Chapitre 3

6.5K 352 153
                                    

Le lendemain matin, Harry et moi attendions Ron qui était encore en train de se préparer.

« Ron, dépêches-toi on doit aller prendre le petit déjeuner, cria Harry alors que son ventre gargouillait

-C'est bon je suis là, rétorqua le rouquin en descendant les escaliers

-Mais pourquoi tu as mis autant de temps ? lui demandai-je »

Ron rougit et fit signe à Harry de répondre à sa place

« Il ne voulait pas que Pansy lui fasse des remarques donc il a fait en sorte d'être irréprochable au niveau de... sa coiffure »

J' éclatai de rire et Harry fit de même.

« Mais Ron tu ne vas quand même pas changer ta personnalité pour de vulgaires critiques ! Regardes moi par exemple, je ne vais pas changer pour que Malefoy ne m'insultes plus... »

Je m'arrêtai net de parler quand je me souvint de ce cauchemar qu'Harry et Ron avait réussi à me faire oublier le temps d'une soirée.

« Tu n'as pas tort Hermione, dit Ron en baissant les yeux »

Il passa la main dans ses cheveux roux pour refaire sa coiffure habituelle et finit par dire :

« Si ça ne lui va pas, qu'elle aille se plaindre à McGonnagal et c'est tout ! »

Harry et moi sourions, fier de l'assurance que notre ami a pris. Nous descendions dans la Grande Salle et nous y retrouvions Ginny, Neville, Dean et Seamus.

« Vous savez par quoi on commence ? souffla Neville en faisant un grimace

-Vu ta tête je pense que l'on a deviné, répliqua Seamus. Encore ce vieux timbré de Rogue. »

Tout le monde soupira comme si aller en cours de potion était une vraie corvée. Sauf Ginny qui elle n'était pas dans notre classe :

« Et bien moi, je commence par métamorphose, d'ailleurs, je vais être en retard »

Elle prit son sac, dit nous bonne chance et s'en alla en me faisant un clin d'oeil. Je souri et tapai un bon coup sur la table en voyant les mines décomposées de mes camarades.

« Il est temps d'y aller, si on arrive en retard, Rogue va ENCORE nous enlever des points. »

C'est à ces mots que les Gryffondors se levèrent d'un coup en imaginant la tête du professeur Rogue quand ils seront en retard. C'est à contrecœur que nous nous rendions au cours de potions. Nous arrivions dans la salle classe et les Serpentards n'etaient pas encore arrivés. A mon avis, ils n'auront pas de points en moi EUX !

« c'est pas possible le favoritisme que Rogue exerce auprès des élèves de sa propre maison, pensai-je tout bas"
Je m'assis à côté d'Harry, sortis mes livres et regardais les potions devant nous.

"Pas si vite Granger, je vous rappelle que cette année vous devrez travailler avec mr. Malefoy, dit le professeur Rogue, c'est de même pour vous mr. Weasley ! »

Harry et moi regardions le professeur Rogue. Puis je chuchota à Harry que j'allais pas m'en sortir. Il me prit la main, me chuchota un "courage" et alla s'installer à côté de Luna pendant que Ron et moi s'asseyions sur des tables vides en attendant l'arrivée des Serpentard. L'instant d'après, je les vit débarquer en classe avec 5 minutes de retard. Rogue ne leur avait rien reproché, évidemment.

Je vis Drago Malefoy s'approcher de sa table et je baissai les yeux.

« Je vais te dire la vérité Granger, je pense que McGonnagal ma mis avec toi pour me faire payer mon service auprès de Voldemort, expliqua Drago avec un air de dégout »

Je ne répondis pas et l'ignora tout simplement. Rogue attendit que tout le monde se soit assis puis commença son cours :

« Bonjour à tous, aujourd'hui, vous allez faire un élixir cérébral de Baruffio, qui a pour but de stimuler le cerveau. Bien entendu, vous travaillerez en duo sur cette potion. »

Chaque élève prit son livre et chercha la page pour trouver les indications pour faire l'élixir mais celle-ci demeura introuvable

« je vois que vous avez trouver la contrariété de cet exercice : il n'y a pas de « recette », c'est à vous de vous débrouillez

-Mais c'est du délire, s'ecria Neville, comment on va s'y prendre ? »

Je trouvais cet exercice assez facile : j'avais trouver la recette de l'élixir dans un livre de potion bien caché à la bibliothèque. Drago a su que je connaissais la recette quand je me levai pour chercher quelques ingrédients au fond de la salle. Quand je revins, je me décidai enfin de lui adressa la parole :

« Il est hors de question que je travail avec toi, tu te débrouilleras tout seul

-Tu as entendu le professeur Rogue ? Bien que ça me déplaît, on est OBLIGÉS de travailler ensemble

- Qu'est ce que tu peux m'exaspérer Malefoy ! J'ai une idée, tu trouve le début de la recette, je te donne la fin

-Je crois pas non, dit il avec un petit sourire en coin

-Comme tu veux mais ne t'attend pas à ce que je te dise les réponses justes »

Je lui tournai le dos. Je pensai à tout et n'importe quoi quand Drago rangea ses affaires, le cours était terminé. Je sortis de la salle de classe et attendai mes deux amis.

« Pansy est un vrai cauchemar, dit Ron avec le visage pâle, elle m'a fait avaler une queue de rat...

-Mais pourquoi elle a fait ça ? Demandai-je choquée de cette annonce

-Sinon elle allait raconter au professeur Rogue que j'ai casser un bocal de bave de crapeau alors que c'est elle qui l'a fait tomber exprès, continua Ron. Je ne veux plus continuer comme ça !

-Et toi Hermione ? Je t'ai vu te disputer avec Malefoy. Intervint Harry

-Je ne vais pas vous cacher que je connais la recette, je l'ai vu dans un livre a la bibliothèque mais malheureusement, le livre a été jeté à cause de l'état déplorable dans lequel certains élèves de Serpentard le laissait.

-Et je suppose que Malefoy voulait profiter de toi, en conclus Harry

-Tout à fait »

Nous nous dirigions vers notre prochain cours : défense contre les forces du mal. Cette année, c'était une femme qui occupait le poste maudit : Marie Terence, une grande femme blonde habillée d'une robe de sorcière, dans le même style que celle du professeur McGonnagal. Je l'avait déjà vu la veille, lors du repas de bienvenue, mais je n'y avait pas prêter attention.

« Bonjour, le professeur McGonnagal m'a demandé de vous faire assoir avec vos binômes. »

Je lançai un regard noir à Drago qui s'avançait vers le professeur

« Excusez-moi professeur, commença-t-il, j'aimerais changer de place, Je ne peut plus supporter cette sang-de-bourbe

-Mr. Malefoy, répondit-elle, veuillez ne pas insulter votre camarade ainsi, c'est complètement irrespectueux et je pourrais vous renvoyer de mon cour pour cela. Vous rendez-vous compte du mot que vous avez employer ? Vous gardez vos places, jusqu'à la fin de l'année. »

Il alla s'assoir à côté de moi et prit un air énervé

« Malefoy, moi non plus je ne suis pas du tout contente de devoir passer le plus clair de mon temps avec toi, et je sais que tu ne vas pas arrêter de m'insulter mais évite devant les profeseurs !

-Ah ouais, ça te dérange ? Me lança Malefoy avec toujours le petit sourire en coin

-Arrête avec ce sourire, tu me fais pitié, sincèrement »

Le professeur Terence expliqua le déroulement de son cours :

« Avec votre binôme, vous allez passer devant la classe nous montrer les sorts que vous connaissez... »

Duo de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant