Chapitre 11

57 14 40
                                    

Il y eut un grand silence. Je ne savais pas quoi dire. Dans quelle situation improbable m'étais-je fourré ? Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour. Tout était brumeux dans mon esprit, comme le brouillard sur l'océan le matin...

Savez-vous ce qu'il y a de plus terrible que de se retrouver dans une situation incroyable ? De se retrouver dans une situation incroyable, mais de ne pas parvenir à y croire totalement. Je réfléchissais à toute allure, mais aucune explication ne me convenait.

Lorsque la peur fut passée, la surprise me gagna alors, ainsi que l'incompréhension. Les événements de ce soir m'étaient encore plus flous. Soudain, je retournai quelques minutes en arrière, en repensant à mon ordinateur et au message que j'avais reçu. Revenge.

- Ce que j'ai créé ? Finis-je par répéter après un long temps de silence.
- Tu es rôliste, Thomas, tu joues un rôle ; tu incarnes un personnage que tu as créé de toute pièce. Identité, âge, physique, personnalité... Et tu m'as donné naissance. Ou plutôt, c'est un peu plus compliqué que cela. Je ne suis ni une apparition, ni un rêve ; je suis ce que vous appellez un personnage « fictif », parce que je le suis dans votre univers.
- C'est une blague ? Je suis devenu schizophrène, ou quoi ?
- Non, pas du tout. Tu n'es pas malade, et je suis bien en train de te parler. L'imagination n'a de limites que celles qu'on lui impose. Je sais... tu vas me dire que c'est stupide. Pourtant, ce n'est pas le cas. Je suis bien réel, même si... mon existence ne dépend que de toi. Tu ne rêves pas, Thomas, et ce n'est pas non plus un cauchemar.
- Je...
- J'ai vu ça dans tes yeux. Et je sais que tu cherches des réponses concernant ce qui s'est passé ce soir. Je peux te les apporter. Je suis venu pour cela.

Je m'étranglai à moitié. J'ignorais quoi faire ou dire. Les mots se perdaient dans mon esprit. Tout était confus. Je rêvais. Je devais rêver. Ce n'était pas possible autrement. Revenge cligna des yeux, et me fixa froidement.

- Mais je pense que tu as d'autres questions avant le sujet épineux dont nous devrons parler, reprit mon reflet avec un air distant et presque autoritaire. L'heure est grave et je n'ai pas beaucoup d'énergie en moi. Apparaître dans ta réalité est déjà très coûteux en force, y perdre notre temps en bavardage serait inutile. Je vais commencer par me présenter en bonne et due forme, même si tu as dû comprendre qui je suis. Tu m'as nommé Erik Lancelot, tu m'as donné l'âge fort, vingt-cinq ans. Je suis un magelame mercenaire qui fut un temps professeur à l'académie d'Eléments de Genesis. J'ai abandonné ce nom depuis un temps déjà. Maintenant, on me nomme Revenge.
- Attends... C'est quasiment mot pour mot la présentation que j'ai envoyée à Lucas !
- Exact. Et je sais aussi que lors de ton inscription sur le site, tu voulais me faire comme chevalier de la cour royale, mais tu y as renoncé. Et maintenant, je suis devant toi.
- Oui... mais... pourquoi ?
- L'histoire est un peu longue. Comme tu le sais, Genesis est un monde où règnent la magie et les phénomènes surnaturels. « Genesis est un monde où les dragons, les monstres, les éléments vivants, les normaux et différentes créatures. »

Revenge me récita, mot pour mot, le synopsis et le résumé du contexte du jeu que j'avais lu, il y a de cela maintenant plus d'un an.

- « Entre anges, démons, fées, et les autres êtres surnaturels et improbables, les normaux, ou appellés les Primaires, doivent évoluer en clan, en guildes, en confréries, pour faire face à tous les dangers. Si les Surnaturels dominent la magie de manière totalement naturelle, les Primaires, en revanche, durent batailler pour maîtriser les énergies essentielles de leur monde. », voilà ce que l'on dit à propos de Genesis. Ce qui est dit dans ce que je viens de te révéler est un peu plus compliqué en vrai, mais c'est vrai. Et comme tu le sais, je suis un Primaire. Je...
- Je le sais, tout ça, Erik. Mais... j'aimerais avoir la certitude de ne pas rêver. Comment... ?

Virtuellement vrai [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant