Cela faisait déjà une semaine que Lucius Malefoy a été renvoyé dans une cellule plus sûre d'Azkaban. Une semaine passée à craindre que le mangemort apparaisse de n'importe où dans Poudlard. Il hantait mes cauchemars. Et lorsque je n'arrivais pas à dormir, il m'était impossible de ne pas allumer la bougie sur ma table de chevet. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait : j'en avais vécu des expériences quelques peu terrifiante et risquées, mais aucune fois je n'ai été aussi traumatisée. Tout le courage qui m'a aidé à combattre les forces du mal les années précédentes s'est tout d'un coup envolé. Et j'avais honte, je n'avais plus l'impression de mériter d'être une Gryffondor.
Tous les élèves étaient rentrés au château, et les examens de fin d'année étaient d'ores et déjà en préparation. Les cinquièmes années travaillaient pour leurs BUSEs, et nous, les septièmes et huitièmes années, ne manquions aucune occasion pour nous concentrer sur nos ASPICs. J'aimais cette ambiance de travail intensif, car cela m'évitait de trop repenser à l'épisode secouant. Ceci-dit, Drago et moi étions plus proches que jamais, mais je n'ai bien sûr, jamais évoqué cette peur constante que son père ne surgisse d'un placard à balais.
« Hermione ? demanda le blond alors que je révisais mes cours de potions
-Hmm ? répondis-je sans lever la tête
-Tu es sûre que ça va en ce moment ? »
Je le regardai et vis une profonde inquiétude dans son regard
« Bien sûr que oui, tout va bien, le rassurai-je avec un petit sourire
-Ne le prends pas mal mais... tu as vu ces cernes creusés que tu as sous les yeux ? On dirait que ça fait des jours que tu n'as pas fermé l'œil... insista-t-il
-Drago, ça va, je t'assure. Je suis juste un peu stressée pour les examens de fin d'année
-Oh je t'en prie Hermione, tu sais très bien que tu vas les réussir haut la main, s'écria-t-il en me prenant la main »
J'affichai un immense sourire à m'en faire mal aux joues
« Tu n'as pas oublié que ce soir on doit aller chez Hagrid pour chercher les ingrédients pour les potions de Rogue ? »
Me corps se raidit : bien sûr que si que j'avais oublié. Il m'était impossible de m'imaginer dehors, dans le noir vulnérable face aux dangers de l'extérieur. Cette simple pensée me glaça le corps entier et m'empli de honte. Je me levai sans attendre Drago, non- intentionnellement, quittai la bibliothèque et me dirigeai vers la Grande Salle pour le déjeuner. C'est alors que je vis Ginny, assise seule, en train de pleurer
« Hey Gin' ! Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je en me précipitant à ses côtés.
-On vient d'avoir une terrible dispute avec Miles. Je crois qu'il n'y a plus rien à faire, expliqua-t-elle entre deux sanglots
-Comment ça vous vous êtes disputés ? A propos de quoi ?
-Je lui ai reproché de ne pas être assez présent, il m'ignore de plus en plus Hermione. Et lui m'a dit qu'il me trouvait trop collante, mais je suis juste amoureuse et j'ai peur de le perdre...
-Tu es amoureuse ! Mais tu lui as dit que pour toi ce n'étais simplement une petite amourette ? Je sais qu'il tient énormément à toi, il a dû se passer quelque chose
-Je n'en sais rien, mais j'ai si peur que tout s'arrête, dit-elle en s'effondrant pour de bon »
Je la serrai dans mes bras et aperçu Miles à table des Serpentards qui n'avaient pas l'air dans son assiette lui non plus. Lorsque je vis Drago arriver dans la Grande Salle, je lui fis un signe de tête pour qu'il aille parler à Miles et le blond compris tout de suite. Harry, Ron, Neville, Dean et Seamus arrivèrent eux aussi, juste après que Ginny ait séché ses larmes mais ses yeux rouges interpellèrent son frère
« Qu'est-ce que tu as Ginny ? s'inquiéta Ron »
Cette dernière ne répondit pas et me lança un petit regard désespéré
« Je vous expliquerai ce soir, répondis-je à la place de la rouquine »
Cette dernière me sourit et me serra la main sous la table en guise de remerciement. A la fin du repas, tous se rendirent au terrain de Quidditch car le mercredi après-midi était consacré aux entrainements, et aujourd'hui c'était le tour des Gryffondors. Drago me rejoignit sur l'estrade pendant que je regardais mes amis chevaucher leur balai
« Bon, pour Ginny et Miles, qu'est-ce qu'on fait ? demandai-je en fixant mon amie au loin
-Tu es sûre que l'on doit s'en mêler ? Ce ne sont pas nos affaires...
-Drago ! Ils sont nos amis et je suis certaine que nous pouvons les aider. Tu as réussi à parler à Miles pendant le déjeuner ? persistai-je
-Oui, il m'a dit que Ginny et lui s'étaient disputé, répondit-il
-Quoi ? C'est tout ? Il ne t'a rien dit d'autre ?
-Bon Hermione est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose ? On a toute l'après-midi rien que pour nous deux, s'exclama-t-i soudainement gêné »
Je me tournai donc vers lui, afin de vérifier si sa voix n'avait pas trahi ses pensées : Il se tortillait et évitait mon regard. Il me cachait quelque chose.
« Drago Lucius Malefoy, tu as intérêt à me dire tout ce que tu sais maintenant, ordonnai-je d'un ton anormalement sévère »
Le concerné leva les yeux vers moi d'un air étonné, puis compris à l'expression de mon visage que je n'allais pas lâcher le morceau.
« Promets-moi de me laisser finir, demanda-t-il calmement »
J'hochai la tête et lui donna toute mon attention
« L'année dernière, Miles est sorti avec Flora, tu sais, une des jumelles Carrow. Il en était éperdument amoureux, et Flora s'en est rendu compte et a profité de lui. Elle le manipulait, le traînait partout comme son petit chien et a lui a finalement brisé le cœur pour un autre, un élève de Serdaigle il me semble. Cette histoire l'a anéanti et il n'a jamais voulu entendre parler d'amour à nouveau. Puis il a rencontré Ginny, et ça a été le coup de foudre. Il est très vite tombé amoureux d'elle, ce qui lui a fait très peur, il ne voulait pas revivre une expérience comme celle avec Flora. Au lieu d'en parler à Ginny, il a préféré s'en éloigner et puis... tu connais la suite : ils se sont disputés, expliqua-t-il avec une once de tristesse dans sa voix »
Cette discussion m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose : Ginny n'était pas le problème, ni Miles d'ailleurs, mais le passé du Serpentard. Ginny et Miles sont très amoureux l'un de l'autre, c'est indéniable. Et pour finir, je découvrais encore aujourd'hui la nouvelle facette de Drago Malefoy, son côté empathique et amicale me touche profondément, et me rend amoureuse de cet homme un peu plus chaque jour.
VOUS LISEZ
Duo de choc
FanfictionLors de leur 8è année, McGonnagall, occupant désormais le poste de directrice de Poudlard, décide de former des duos pour que les élèves apprennent à se connaitre et puissent travailler en groupe.Les duos sont mixtes et personne ne se retrouvera ave...