– Vous êtes prêts ?
La puissante voix de Constantin retentit dans le jardin. Comme il nous l'avait dit la première fois, l'entraînement commencerait tôt. Après tout, ce n'était pas une mauvaise idée. J'ignorais pourquoi, mais sa voix me donna quelques frissons qui étaient malheureusement peu agréables.
Je me tournai vers l'extérieur, en finissant de lacer mes chaussures d'un geste distrait mais assuré. Lucas s'étira un grand coup. Je me relevai et fis de même. À côté de moi, Nathan et son groupe me regardaient et semblaient aussi préparés à partir quelque part.
– On va déchirer, cette fois-ci ! S'exclama le blond.
– C'est évident, répondis-je.Un petit sourire se dessina sur mon visage. Bien sûr : nous allions réussir, cette fois-ci. Il était hors de question que l'on perde ou que l'on subisse un nouvel échec. Le dernier avait creusé en moi un sillon de doutes. Ce n'était pas avec ma force actuelle que j'allais réussir à tuer les créatures qui voulaient détruire notre monde, voilà ce que je me disais.
Cela faisait trois jours que nous avions affronté Constantin, lors de notre premier combat. Ce duel, durant lequel nous avions perdu plus rapidement encore que des enfants, me restait en travers de la gorge. J'avais ressenti toute la douleur et toute la honte de la défaite. Depuis, je n'avais pas combattu à nouveau l'archer, bien que cela me rongeait chaque nuit et à chaque fois que je l'observais. Autrement, nous subissions un entraînement assez basique, qui ressemblait plus à des cours de sport du lycée renforcés qu'à un véritable entraînement pour des guerriers.
Je me souvins alors de l'orgueil qui m'avait traversé lors de ma première victoire. Une aura nouvelle avait emporté mon corps. Je m'étais senti capable de déplacer des montagnes. Plus rien ne me semble inaccessible, plus rien ne me semble impossible quand j'utilise mon pouvoir. Lorsque je sens la foudre dans ma main et que je l'utilise, je sens que ma magie me permettra de tout faire, de vaincre des démons que bien des individus ne pourraient ne serait-ce qu'espérer toucher. Ces démons inaccessibles, cette ombre si lointaine pour le commun des mortels... L'utilisation de mon pouvoir me permet de les dépasser.
Puis j'avais vu les monts qui se dressaient face à moi. J'étais impatient de les gravir, d'une seule main, tandis que de l'autre, je ferais des signes à la plèbe qui m'admirerait. J'étais heureux d'avoir un véritable défi, même si des frissons d'angoisse me parcouraient le dos à l'évocation de la force que j'avais à vaincre. Lorsque j'avais affronté ce démon si puissant, avant d'arriver ici, un désespoir mêlé à un bonheur malsain s'était emparé de moi. J'avais été heureux de régler son compte à cette créature démoniaque, mais j'avais bien cru que nous allions mourir plusieurs fois.
En imaginant ce que serait l'entraînement, je voyais aussi les pouvoirs que nous allions obtenir. Si avec quelques éclairs, j'étais largement plus puissant que la moyenne des humains, que serais-je si j'arrivais à exploiter mon potentiel totalement ? Si je parvenais à transcender le pouvoir de Revenge, quelles seraient mes limites ? Et Lucas, quel serait son pouvoir ?
Revenge et Blade, nos alters, étaient de très puissants guerriers. Bien plus que la moyenne. Leur pouvoir était dévastateur s'il était maîtrisé entièrement... Et même en pensant que leurs pouvoirs respectifs nous revenaient de droit, je trouvais cela particulièrement effrayant de se retrouver aussi dangereux, même en maîtrisant notre force complètement.
Et c'était aussi effrayant pour ces pauvres démons qui devront nous affronter bientôt... Si nous parvenions effectivement à tirer le maximum de notre magie, nous serions de très bons éléments pour les membres de notre groupe. Quant à ces monstres... Ils allaient payer. Le souvenir de Roxane planait encore au-dessus de mon esprit. Je leur ferai payer leur affront. Ils avaient osé s'en prendre à quelqu'un que j'aimais. Je leur ferai regretter d'être venus au monde.
VOUS LISEZ
Virtuellement vrai [EN PAUSE]
FantasíaÂgé de presque vingt ans, Thomas est un étudiant passionné de littérature, de jeux vidéos et de RPG, un jeu interactif dans lequel il incarne un personnage possédant divers pouvoirs. Thomas était un étudiant ordinaire. Mais son destin changea quan...