Saison 2 - Chapitre 5

3K 292 126
                                    


- Papa ! Louis m'embête !


Newt se tourna vers la voix, délaissant du regard le bambin qu'il tenait dans ses bras. Il fronça les sourcils.


- Lenny, qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?


Le petit garçon soupira et tourna la tête.


- On ne rapporte pas ?

- Non. Quand il y a un problème, tu vas voir papa Tommy.


Les yeux du petit s'ouvrirent en grand. Newt rit avant de déposer le bambin qu'il tenait dans son berceau. Il se retourna ensuite vers Lenny et s'agenouilla pour être à sa hauteur.


- Louis est ton grand frère. Si tu ne montres rien quand il te cherche, il finira bien par arrêter en voyant que c'est inutile. Et aussi, un jour ou l'autre, il se stoppera de lui-même en comprenant que tu es plus jeune, et qu'il doit être là pour toi. Et pas t'enfoncer.


Lenny hocha la tête. Il embrassa la joue de son père et tourna les talons. Il quitta la pièce en courant, et Newt l'entendit parler à Louis.


- Papa il a dit que ce que tu me faisais ce n'était pas grave. Que tu m'aimais quand même.

- Laisse-moi tranquille, Lenny.


Newt se retint de lever les yeux au ciel en entendant ses deux fils. Il termina de border sa petite dernière et quitta la chambre de l'enfant en silence pour ne pas la réveiller.

Il arriva dans le salon et fronça de nouveau les sourcils en voyant que Lenny avait grimpé sur Louis et qu'il semblait vouloir lui faire on n'sait quoi.


- Mais Loulou ! Je veux un câlin ! quémanda le plus petit des deux.

- Tu m'embêtes ! râla Louis qui tentait désespérément de terminer sa vidéo sur son téléphone.


Newt regarda ses enfants, à mi-chemin entre l'amusement et l'énervement. Il souffla doucement et s'approcha des deux garçons.

Cependant, Louis et Lenny s'arrêtèrent d'eux-mêmes et tournèrent la tête vers leur père. Ils bondirent immédiatement du canapé pour s'enfuirent en courant. Newt haussa les sourcils, surpris par ce revirement de situation, et se retourna avec lenteur. Soudain, le noir l'enveloppa et la sensation de tomber dans un gouffre infini le prit. Il n'avait même pas la force de hurler. Ses poumons semblaient compressés.

Son dos heurta tout à coup une surface dure, lui coupant le souffle. Newt se redressa sur ses coudes et regarda autour de lui. Les yeux plissés, il ne reconnut pas l'endroit immédiatement. Ce n'est que quand son flair se mit à fonctionner que son visage pâlit. Il était plongé au cœur d'une forêt qui était en train de prendre feu. Et cette forêt, il la connaissait, finalement.

Newt bondit sur ses pieds et se mit à courir. Ses pas le guidaient sûrement à travers le bois, comme s'ils étaient articulés indépendamment du corps du loup. Ce dernier finit par déboucher sur une clairière, et tomba à genoux face au spectacle qui se déroulait sous ses yeux : la maison qu'il habitait avec Thomas était en feu, brûlant les arbres aux alentours et démarrait à coup sûr un incendie. Les flammes léchaient les murs de la bâtisse sur toute la hauteur, les détruisant petit à petit.

Newt ravala ses larmes et se remit debout. Il courut droit sur la maison et défonça la porte d'un coup d'épaule. La fumée lui faisait tourner la tête et le faisait tousser.


- Thomas ? Thomas ?! appela-t-il.


Il voulut se servir de son odorat, mais celui-ci était comme en panne. Il parcourut donc chacune des pièces de la maison en essayant de ne pas s'évanouir, quand la maison le recracha tout à coup. Il atterrit dehors, sur l'herbe, à bonne distance de la maison en flamme.


- Newt...


Le loup se retourna et un cri mourut dans sa gorge. Thomas se tenait là, debout, devant lui. Il était normal, à un seul détail près : la peau visible de son visage, de son cou et de ses mains était entièrement brûlée. Il avait forcément été dans l'incendie.


- Aide-moi, Newt...


Le loup se remit debout pour la énième fois et prit les mains de Thomas dans les siennes, faisant abstraction à l'étrange sensation qu'il ressentait.


- Comment ? questionna Newt, le visage attristé. Mon Alpha va partir mener l'enquête pour savoir qui t'a fait ça. Mais en attendant...

- La meute de la dernière fois, coupa Thomas. Celle qui m'avait enlevé. Tu t'en souviens ?


Newt acquiesça.


- Mais leur Alpha est mort, le mien l'a tué.

- Il avait un fils. C'est lui qui m'a attaqué. Il m'a laissé pour mort dans la clairière et est reparti. Je pense qu'il voulait venger son père.

- Tommy... Comment tu sais tout ça ?


L'humain secoua la tête et embrassa brièvement Newt sur les lèvres.


- Fais-moi seulement confiance.


Le loup soupira doucement et hocha à nouveau la tête.

Soudain, tout le décor tourbillonna tandis que la prise des mains de Thomas sur les siennes s'amenuisait. Newt cria son nom avant d'être aspiré par le néant.


***


Newt se réveilla brusquement, la respiration haletante. Il se redressa en position assise et passa une main dans ses cheveux transpirant de sueur. Comme le reste de son corps d'ailleurs...

Newt regarda par la fenêtre et vit que la nuit était sur le point de tomber. Il ne perdit pas une minute pour bondir hors de son lit et quitter la maison.

Direction la Réserve...

A Human For A Wolf [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant