Chapitre 23

2.4K 150 9
                                    

Après avoir passé la journée avec Louis je lui ai demandé de s'en aller. Il a bien insisté pour rester dormir mais j'avais envie d'être seule. Il essayé de me remonter le moral mais ça n'a pas vraiment marché, même si je lui ai fait croire le contraire pour qu'il me lâche.
Je n'avais pas tellement envie de sortir après ça, mais j'ai décidé d'aller faire un tour à la librairie, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde. Je me suis donc habillée vite fait puis j'ai demandé à Alfred de m'y conduire, n'étant pas d'humeur à conduire. Durant le trajet je me suis fait une playlist avec que des chansons déprimantes.
D'ailleurs je ne comprendrais jamais ce truc: on a le moral au plus bas et la seule chose qu'on trouve à faire c'est d'écouter les musiques les plus tristes du monde pour nous enfoncer encore plus, c'est complètement con avouez!
Quand j'entrais dans la boutique je souris en constatant qu'il n'y avait que quelques personnes, en outre des habitués qui ne sont plus surpris de me voir ici.

—Diana, quel plaisir de te voir.

Je souris à Roger qui retira ses lunettes, je le pris dans mes bras pour le saluer.

—Bonsoir Roger.
—Ça fait un moment que tu n'es pas venue, je me demandais ce qui se passait.
—Oh je n'ai juste pas eu le temps, me justifiais-je.
—Tu vas bien au moins?
—Ça va très bien, mentis-je dans un grand sourire.

Roger n'est pas vraiment branché sur l'actualité people, il ne doit probablement pas se douter de ce qui m'est arrivée il y a quelques mois.
Je discutais un moment avec le septuagénaire jusqu'à ce qu'il soit l'heure de la fermeture.

—Je te laisse les clés.
—Vraiment?
—Oui, je pense que je peux te faire confiance.

Je lui souris sincèrement et le remerciais, je vais pouvoir lire tranquillement. Une fois qu'il fut sorti je fermais la porte à double tour pour être sûre de ne pas être dérangée puis je retirais mon blouson que je déposais sur l'un des fauteuils se trouvant à l'entrée de la pièce. J'ôtais également mes chaussures avant de m'aventurer dans les rayons à la recherche d'un bon livre, que je n'ai pas encore lu si possible. Je finis par prendre 16 Lunes, certes je l'ai lu déjà de nombreuses fois, mais je l'adore.
J'allais m'installer au fond de la bibliothèque, par terre près de la fenêtre sur laquelle la pluie s'abattait de plus en plus. Je mis mes écouteurs, j'activais la playlist la plus récemment créée et je me plongeais dans ma lecture.

***

Cela faisait un moment que j'étais assise à lire, quand je fus coupée par mon téléphone qui m'indiqua que je venais de recevoir un message.

De Zayn
T'es chez toi?

Je l'avais un peu oublié lui depuis le temps. Et comment ça est-ce que je suis chez moi? Même pas un bonjour ni rien! Bon je vais lui répondre quand même, parce que je suis polie moi.

A Zayn
Salut à toi aussi. Non je ne suis pas chez moi, pourquoi?

De Zayn
Oh excuse moi. Salut Diana. Pour rien, laisse tomber.

En théorie je ne devrais rien répondre, car il n'y a tout simplement rien à répondre. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie que cette discussion - du moins ce début de discussion - s'arrête. Je fermais le livre afin de le poser par terre.

A Zayn
Vraiment?

De Zayn
Quoi "vraiment"?

A Zayn
"Rien laisse tomber."

De Zayn
J'étais pas loin de chez toi, alors je me suis dit qu'on aurait pu parler. Genre sérieusement.

A Zayn
Encore parler? La dernière fois si je me souviens bien tu m'as insulté et tu as dit que tu ne voulais plus rien avoir à faire avec moi.

Famous (w/ Zayn Malik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant