Chapitre 43

3.7K 258 43
                                    

« Vas-t-en salle bête !

-Ron, Pattenrond ne t'a rien fait, laisse le tranquille, m'écriai-je »

Le rouquin soupira et retourna à son devoir de divination. Ce dimanche fut mouvementé, à force de se concentrer sur les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang, certains, comme Ron, en avaient oublié leurs devoirs. Pattenrond sauta sur mes genoux et se mit à ronronner au contact de ma main sur son pelage roux. La pluie n'avait pas cessé de toute la journée et les nuages avaient été si sombres que l'on pouvait penser que le soleil ne s'était pas levé ce matin. La Salle Commune était soudainement calme et paisible, seul le crépitement du feu de cheminé résonnait. Chacun avait ses occupations : Ron commençait ses devoirs, comme la plupart des Gryffondors, Ginny s'amusait avec la chouette de son frère, et Harry et moi étions sur le canapé, lui lisant la Gazette du Sorcier, et moi un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque. Après quelques minutes, je fus étonnée de m'apercevoir que mon livre me paraissait ennuyeux, ce qui était rare, et j'eu l'envie de me promener dans le château. Après avoir lu un article sur le match de Quidditch de la veille, opposant la Norvège et le Maroc, Harry accepta de m'accompagner. Le calme des couloirs laissait penser que les Gryffondors n'étaient pas les seuls à voir oublier leurs devoirs et que par conséquent, personne d'autre n'errait dans Poudlard comme nous le faisions.

« A ton avis ils sont où les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang ? demanda Harry en brisant le silence assourdissant

-Je pense que les élèves de Beauxbâtons doivent être à bord de leur immense délégation et ceux de Durmstrang dans leur vaisseau géant. J'ai lu quelque part que malgré leur taille colossale, les deux transports ont subi un sortilège d'extension

-Il vaudrait mieux pour eux, ils sont très nombreux quand même... »

Seuls nos pas se firent entendre dans les couloirs. Nous croisions quelques fantômes, y compris Sir Nicholas, qui venait de dénoncer Peeves au Baron Sanglant car il avait jeté des bombes à eaux à un Serdaigle de troisième année qui sortait de la bibliothèque.

« Tu penses que Viktor va se mettre entre Drago et toi ? »

Sa question me surpris. D'une car son changement de sujet était radical, de deux parce que je ne pensais pas qu'il s'intéresserait à ma relation avec le Prince des Serpentards et enfin parce que même si j'y avais déjà beaucoup réfléchis, je n'en avais déjà parler avec personne.

« Sincèrement je pense que oui, et ça ne me rassure pas. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis avec Drago, Viktor n'est jamais loin... Au mariage de Bill et Fleur, je pensais qu'il m'avait oublié et que tout appartenait au passé, comme ce que je pensais, mais la discussion d'hier soir m'a prouvée le contraire, répondis-je en regardant le sol.

-Tu sais Hermione, j'aime bien Viktor, mais s'il essaie de détruire ce qu'il y a entre Drago et toi, je n'hésiterais pas une seconde à le remettre à sa place, s'exclama-t-il avec un petit sourire

-Merci Harry ! »

Arrivé au troisième étage, j'aperçu à la faible lueur des torches une tête blonde bien familière

« Salut Drago, s'exclama Harry avec une sympathie inhabituelle dans sa voix

-Salut Harry, s'écria le Serpentard de la même façon, et Hermione, dit-il en me souriant d'avantage.

-Drago qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je avec enthousiasme

-Blaise est tombé dans les escaliers, il s'est cassé le bras et je l'ai emmené à l'infirmerie

-Je vais aller le voir si ça ne vous dérange pas, dit Harry. Je suis déjà passé par là, le Poussos est une vraie torture, et on s'entend bien en plus...

-Bonne idée Harry, ça lui fera plaisir d'avoir de la visite, répondit Drago »

Ce dernier plaça son bras autour de mes épaules et m'emmena dans la direction inverse.

« Où est-ce qu'on va ? demandai-je curieuse

-Dans la cour, la pluie a arrêté de tomber »

Les moments avec lui se faisaient rares depuis que Viktor Krum était à Poudlard et en réfléchissant je me suis rendue compte que ce n'était pas normal. Je ne savais pas si je devais faire part de toutes mes inquiétudes à Drago ou s'il fallait mieux que je garde tout ça pour moi.

« Génial on aura la paix ! »

La voix de Drago me sortit de mes pensées. Je reconnus bien évidemment le ton sarcastique qu'il avait employé. Comme si cela ne m'étonnais plus, un groupe d'élèves de Durmstrang était assis sur l'herbe humide, au milieu de la cour à présent éclairé d'un rayon de soleil.

« Vous voulez vous joindre à nous ? demanda une voix familière »

Viktor Krum était au centre de ces camarades, le sourire jusqu'aux oreilles. Je sentis Drago se contracter. Il se baissa vers moi et marmonna

« Qu'est-ce qu'il fait ici lui ?

-McGonnagall leur a donné l'autorisation d'aller où ils voulaient et quand ils voulaient sauf dans la forêt interdite. Et il se trouve qu'il a eu, comme toi, l'envie de profiter que la pluie se soit calmée dans la cour.

-Allez venez ! s'écria un élève de Durmstrang impatient »

Je ne pensais pas que s'était une bonne idée. Je n'avais absolument rien contre les élèves de Durmstrang, mais je savais qu'il fallait que je me méfie de Viktor en ce moment. J'allais proposer à Drago d'aller ailleurs mais celui-ci en décida autrement, me pris la main et alla rejoindre les autres. Je le suivis, silencieuse, espérant que tout se passe bien et qu'il n'aurait pas à regretter son choix.

« Vous êtes en dernière année ? demanda un grand garçon brun appelé Alexei Levski

-Euh... Oui, c'est ça, répondis-je timidement

-T'es Hermione Granger ? enchaîna un autre

-Oui...

-Moi c'est Ivan Volkov. Viktor nous a beaucoup parlé de toi !

-Ah ouais ? Et il a dit quoi ? intervint Drago avec un air méprisant

-Ne t'inquiète pas, que des choses gentilles, rassura Ivan

-Alors quand est-ce qu'on vous revoit ensemble vous deux ? taquina Alexei en désignant Viktor et moi

-Euh, je pense que ça n'arrivera pas, coupai-je en prenant la main de Drago

-Joli ! s'écria Vasily Dimitrov. Tant pis pour toi Viktor, ricana-t-il »

Celui-ci ne réagit pas, mais il ne cessait de me fixer. Comme si Merlin m'avait entendu, Drago se leva et s'exclama

« Bon nous on doit y aller, demain on a cours et il faut qu'on finisse un devoir de métamorphose »

Tandis que je me levai à mon tour, les élèves de Durmstrang protestèrent et tentèrent de nous faire rester. Drago, d'une façon qu'il s'efforçait de rendre délicate, leur fit comprendre que nous ne pouvions pas rester plus longtemps.

« C'était gênant, dis-je lorsque nous étions plus loin 

-T'as raison, j'aurais pas dû accepter d'y aller, ça servait à rien

-C'est pas grave...

-Attendez ! coupa une voix derrière nous

-Ivan ? demandai-je étonnée

-Qu'est-ce qu'il se passe ? renchérit Drago en regardant le Bulgare essoufflé

-Il faut que je vous parle, c'est à propos de Viktor... »

Duo de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant