Oui parce que j'étais derrière lui. Certains d'entre eux sifflent et d'autres me reluquent avec un sourire.
Je fais un signe de la main et roule des yeux. Carlton commence à me les présenter un par un. Je ne retiens aucun prénom. À quoi bon de toute façon ?-On avait prévu de jouer à un jeu, m'informe un d'eux. C'est simple; tu réponds faux, t'as un gage.
-C'est des questions à propos de quoi ? Je demande.
Ils se regardent entre eux.
-N'importe.
-OK, on commence, tranche le blond.
Carlton s'assoit à côté de moi et m'adresse une mine désolée. Je ne réponds rien et ne fait que fixer la bonbonne pleine de petits papiers au centre.
-Jessica !
Je souffle un coup.
-La question est..., Carlton marque une pause. Combien de présidents les États-Unis ont connu jusqu'aujourd'hui ?
Elle a l'air de se perdre et de nager dans la confusion. Elle est de toute façon beaucoup trop con pour pouvoir répondre à ce genre de questions.
-Je passe, elle finit par s'offusquer.
-Malheureusement, cette option n'existe pas, ajoute Carl. Ton gage est d'aller taper la disscut' avec Sam.
Je me retourne vers là où convergent les regards. Un gras à l'allure banale se tient debout, il est seul, les yeux concentrés sur son portable et un écouteur dans l'oreille.
-Eeew ! Elle proteste.
Elle finit quand même par se lever, sous l'encouragement du mec sur lequel elle était assise. Jessica lui parle pendant quelques minutes pendant que le mec lui sourit en dévoilant son appareil dentaire. J'ai honte pour lui.
Elle revient s'assoir et les tours passent. Pour répondre aux questions, il faut avoir un minimum de culture générale. Et c'est à ce moment où je me rend compte du niveau intellectuel des filles autour de moi.-C'est au tour de.... Lilly. Qui est Lilly ? Un brun demande.
Je lève la main timidement. Ils sourient tous. Je dois le prendre comment ? Pour seule recherche d'aide je me tourne vers Carl. Il sourit aussi. OK, ça n'aide pas du tout.
-Quel est le nom de l'auteur du célèbre livre "Les Hauts de Hurlevent". Tu devra citer d'autres oeuvres du même écrivain.
Pression. Une dizaine de yeux sont posés sur moi.
-Émilie Brontë. Elle n'a pas publié d'autres livres, elle est morte deux après la publication de celui-ci, son seul bouquin.
-T'es pas drôle, t'as répondu !
Je souris et rejète mes cheveux en arrière de façon désinvolte. Jessica me jette un regard noir tandis que Carlton pose la main sur ma cuisse en me félicitant.
For the lovely stylesxmoan ✌️
Lilly en média.
VOUS LISEZ
Low
Kısa HikayeSomewhere, between death and life, someone found the way. ||Started on Sunday, September 25th|| The story is in French and for @stylesxmoans.