Chapitre 7

89 17 25
                                    

NDA : Salut mes lecteurs chéris. Voici le chapitre 7, que certains d'entre vous m'ont dit attendre avec impatience et que je remercie. Aujourd'hui, je mets la NDA en haut. Le média que j'ai mis est un OST qui m'a servi pour écrire le chapitre, mettez-le durant la confrontation entre les personnages.

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous laisse à vos théories quant à la suite. Et nous, on se retrouve soit en commentaire ou au prochain chapitre :)

**********************

Dehors, la brise nocturne et estivale faisait onduler nos vêtements comme les vagues d'une mer le soir. Bien qu'il y avait un peu de vent, il ne faisait pas froid, et nous n'avions pas eu besoin de mettre de veste.

Néanmoins, je vis Lucas frissonner, puis se frotter les bras :

– Il y a beaucoup de vent quand même... soupire Lucas.
– Ouais.

Si tu savais à quel point le vent n'était pas mon problème... Un peu plus loin, je vis les fins cheveux de Roxane s'agiter dans tous les sens.

Cette dernière replaça une mèche, laissant des yeux d'un éclat gelé nous fixer. Sans m'en rendre compte, je déglutis, et ma gorge commença à devenir sèche.

Un petit sourire se dessinait sur son visage : un sourire dépourvu de douceur, comme si elle était prête à nous dévorer...

Je ne pouvais m'empêcher, en regardant mon ami, de penser que cette soirée allait changer ma vie, mais je ne savais pas encore en quoi. Si j'avais su à quel point, jamais je n'aurais accepté de sortir, et je me serais débarrassé de Roxane d'une autre manière...

– Eh bien, on peut savoir ce que vous attendez ? La fin du monde, l'apocalypse, peut-être ? Ou auriez-vous trop peur ... ? s'exaspéra Roxane.
– Tais-toi et dis-nous tout ce que tu as à nous dire, répliquai-je.
– Pas ici. Suivez-moi.
– C'est encore trop près d'oreilles curieuses ? Soupirai-je.
– Tu as tout intérêt à ne pas me contredire, Thomas.

De sa démarche décidée, elle commença à s'éloigner de la grande demeure familiale de Clément, tout en jetant un regard méprisant derrière pour voir si l'on suivait bien. Nous la suivâmes, tout en gardant le silence.

Tout le long du chemin, seuls le rare chant des grillons et les graviers sur lesquels on marchait interrompaient l'absence de parole qu'il y avait entre nous. Mille choses fusaient dans mon esprit, si bien que je commençais à en avoir presque mal à la tête.

Je n'avais, réellement, aucune idée de la manière dont cette sortie allait se terminer. Dire que j'avais peur aurait été faux, mais on ne pouvait pas dire que j'étais franchement rassuré ; et, à en juger par la tête que tirait mon ami, c'était la même chose de son côté.

Lucas et moi, nous ne nous étions presque jamais disputés. Et pourtant, quelque part, coincé dans mon esprit, je n'arrivais pas à m'enlever l'idée qu'il était en partie responsable de cette situation, tant bien à cause de ses aveux, mais également parce que, dans cette même partie de mon esprit, je n'arrivais pas à penser que Roxane pouvait mentir.

S'il y avait bien une des choses que j'aimais chez elle, c'était sa franchise. Mais jusqu'où cette qualité allait-elle nous mener... ?

À vrai dire, j'imaginais cent scénarios, et aucun d'entre eux ne me plaisait. Tous finissaient avec cette sinistre certitude que rien ne serait jamais plus comme avant, autant avec Roxane qu'avec Lucas.

Cette perspective m'effrayait, parce que, même si j'avais du mal à me l'avouer, il restait mon meilleur ami, mon frère, et je ne voulais surtout pas le perdre. Mais j'imaginais aussi, dans un recoin de mes pensées, qu'il avait pu me trahir, bien que cette possibilité fut engloutie sous une tonne d'autres.

Virtuellement vrai [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant