Nous étions tous installés dans la Grande Salle. L'atmosphère chaleureuse nous avait manqué. Les premières années faisaient leur entrée et allèrent se placer devant McGonnagal, la directrice de Poudlard et les autres professeurs pour être répartis dans les différentes maisons.
« Ils sont trop mignons, s'exclama Ginny en regardant leurs nouveaux Gryffondor s'assoir à leur table. »
McGonnagal avait fait son discourt habituel et termina celui-ci en disant que les 8èmes années devraient rester à la fin du banquet de bienvenue. Ron regarda Harry et moi :
« Vous croyez que c'est grave ? leur demanda-t-il un peu inquiet
-Je ne pense pas, répondis-je . Si ça l'avait été, il ne nous aurait pas demandé de rester devant tout le monde.
-Hermione a raison, détend toi Ron, ricana Harry »
Bien sûr il ne put s'empêcher de prendre un fou rire avec Ginny quand ils virent la tête paniquée de Ron
« Rigolez pas vous deux, affirma Ron, on peut s'attendre à n'importe quoi avec McGonnagal! »
Il oublia tout de suite ce qui venait de se passer quand il vit la quantité de nourriture apparaître devant lui. Il s'était jeter dessus.
La fin du repas approcha et les élèves partaient petit à petit pour rejoindre leurs salles communes. Quand McGonnagal s'assura qu'il ne reste que les 8 èmes années les professeurs qui n'étaient pas concernés partirent.
« Comme vous le savez tous, cette 8 ème année a été rajoutée pour que vous puissiez passer vos ASPICs. Les évènements qui ont eu lieu dans notre école l'année dernière ne vous a pas vraiment entraîner à étudier ce qui est très compréhensif. C'est pour cela que cette année, vous devrez travailler en duos durant tous les cours pour pouvoir vous entraider. Les duos sont définitifs pour l'année et ne pourront être échangeables. »
En voyant l'excitation de certaines filles, persuadées d'être entre copines et qui commençait déjà à se demander si elles se mettaient ensemble, La directrice continua :
« Bien sûr, il y aura quelques contrariétés : les duos seront mixtes et aucune personne ne se retrouvera avec quelqu'un de sa maison. Nous avons pris soin, mes collègues et moi-même, poursuivait-elle en montrant la table des professeurs, de former les « couples » »
Les élèves étaient tous affolés. Avec ils allaient tomber ? Ils virent le professeur McGonnagal s'assoir tandis que le professeur Flitwick se leva, tenant un long parchemin dans les mains.
« Nous allons commencer par les préfets, annonça-t-il, les quartes élèves ne formeront plus que deux couples»
Je sentis mon cœur battre à toute vitesse. Ron et Harry s'en rendirent compte et me rassura :
« T'inquiète pas Hermione, commença Ron, tu peux facilement tomber sur Terry Boot.
-Ron à raison Hermione, répliqua Harry, McGonnagal ne te ferais sûrement pas ca, elle ne te mètrerais pas avec Malefoy »
loin d'être rassurée, je me contentai de leur sourire.
« Alors, poursuivi Flitwick, le premier duo sera Hermione Granger de Gryffondor et Drago Malefoy de Serpentard »
Mon cœur s'arreta . Si, McGonnagal lui avait fait ça. Le Serpentard n'était lui aussi loin d'être heureux. Sous les aires étonnées de ses camarades, je l'entendu dire « qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? »
« Ensuite, ajouta Flitwick qui avait remarqué notre mal-être mais qui continua sans faire comme si de rien était, Hannah Abbot de Poufsouffle et Terry Boot de Serdaigle. »
À l'inverse de notre duo, Hannah et Terry étaient assez content d'être ensemble car ils pensaient avoir beaucoup de choses à apprendre l'un sur l'autre.
« Harry Potter de Gryffondor et Luna Lovegood de Serdaigle, Ronald Weasley de Gryffondor et Pansy Parkinson de Serpentard.... »
Les noms défilaient mais je ne les écoutaient pas. Je pensais trop au cauchemar que j' allais devoir supporter toute l'année. Comment McGonnagal pouvait me faire une chose pareille ? pourtant, elle sait très bien que nous ne pouvons pas nous supporter !
Les « couples » étaient déjà tous formés et les ¾ des personnes étaient très contente de l'idée de McGonnagal. Et puis il y avait les autres....
« Mais qu'est ce qui lui prend ? Grogna Ron en s'asseyant sur un fauteuil de la Salle commune. ELLE veut notre mort ou quoi ?
-C'est vrai que Pansy Parkinson n'est pas la fille idéale, confirma Harry, mais ce n'est pas la mort !
- Tu peux parler, tu es tombé sur Luna, elle est cool Luna, répéta le rouquin
-J'admets que j'ai eu de la chance, mais dis-toi que c'est juste pour les cours et que tu n'es même pas obligé de lui parler. »
assise par terre devant le feu, je les écoutait d'une oreille, perdue en observant le feu de cheminé
« Pense à Hermione, qui elle, va vraiment vivre un cauchemar avec Malefoy, continua Harry. D'abord elle apprend qu'elle va devoir passer du temps avec lui à cause de sa nomination de Préfète-en-chef et doit en plus se le payer toute les journées de cours »
Du coin de l'oeil, je vis Ron faire signe à Harry de venir me voir. Mes amis s'assirent près de moi.
« Comment ça va Hermione, lui demanda Harry
-J'ai appris il y a moins d'une heure que j'allais passer presque tout mon temps avec le garçon qui me pourrie la vie depuis 7 ans, mais sinon ça va, répondus-je avec une pointe d'ironie dans la voix
-Promettez-moi que l'on passera nos repas et nos weekend ensemble, repris Ron avec un visage de chien battu qui nous fit rire
-Oui ne t'inquiètes pas, m'ecriai-je qui venait de réaliser que lui aussi allait passer du temps avec un Serpentard »
Nous rigolions ensemble en cœur pensant qu'après tout, rien ne vaut mieux qu'une vrai amitié.
VOUS LISEZ
Duo de choc
FanficLors de leur 8è année, McGonnagall, occupant désormais le poste de directrice de Poudlard, décide de former des duos pour que les élèves apprennent à se connaitre et puissent travailler en groupe.Les duos sont mixtes et personne ne se retrouvera ave...