Chapitre 35

4.4K 315 29
                                    

Deux heures. Voilà le temps qui s'est écoulé depuis la déclaration de Malefoy. J'étais avec Ginny, sur le canapé de la Salle Commune de Gryffondor, qui était vide. Les autres étaient partis sur le terrain de Quidditch pour s'entraîner ou, pour ceux qui ne jouaient pas, les regarder depuis les gradins. Nous étions donc seules.

« Qu'est-ce que tu as répondu ? Après qu'il t'ai dit ce qu'il ressentait ? Demanda la rouquine qui ne loupait pas un seul mot de mon récit

-Rien, je n'ai rien pu dire, j'étais comme...pétrifiée, bredouillai-je en remettant ma tête sur mes genoux que j'avais pris soin de ramener à ma poitrine. »

Ginny pencha sa tête en me fixant, d'un air ahuri

« Oui, je sais, c'est pathétique. Mais je ne pouvais rien faire d'autre, repris-je

-Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? Comment ça s'est terminé ?  dit-elle

-Il m'a dit qu'il comprenait que je ne puisse plus parler parce que ça devait pas être facile à digérer, et là McGonnagall est venue me chercher pour que je l'aide à préparer son prochains devoir de métamorphose pour les secondes années.

-Et tu es partie comme ça ? sans rien lui dire ? ajouta-t-elle

-Oui... Je devrais lui dire la vérité à ton avis ? hésitai-je

-Tu me demandes si tu devrais lui dire que tu penses à lui sans arrêt, que tu me parle de lui de la même manière ? Que lorsqu'il a failli t'embrasser et que Blaise et venu tout gâché tu étais plus que déçue ? Que tu étais heureuse de penser que tu étais la personne qui l'avait rendue meilleur ? Que tu t'es attaché à lui ? Que...tu l'aime ? »

Je levai mon regard vers celui de ma meilleure amie. Elle avait juste depuis le début. Jamais je ne m'étais posée la question : Est-ce que j'aime Drago Malefoy ? Il fallait se rendre à l'évidence, Ginny avait raison. Je l'aime.

J'hochai la tête. Elle sourit

« Oui Hermione, tu devrais lui dire la vérité. »

Soudainement, la grosse dame laissa entrer Harry, Ron et Dean recouverts de la tête aux pieds par des flocons de neige. Je ne pouvais pas fixer Ron dans les yeux.

« Alors cet entraînement de Quidditch ? interrogeai-je

-Génial, répondit Harry

-A part le fait qu'il neige abondamment et que nos mains sont gelées, tout s'est bien passé ! rit Dean »

Je me retournai rapidement afin de ne pas affronter le regard du Weasley. Ginny quant à elle, essayait de parler à son frère en lui faisait des signes, je la voyais du coin de l'œil.

« Bon on va se changer pour aller dîner, répliqua Harry »

Les garçons montèrent les escaliers en quatrième vitesse, à l'exception de Ron, qui était resté à essayer de comprendre sa sœur. Ginny se leva après avoir caresser mon dos et monta dans son dortoir. J'entendis les pas de Ron se rapprocher du canapé, mais je ne bougeai pas

« Hermione, ...

-Moi aussi il faut que j'aille me changer, mes vêtements sont encore un peu humides, je ne voudrais pas attraper froid, coupai-je en prenant le même chemin que mes amis »

Je claquai la porte avant de m'étaler sur mon lit. Non mais il s'attendait à quoi ? Que j'écoute ses paroles de beau parleur et que je me précipite dans ses bras en lui disant que tout est oublié ? une différence avec Malefoy, c'est que lui il ne m'a faite souffrir intentionnellement au moins, alors que Ron, ce n'était sûrement pas des conseils d'amis. Et à propos de Malefoy, est-ce vraiment une bonne idée de lui parler de ce que je ressens ? Jamais je n'aurais pu me douter qu'un jour cette situation se passerait ! De pensées en pensées, mes yeux devinrent lourds, et je m'endormis paisiblement, oubliant complètement le fait qu'on m'attendait en bas pour dîner.

Duo de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant