Chapitre 34

4.3K 317 203
                                    

« Malefoy ? Qu'est-ce que tu fais là ? Où est Blaise ? demandai-je surprise

-Il est retourné au château, il pense qu'il a attrapé froid, répondit-il en se rapprochant de moi

-Tu n'as pas répondu à ma première question, qu'est-ce que tu fais là ? répétai-je

-Je n'avais pas envie d'aller à Pré-au-Lard, donc je vous attendais ici mais... tu es toute seule ?

-Quelle observation ! répondis-je sarcastiquement »

Il fixa me fixa un instant puis examina mes yeux

« Granger, t'as pleuré ? »

Tout d'un coup je plaqua mes mains sur mon visages, mes yeux étaient encore rouges

« Euh, non, juste une allergie... au pollen, bredouillai-je

-En hiver, sous trente centimètre de neige ? sérieux Granger »

Je ne savais pas quoi répondre, je n'avais aucune envie de me confier mais c'est vrai que je n'ai jamais été forte pour les mensonges, j'aurais mieux fait de ne rien dire du tout. Sentant qu'il n'allait pas abandonner, j'ouvris ma bouche pour commencer à parler quand quelqu'un m'appela

« Harry ? »

Le brun courrait à en perdre aleine pour me rattraper.

« Her...mio...ne, tenta-il de dire essoufflé

-Qu'est ce qu'il y a, demandai-je surprise

-Ne crois pas tout ce que t'as dit Ron, il ne le pensais pas, commença-t-il

-Qu'est ce que Weasley t'as dit ? coupa le Serpentard

-Oh, je ne t'avais pas vu Malefoy, s'excusa Harry en comprenant qu'il venait de faire une gaffe en voyant ma tête

-Rien, il n'a rien fait du tout, m'écriai-je précipitamment. On ne devait pas aller à la bibliothèque tous les deux Harry ? Tu sais, pour ce devoir de Runes

-Si, j'avais failli oublier, a plus tard Malefoy »

Nous partions en direction du château, remerciant mon ami d'avoir joué le jeu : Nous n'avions aucun devoir de Runes. Me voyant aussi muette qu'une carpe, Harry décida de prendre la parole :

-Hermione, tu sais très bien que Ron t'as dit tout ça sur le coup de la colère, il ne pourra jamais te faire du mal intentionnellement !

-Je sais pas Harry, jamais il ne s'était autant énervé contre moi... Bon, parlons d'autre chose, quand est-ce qu'est le prochain match de Quidditch ?

-Le weekend de la rentrée des cours, Gryffondor contre Poufsouffle, répondit-il »

Nous continuions de parler tout le long du trajet, jusqu'à ce que nous arrivions au château. Mes vêtements mouillés me gelaient, je décidai donc de me changer. Harry, quant à lui, me demanda de le rejoindre a la bibliothèque dès que j'aurais terminé (Même si nous n'avions pas réellement de devoir de Runes, nous voulions y aller)

« Tu es sûr que ça ne te dérange pas Harry ? Tu n'as pas d'autres choses à faire ? je voudrais pas t'obliger...

-Hermione, Ron ne savait pas ce qu'il disait, il s'était énervé pour je ne sais quelle raison, et il se trouve que c'est sur toi qu'il s'est défoulé, détends-toi, me coupa le brun en me voyant inquiète »

Je lui adressai un petit sourire mal assuré et m'enfonça entre deux étagères de vieux livres. J'en attrapai un puis m'assis sur une vielle chaise en bois, près d'une fenêtre. Je regardai brièvement par celle-ci, et aperçue Ginny, Dean, Justin et Ron revenir de Pré-au-Lard.

« Tu regardes quoi ? demanda Harry en s'installant sur la chaise en face de moi

-Les autres reviennent, vas les voir si tu veux

-Non, c'est bon t'inquiète, j'ai de quoi m'occuper, me dit-il en me montrant le livre qu'il avait pris : « Le Quidditch à travers les âges »

Je lui souris et nous mettions à lire. Nous avions passé le reste de l'après-midi à parler, rien que tous les deux, c'était vraiment génial. Je lui conseillai tout de même d'aller voir les autres car je devais réviser pour la rentrée. Il ria en me disant que je ne changerais jamais, mais que c'était une des raisons pour lesquelles j'étais sa meilleure amie, puis partit. Je me levai pour reposer le livre que je venais de finir de lire pour en prendre un autre. Je cherchai des yeux le « manuel de métamorphose avancée » quand je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule.

« T'es déjà revenu Harr... »

Je m'étais trompée, ce n'était pas Harry. Comme vous avez pu vous en douter, c'était Malefoy.

« Pitié Granger, je ne ressemble pas à Potter tout de même, rigola-t-il

-Non, bien sûr que non... Euh... Tu voulais quelque chose ? bredouillai-je

-Oui, j'aimerais te parler, répondit-il »

Je m'adossai contre l'étagère de livres, croisai les bras en lâchant un petit soupir

« Vas-y, dis-je enfin

-Maintenant, tu sais que ce que disais Blaise était faux...

-Attend, je te coupe, nous savons tous deux que Blaise a eu ses raisons de mentir, est-ce que tu lui en veux ?

-Non, au début, si un peu, mais nous avions parlé longuement, et j'ai compris qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Répondit-il

-Bon, tu peux continuer

-Donc à présent, tu sais que je n'ai jamais joué avec toi ?

-Désormais oui, mais je t'avoue que j'ai mis du temps à digérer la nouvelle...Malefoy, je ne vais pas te cacher que j'ai cru Blaise sans aucune hésitation

-Et moi je vais t'avouer que c'était mon plan de base, enfin, au début de l'année. Le soir où McGonnagall nous a désigné en tant que premier duo, j'étais tellement en colère que mon but premier était de te mener la vie impossible...

-Sympa...soufflai-je

-Puis malgré nos nombreuses disputes et insultes, j'ai appris à te connaître. Tu m'as fait voir la vie autrement, tu m'as petit à petit transformé en une personne meilleure. Je... je me suis rendu compte que je t'appréciais...Dit-il avec peine »

Mes yeux, qui fixaient mes pieds, se relevèrent brusquement vers ceux du Serpentard. Jamais il ne parlait de cette façon à qui que ce soit. En 7 ans, je ne l'ai jamais entendu utiliser de tels termes. Il fallait bien que je dise quelque chose.

« Malefoy, je... t'...t'apprécies aussi, parvins-je à dire »

Mes joues étaient en feu, ça devait se voir à des kilomètres. Il le remarqua et en guise de réponse, esquissa son légendaire sourire en coin.

« En fait, c'est un peu plus que ça, reprit le blond »

Il fit un pas vers moi, attrapa ma main et me regarda fixement

« je t'aime Hermione... » 

Duo de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant