Ce fut bien embêter que Drago arriva devant la statue du bureau de McGonnagal sans connaître le mot de passe. Tout ce qu'il savait, c'était que le mot de passe était toujours le nom d'une sucrerie et qu'il changeait tout le temps pour plus de sécurité.
« Choccogrenouille ? essaya-t-il »
La statue ne bougea pas
« Dragées surprise, bulles baveuses, pastilles de gerbes..... »
Aucun mouvement. Drago agacé continua à citer tous les bonbons qu'il connaissait. Mais c'est quand il prononça le mot « plumes en sucre » que la statue se décida enfin à lui laisser le passage jusqu'au bureau de la directrice. Il toqua à la porte et entra. McGonnagal l'attendait.
« Mr.Malefoy, s'exclama la directrice, j'ai cru que vous ne viendrez pas !
-Désolé pour mon retard Professeur, mais j'ai mis au moins 5 minutes avant de trouver le mot de passe. Dit Drago confu
- Ce n'est pas grave, c'est de ma faute, j'aurais dû demander au professeur Terence de vous le communiquer mais je n'y ai pas penser.
-Vous vouliez me parler ?
-Tu sais que les professeurs vont chercher chacun leurs tours des ingrédients pour les cours de potion de Rogue chez Hagrid, n'est-ce pas ?
-Oui professeur mais en quoi ça me concerne
-Et bien les professeurs et moi-même avions décidé que les préfets-en-chef devaient s'en occuper car vous êtes assez responsables
-Bien, j'irais avec Terry Boot...
-Non mon garçon, dit McGonnagal, tu iras avec Miss Granger
-Mais pourquoi ? Je passe déjà mon temps avec elle. Vous vous rendez compte, je dois supporter cette...... Gryffondor, se reprit Drago, toute la journée !
-Je sais qu'à elle non plus ce n'est pas facile d'être avec toi mais j'aimerais que cette fois si , vous soyez tous les deux loin des regards des autres.
-S'il vous plaît professeur, je ne sais pas si vous me faites ça parce que j'ai été un mangemort et que vous essayez de me le faire payer mais...
-Pas du tout Drago, pas du tout. Mais je ne changerais pas d'avis. Prévenez miss Granger que je l'attends dans mon bureau après le dîner et dites-lui le mot de passe. »
Drago pensa un moment à ne pas lui dire, pour qu'elle se retrouve devant la statue à chercher le mot de passe pendant 10 minutes mais McGonnagal l'avait deviné.
« Je vous fais confiance, lui dit alors la directrice avec un petit sourire »
Et Drago alla dans la Grande Salle pour dîner. C'est là qu'il vit Hermione rigolant avec ses amis, et eut une pointe de jalousie. Lui n'avait pas d'amis assez proche à part Blaise avec qui il pouvait vraiment rigoler, pas se moquer des autres car ça il pouvait le faire avec n'importe quel Serpentard mais juste rigoler et passer du bon temps comme elle le faisait.
------------------------------------
Je vis Drago se diriger vers la table des Gryffondors à la grande surprise de beaucoup d'élèves et s'approcha de moi.
« Je peux te parler ?me demanda-t-il sous les yeux grands ouverts d'Harry et Ron
-c'est pas le moment Malefoy, tu vois pas que je mange, déjà que je dois passer la journée avec toi, pour une fois que je suis avec mes amis, tu ne vas pas me laisser tranquille ?
- Allez Granger, fait pas ta capricieuse, dépêches-toi
-Tu vas quand même pas me donner des ordres maintenant ? »
Drago reflechit un moment.
« La chose que tu me devais pendant le premier cours de défense contre les forces du mal, je te demande de venir avec moi... Tu n'as plus le choix, dit-il avec son petit sourire en coin »
Je me levai et dit à Harry et Ron de m'attendre pour continuer leur conversation. Nous nous dirigions vers le fond de la Grande Salle.
« J'espère pour toi que c'est important, sinon tu me le paierais très cher !
-Calmes toi Granger, j'aimerais bien éviter qu'on nous voit ensemble en dehors des heures de cours et des réunions de préfets. J'aurais beaucoup trop honte
-Je te rappelle que c'est toi qui a voulu me parler, mais si c'était pour me rabaisser encore une fois, je m'en vais
-Restes, m'ordonna Malefoy en me prenant le bras
-Lâches-moi tu me fais mal ! criai-je
-Le professeur McGonnagal veut te voir dans son bureau après le dîner
-Mais qu'est-ce que j'ai fait ? demandai-je apeurée
-Le monde ne tourne pas autour de toi Granger, c'est pour une mission de préfets
-Tu peux parler Malefoy, tu fais toujours tout pour que tout le monde te regarde et te remarque ! Tu es fort, tu as même réussi à faire la une de la Gazette du Sorcier avec ton père. Tu ne te rappelles pas, les Malefoy, les partisans les plus proche du puissant mage noir. »
Drago était vexé, il détestait qu'on lui reparle de ses actes passés dont il avait honte et surtout si cela avait à voir avec son père. Je sentais qu'il allait s'énerver mais il partit tout simplement en me disant :
« Plume de sucre, c'est le mot de passe. »
Il alla s'assoir auprès de Pansy et Blaise. Je savais que je lui avais fait du mal mais je me contentai de retourner à la table des Gryffondor tout en le regardant d'un regard noir.
« Qu'est ce qu'il te voulait celui là ? demanda Ron
-McGonnagal veut me voir dans son bureau après le dîner, mais apparemment c'est juste par rapport à une « mission de préfet »
-Je suppose qu'il ne s'est pas empêcher de te rabaisser ? interrogea Harry, en voyant mes yeux rougis par le début des larmes
-Bien sûr, comment il m'a dit déjà ? ah oui, «ne crie pas Granger, j'aurais beaucoup trop honte que l'on nous voit ensemble.. » ouais un truc comme ça. »
Je me retournai et regardai mon ennemi d'un air exaspéré.
Je me rendis au bureau du directeur avec heureusement le mot de passe que m'avait donné Malefoy.
« Miss Granger, je suis heureuse de vous voir, s'écria McGonnagal.
-Moi aussi professeur
-je voulais que vous veniez pour vous annoncer quelque chose, commença-t-elle, demain soir, vous irez chercher les ingrédients pour les cours du professeur Rogue car nous pensons que vous êtes responsables, les préfets.
-D'accord professeur. Y aura-t-il des dates précises pour chaque élèves ?
-Oui tout à fait, Mr. Boot et Miss Abbot iront le lundi, jeudi et samedi, et vous, vous irez le mardi, le mercredi et le vendredi
- J'en déduit que Mr.Malefoy ne fait que le dimanche ?
-Non, Le dimanche est le jour de repos d'Hagrid mais Mr.Malefoy ne sera pas dispensé, rassurez-vous
-J'espère bien, murmurai-je
- Il ira avec vous
- Oh non c'est pas possible, professeur c'est déjà un vrai cauchemar de passer mes cours entiers avec lui, plus la réunion des préfets qui a lieu toutes les semaines, bien sûr, durant celle-ci je peux trouver un moyen de l'éviter mais là, ça va être terrible !
-Miss Granger, vous êtes une Gryffondor et la qualité principale d'un Gryffondor est le courage. Alors courage, vous commencez demain soir. »
Je sortis du bureau en saluant la directrice. J'avais beaucoup de respect pour McGonnagal, certes, mais là, elle allait me rendre folle !...
VOUS LISEZ
Duo de choc
FanficLors de leur 8è année, McGonnagall, occupant désormais le poste de directrice de Poudlard, décide de former des duos pour que les élèves apprennent à se connaitre et puissent travailler en groupe.Les duos sont mixtes et personne ne se retrouvera ave...