« QUOI ? »
Astoria et moi nous étions écriées d'une même voix
« Drago, ça ne fait que quelques heures que nous ne sommes plus ensemble...m'exclamai-je avec l'impression d'avoir reçu un couteau dans le cœur
-Et moi je n'étais même pas au courant, continua Astoria »
Je tournai vivement la tête vers elle et vis qu'elle avait l'air tout aussi surprise que moi. Drago croisa les bras et passa ses yeux de sa « copine » à moi à plusieurs reprises.
« Hermione, ç'est pas parce que « ça ne fait que quelques heures que nous ne sommes plus ensemble », mima-t-il avec ses doigts, que je ne peux pas aller de l'avant. Et toi, dit-il en se tournant vers Astoria, fais pas ta sainte-nitouche, ça fait plusieurs semaines que tu me tournes autour »
Il était froid et arrogant, je ne le reconnaissais plus. Selon certaines personnes, j'avais réussis à le changer en quelqu'un de bien. A ce moment-là, j'en doutais fortement. Harry et Ron s'approchèrent de moi et essayèrent de me consoler par leur présence
« Oh regardez, Weasemoche et le balafré se ramènent, s'exclama-t-il en faisant mine d'être touché. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu ne pouvais pas te défendre toute seule, il a toujours fallu que tu sois avec tes deux petits-copains
-Qu'est-ce qu'il te prend ? m'écriai-je les larmes aux yeux.
-Rien pourquoi ? demanda-t-il avec un ton innocent. J'ai réfléchis sur ce que je ressentais vraiment pour toi, et je me suis rendue compte que tu n'étais pas la personne qu'il me fallait, continua-t-il en passant son bras autour des épaules d'Astoria qui avait l'air aux anges. C'est vrai, regarde-toi, tu n'es... qu'une Sang-de-Bourbe ! »
Mon cœur se brisa en mille morceaux. Je posai ma main devant ma bouche pour ne pas laisser entendre le cri de peine qui s'échappait de ma bouche tandis que je retournai en courant dans le château. Ma vue se troubla par les larmes et ma tête tournait. J'avais l'impression d'être dans un vrai cauchemars. Il était méconnaissable. Il était redevenu comme avant. Il était redevenu Malefoy. Sur mon passage, je bousculai quelques personnes tout en courant plus vite pour me retrouver dans un endroit où je serais seule. Je pensai directement à la Tour d'Astronomie. Je montai les marches deux-à-deux afin d'y arriver le plus rapidement possible. Lorsque j'arrivai en haut, j'allai m'accrocher à la rambarde pour ne pas m'écrouler par terre. Mes jambes étaient faibles et menaçaient de me laisser tomber, mes larmes se transformèrent en sanglots mêlés à des petits cris et finalement, je m'effondrai au sol, incapable de tenir debout plus longtemps.
« Hermione ? »
Je sursautai et vis quelqu'un s'approcher de moi. La personne s'assit à côté de moi et me demanda pourquoi j'étais dans un tel état. Je n'avais pas eu le courage de relever la tête, mais j'avais reconnu mon interlocuteur au son de sa voix. Je décidai de me blottir contre lui
« Blaise, arrivai-je à dire.
-Shhhhht, calme-toi, dit-il en me serrant dans ses bras »
Après plusieurs longues minutes, j'arrivai à reprendre le contrôle de moi-même
« Il est avec une autre, lui dis-je en rompant le silence. Il est redevenu comme avant
-Mais de qui tu parles ?
-Drago. Il sort avec Astoria, je viens de l'apprendre...
-Attends quoi ? s'écria-t-il
-Il est déjà passé à autre chose, en moins d'une journée. Et si tu avais vu à quel point il a été dur avec moi... il... il...
-Il quoi ? me demanda Blaise en cherchant mon regard
-Il m'a traité de Sang-de-Bourbe »
Et les sanglots reprirent. Tout cela ne me semblait pas réel.
« Comment ça ? non mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Il n'a pas le droit de te traiter comme ça Hermione, ce n'est pas parce qu'il souffre qu'il est obligé de tout remettre sur toi, s'emporta Blaise. Ecoute, dit-il en se calmant, ces derniers temps tu ne lui as pas accordé beaucoup d'attention, il s'est sentit délaissé et surtout il avait sans cesse peur de te perdre à cause de Viktor. Il m'en parlait tout le temps, à chaque fois qu'on se voyait
-Je ne pensais pas lui faire autant de mal Blaise. Tu comprends, pour moi, je profitais juste d'un ami avec qui je n'avais pas beaucoup l'occasion de parler... Mais c'est vrai que j'aurais pu faire plus attention à Drago. En fin de compte, je mérite tout ce qu'il m'arrive...
-Ne dis pas ça, son comportement est inexcusable. D'accord, tu as fait des erreurs mais comparées aux siennes du passé, ce n'est rien. Toi tu as voulu donner une chance à quelqu'un qui voulait être ton ami, lui il a aidé Voldemort et les Mangemorts durant la Bataille de Poudlard... Hermione, tu as réussi à faire de lui un homme bien, et depuis toutes ces années où je connais Drago, jamais je n'aurais penser que quelqu'un aurait pu le changer en un homme attentionné, ouvert d'esprit, aimable, drôle, tolérant... et il est hors de question qu'il ne redevienne comme avant ! Tu es une fille bien, c'est Viktor le fautif dans l'histoire, je l'ai bien vu durant toutes ces semaines à te manipuler... Tu n'y es pour rien, tu as un grand cœur qui a fait que tu as été naïve sur ce coup là, mais avec ton intelligence, tu sauras tirer le meilleur de cette mésaventure. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! »
Il se leva, m'aida à me relever et il me prit dans ses bras.
« Je vais aller lui parler, cette histoire avec Astoria n'a ni queue ni tête, il fait n'importe quoi. Je vais faire mon possible pour le résonner !
-Merci Blaise... »
Le lendemain matin, la journée n'avait pas encore commencée qu'elle me semblait déjà interminable. Je me réveillai avec les yeux rouges et gonflés, après avoir passé ma nuit à pleurer sous ma couverture pour ne pas réveiller Parvati et Lavande. Je me levai, enfilai mon uniforme, essayai de cacher toutes ces marques de tristesses et descendis dans la Salle Commune. Je vis mes amis en bas des escaliers, alors j'arborai mon plus beau sourire et m'écriai
« Bon anniversaire Ronald Weasley ! »
VOUS LISEZ
Duo de choc
FanfictionLors de leur 8è année, McGonnagall, occupant désormais le poste de directrice de Poudlard, décide de former des duos pour que les élèves apprennent à se connaitre et puissent travailler en groupe.Les duos sont mixtes et personne ne se retrouvera ave...