// Prologue

861 40 3
                                    

—Oh Kylie, ma sauveuse!

Ma meilleure amie leva les yeux au ciel en souriant tout de même, mais son rictus n'était pas égalable au mien. J'ouvris avec empressement le paquet d'oursons en guimauve qu'elle m'avait apporté, et je gémis de plaisir en croquant dans l'un d'eux.

—T'abuses tellement, me fit remarquer la brune qui s'était assise sur un fauteuil situé au bout de mon lit.
—Tu ne sais pas ce que ça fait de manger de la merde h/24 toi ça se voit.
—Arrête, tu manges très bien ici.
—Peut-être, mais ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de manger, me justifiais-je en avalant un deuxième pauvre petit nounours.

On frappa de nouveau à la porte, j'indiquais à la personne d'entrer et je souris de nouveau en voyant un petit blond suivi d'un brun qui m'adressa un sourire plus discret. Niall se précipita à côté de moi dans le lit et plongea sa main dans mon paquet de bonbons pour en extirper une poignée.

—Eh!
—Merci chérie.

Il embrassa ma joue et je ne pus résister à son adorable rictus. Zayn s'installa près de Kylie.

—Bon alors, quoi de neuf dans le vrai monde?
—T'es insupportable, Kylie roula des yeux.
—Quoi? Ça fait trois mois que je ne suis pas sortie d'ici je te signale, lui rappelais-je tout en tapant la main de Niall avant qu'il ne me pique de nouveau mes gourmandises.
—Fais pas genre t'as aucune vie sociale Diana.
—Je n'ai jamais dit ça, seulement je n'ai accès à Internet que deux heures par jour, alors je ne peux pas être au courant de tout.
—T'as la télé.
—Sebastian va partir un mois en Angleterre pour jouer une pièce, m'informa Niall.
—Je sais, il m'a téléphoné hier.
—Et Niall a rencontré quelqu'un.

Je regardais le principal intéressé les yeux grands ouverts.

—Attend, ça fait à peine quatre jours qu'on ne s'est pas vus et entre temps à réussi à pécho? m'étonnais-je faussement.
—Déjà je t'emmerde, et toi aussi, lança-t-il à l'attention de Zayn, ce qui l'amusa. Ensuite je suis juste allée boire un verre avec une amie, rien de plus.
—Une "amie", bien sûr, fit Zayn en mimant les guillemets.
—Je la connais? demandais-je, intéressée par cette histoire.

Il faut dire que je suis "enfermée" dans une clinique psychiatrique située en pleine forêt depuis plus de quatre-vingt treize jours maintenant, ce qui fait que la simple petite histoire me distraie grandement. Je ne vais pas dire que je suis complètement coupée du monde non plus ce serait exagérée, parce que l'établissement est privé et possède donc un grand confort, il est beaucoup plus agréable à vivre qu'un hôpital public. Et puis j'ai des visites régulières, de mon père, de Kylie, de Niall, d'Alex, de Robin et de Zayn, entre d'autres. Pour autant j'ai l'impression que depuis trois mois je suis dans un espèce de monde parallèle, ou une prison de luxe, pour faire plus concret. Je n'ai pas le droit de faire ce que je veux quand je veux, je n'ai pas accès à mes réseaux sociaux quand je veux, la nourriture, bien que de qualité, ne me plaît pas forcément, je ne suis jamais sortie - de l'enceinte de la clinique, parce qu'évidemment nous avons un vaste jardin - et pire que tout, j'ai un rendez-vous individuel avec un psychiatre trois jours par semaine, sans compter les nombreux autres inconvénients médicaux.
J'ai été internée le six août grâce, ou à cause de Zayn, je n'ai pas encore décidé quel terme est le plus adapté. Il m'a retrouvée le jour-même dans ma baignoire ou j'ai tenté de mettre fin à mes jours en mutilant mes bras et mes chevilles à l'aide d'un rasoir, simple mais efficace. Du moins c'est ce que je pensais, je n'avais pas réfléchi au fait que Zayn pouvait arriver suffisamment vite pour appeler les urgences qui m'ont sauvé. Cependant il serait arrivé ne serait-ce que dix minutes plus tard je ne serais plus de ce monde, et malgré toutes les séances chez le psy que j'ai eues je ne sais toujours pas si c'est ce que je voulais ou non.

Famous (w/ Zayn Malik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant