Chapitre 25

37 6 23
                                    

Enfin ! Nous étions enfin arrivés à notre lieu d'entraînement, et je devais dire que j'étais particulièrement intrigué par cette large porte. Elle se tenait droite, face à nous, et même en faisant la courte échelle, il semblait impossible d'en atteindre le sommet. Titanesque : voilà le terme le plus approprié pour la décrire.

Mais ce qui m'intriguait le plus, ce n'était pas la porte, ni la grande tête de lion, sauvage, fougueuse, impériale, qui nous observait de ses yeux de saphir. C'était ce qui se cachait derrière cette monstrueuse architecture. Qu'est-ce qui pouvait bien nous attendre ? Aurons-nous à affronter des monstres, à traverser un parcours ? Je n'en avais aucune idée.

Constantin s'approcha de la porte. Bien que nous étions assez grands, nous étions minuscules face à cette gigantesque entrée. La double porte faisait six à sept fois notre taille. Nous étions comme d'insignifiants insectes face à un humain, comme des humains face à un monstrueux monument.

Une question me traversa aussi l'esprit : comment une si grande porte pouvait-elle tenir dans cet espace ? Je ne m'attendais pas à voir ça. J'étais surpris et la fixais, consterné. Lucas fit même deux pas en arrière. Constantin, sûrement bien plus habitué, au contraire de nous deux, s'avança vers cette dernière avant de finalement se retourner, pour nous dévisager durant de longues secondes :

– N'ayez pas peur. Elle est impressionnante, c'est vrai. Mais c'est ce que vous vouliez, n'est-ce pas ? Passer à la vitesse supérieure. Vous êtes encore des débutants mais vous voulez progresser. Alors à partir de maintenant, on commence les choses sérieuses.

Il posa sa main sur la grande porte et l'ouvrit. Un filet de lumière s'en échappa et se mêla à quelques vagues de poussières flottant dans l'air. Lorsque la porte fut totalement ouverte, on put apercevoir ce que cachait l'obscurité : une grande arène. Une grande arène se trouvait dans les bas-fonds du domaine. Cela donnait lieu à une salle circulaire, seulement entourée de quelques gradins qui surplombaient une place seulement couverte de quelques rochers en guise de décor.

On fit quelques pas, observant ce qui nous attendait. Il y avait à quelques mètres de là un point d'eau assez grand pour y nager mais un peu moins qu'une piscine. Lorsque je m'en approchai, je vis qu'elle était très profonde, en revanche. Près de moi, Constantin s'étirait, et Lucas admirait tout ce qui semblait être admirable. Je me tournai vers l'archer :

– C'est très grand, quand même. On va y faire quoi ?
– Tout d'abord, nous allons nous entraîner au combat. Je veux évaluer vos capacités, vos limites... Je connais vos faiblesses, mais votre force... Je l'ignore encore. J'ignore jusqu'où vous pouvez aller.

On acquiesça, prêt à entendre la suite. Il était clair qu'on n'avait pas pu lui montrer toute l'étendue de nos pouvoirs. Il se mit en position de combat, fléchissant les genoux et tendant un bras en avant. On l'imita, ne comprenant pas tellement ce qu'il souhaitait. Constantin fit un petit sourire, avant de nous dire :

– Notre programme est simple : pour l'instant, je veux que vous m'affrontiez sans utiliser vos pouvoirs magiques. Je veux voir ce que vous valez sans la magie.
– Sans la magie ? Ce n'est pas risqué ? Demanda Lucas.
– Il faut savoir ce que vous voulez. Alors, vous comptez venir un jour ou attendre que les démons vous tuent sans que vous ne puissiez réagir ?
– Très bien. Prépare-toi, on arrive !

Courant chacun d'un côté, on se rapprocha dangereusement vite de notre adversaire. Ce dernier ne bougea qu'à la dernière minute, bien moins rapide qu'avant, pour parer un coup de poing que Lucas lui avait lancé. Il écarta le bras du blond, lui mit dans le dos et voulut le frapper de sa main restante. Et malgré la force de Lucas, malgré le fait qu'il se débatte sans relâche, l'archer ne laissa pas mon ami partir.

Virtuellement vrai [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant