Chapitre 4

5.7K 357 43
                                    

C'est après cette consigne que je me sentis très mal : je savais que Malefoy n'hésiterais pas à m' envoyer des sorts pour me faire du mal. Ce que je craignais le plus c'était les sorts impardonnables. Après tout c'était un ancien mangemort..... Drago remarqua mon inquiétude et en rit. Il me regardait, son sourire moqueur m'exaspérais et il le savait, c'est pour ça qu'il continuait.

« Alors Granger, on a peur ? »

Je le regardai droit dans les yeux, fronçai les sourcils et lui répondit :

« Pas du tout !

-Alors on y va ? Me demanda-t-il en montrant le Professeur Terence qui demandait des volontaires »

Sans attendre la réponse , il leva la main à la grande surprise de la classe.

« Si vous cessez d'insulter votre camarade, rétorqua-t-elle, je veux bien !

-Ne vous inquiétez pas madame, je le ferais plus.....dans votre cours, répliqua-t-il en ayant marmonné la fin de la phrase. »

Drago se leva pris sa baguette et me fit un signe de tête pour que je le rejoigne. Je regrettai de ne pas lui avoir que oui, j'avais peur mais si je lui avais dit la vérité, il se serait moquer de moi durant les trois prochaines semaines. Je pris mon courage à deux mains et allai devant la classe.

« Quelques règles avant de commencer, vous n'avez pas le droit d'utiliser des sort qui pourraient mettre l'adversaire en danger. Si cela se produirait, l'élève sera renvoyé de Poudlard, expliqua le professeur Terence, c'est tres dangereux»

Ces paroles m'ont rassurées , ce qui me fit me sentir plus à l'aise. Je sentais que les élèves (à part les Serpentards bien sûr) avaient aussi peur pour moi. Je regardai Harry et Ron qui me chuchotèrent des sorts à utiliser en cas d'extrême urgence, au cas où Malefoy irait trop loin.

« Les sorts ne doivent pas forcément être utilisés sous forme de duel, vous pouvez en utiliser pour ..... Métamorphoser des objets ou encore créer des chose... vous allez en utiliser trois chacuns. »

Je vis bien dans le regard de Malefoy qu'il ne tenait pas vraiment à faire changer un animal en verre à pied.

« Honneur aux dames, accorda Malefoy avec un air moqueur »

Je commençai simplement en désarment mon adversaire :

« Expelliarmus »

Drago alla rechercher sa baguette qui avait été expulsée puis il décide ralentir le temps :

« Impedimenta »

Drago et moi voyions les élèves devenir lents, ainsi que le professeur Terence. Seuls nous deux gardions la notion de temps.

« Pourquoi tu as fait ça ? demandai-je à mon ennemi

-Pour t'expliquer ce que j'ai l'intention de faire, me répondit-il

-De quoi ?

-Si cette professeure n'avait pas donné ses règles, je t'aurais lancé un doloris... mais je ne peux pas. Je risquerais d'aller à Azkaban. Du coup je me demande si un « sectumsempra » compte ou pas

- Tu n'as pas intérêt, lui lança Hermione, il ne nous reste que 2 sorts chacun et je te conseil qu'aucun de tes deux derniers sorts ne m'enverra à l'infirmerie.

-Même si ce n'est pas très drôle, j'accepte mais tu devras quelque chose en retour, Granger.... »

Le temps redevint comme avant et je devais lancer mon deuxième sort. Je décidai de ne pas m'aventurer dans ce que je pourrais regretter plus tard.

« Aguamenti »

Le verre qui se trouvait sur le bureau du professeur Terence se remplit d'eau. Le professeur sourit, car elle appréciait les sortilèges de ses élèves. En fait, elle connaissait la réputation de « Miss Granger » et de « Mr. Malefoy »et elle pensait vraiment que je me retrouverais à l'infirmerie.

« Waddiwasi » lança Drago. Ce sort avait permis de faire voler le verre, que j'avais rempli d'eau, avec la rapidité d'une balle de fusil. Le verre traversa la fenêtre et se perdit vers la forêt interdite.

Je fus assez contente que mon adversaire ne m'attaque pas. Cependant, j'allais me venger pour les innombrables insultes qu'il l'avais dites depuis que mes 11 ans. Bien sûr le sort ne sera pas violent : il restait aussi un sort à Malefoy.

« Obscuro » décidai-je de lui jeter. Malefoy se retrouva avec un bandeau sur les yeux qui est parti au bout d'une dizaine de seconde.

Drago m'avais promis, à contrecœur bien sûr, qu'il ne me ferais pas de mal. Je le vit réfléchir et finit par lui envoyer un sort qui me pétrifierai pendant quelques secondes.

« Flipendo ».

Le cours était terminé. Ron et Harry sont allés me voir à la Grande Salle

« Je n'en reviens pas, Malefoy ne t'as même pas envoyé à l'infirmerie ! s'étonna Harry. De toute façon il n'avait pas intérêt

- Lors de son premier sort, il a ralenti le temps, lui repondis-je. C'est à ce moment qu'il m'a expliqué qu'à la base, il voulait me lancer un «sectumsempra » mais il savait qu'il serait renvoyé. Ensuite, il m'a dit que je lui devrais quelque chose cette fois si il ne me ferait aucun mal.

-Mais c'est vraiment un crétin celui-là, coupa Ron. Depuis tu devrais lui être redevable parce qu'il ne t'a pas défoncé ?
----------------------------------------------
Cela faisait au moins trois semaine que pendant tous les cours, Drago et moi nous nous disputions. Le professeur Terence, qui avait repérer ça depuis un certain temps, en parla au professeur McGonnagal :

« Je me demande si vous avez fait un bon choix en mettant ses deux la ensembles

-Il faut qu'ils apprennent à se connaître, répondit McGonnagal. Je vous assure que Mr. Malefoy à un bon fond et connaissant Miss Granger, elle va vite le découvrir. Demain soir c'est au tour des préfets d'aller chercher des ingrédients pour le professeur Rogue chez Hagrid. Je pense qu'il serait mieux qu'ils y aillent ensemble. De plus, prévenez Mr. Malefoy que je l'attends dans mon bureau ce soir à 19 heures.

-Je vous fais confiance Minerva, dit Terence tout en sortant du bureau

Duo de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant