Newt quitta son lit à contrecœur pour se rendre dans sa salle de bain. Il retira son sous-vêtement, unique pyjama, et entra dans la douche. L'eau froide le fit soupirer de bien-être et il resta une bonne demi-heure dans la cabine. Il finit par sortir et retourner dans sa chambre pour s'habiller.
Après ça, il descendit au rez-de-chaussée pour aller manger son petit déjeuner. Il se laissa tomber aux côtés de Minho en soufflant. Ce dernier tourna la tête vers son meilleur, souriant légèrement.
- C'est ton deuxième jour de cours et t'en as déjà marre ? se moqua-t-il.
- C'est ennuyant l'école, grogna Newt.
Il attrapa des œufs brouillés et en mangea une pleine plâtrée.
- Courage, bientôt tu pourras sortir où tu veux, sourit Minho.
- Espérons-le...
Il prit du bacon et ajouta du miel dessus, avant de le manger en le savourant pleinement.
- Ce soir, on retourne courir dans la forêt. J'ai besoin de me dépenser sous ma forme de loup, informa-t-il.
- Si tu veux. J'espère juste que Gally sera remis de ses blessures.
- Ouais. Mais sinon j'irai seul ce n'est pas grave.
- Non, non, non, interdit Minho après avoir avalé une saucisse grillée. Tu sais parfaitement que mon père refuse que tu sortes sans au moins une personne pour t'accompagner.
Newt fit la moue. Il avait fait exprès de glisser ça en plein milieu de la conversation, histoire que son ami dise oui sans s'en rendre compte. Ils terminèrent leur petit déjeuner sans apercevoir l'ombre de Gally ou de Swan.
Ils allèrent chercher leur sac de cours et Newt renifla l'air en redescendant les escaliers. Mais il ne sentait ni l'odeur de Gally, ni celle de Swan. A croire qu'ils s'étaient éclipsés.
Quand il croisa certains membres de sa meute, il remarqua leur air crispé. C'est alors qu'il se rendit compte qu'une atmosphère tendue régnait dans l'immense demeure. Il fronça les sourcils. C'était encore lié aux évènements de la veille ?
Newt fut tiré de ses pensées par quelqu'un qui le percuta, et le fusilla du regard. Mais il se radoucit en reconnaissant l'un des membres de sa meute qu'il appréciait.
- Excuse-moi Newt, dit le garçon.
- Ne t'en fais pas Clint, sourit l'adolescent. Dis-moi, toi qui t'occupes de soigner les loups avec Jeff, l'un de vous deux ne saurait pas où se trouve Gally ?
Clint releva la tête et renifla l'air avant de finir par secouer la tête.
- Il a dû quitter la maison il y a une vingtaine de minutes je dirais. Moi je ne l'ai pas vu depuis hier, quand il est venu pour que je lui panse son bras.
- Ok. Merci quand même.
Newt sortit de la demeure et attendit que Minho le rejoigne. Ce dernier finit par arriver, le visage grave. Ils marchèrent en direction de la ville et Newt engagea la conversation quand ils furent au cœur de la forêt.
VOUS LISEZ
A Human For A Wolf [Newtmas]
FanficNewt est un loup de presque cent ans, et est une vraie tête brûlée. Heureusement que ses amis Minho, Gally et Swan sont là pour le recadrer. Mais quand l'odeur d'un certain humain vint le hanter, il se rend compte que tout ce qu'il avait constr...