5- Le dernier Noël

216 19 0
                                    


Cette scène se passe le 25 décembre dans le manoir de la famille Malefoy.


Il était à présent très tard et les lumières continuaient de briller partout dans la pièce. Le petit blondinet était vêtu très élégamment. Noël était arrivé et il admirait le grand sapin tout décoré devant lui. La soirée s'était déroulée à merveille comme on pouvait le voir par son grand sourire. Il avait reçu un super balai de la part de ses parents. Le garçon avait sauté de joie lorsqu'il avait vu l'emballage. C'était en plus le dernier modèle qui était sorti : l'Éclair de feu 2019 ! Il avait à présent hâte de postuler dans l'équipe de Quidditch. Si seulement il pouvait y être accepté.. ses parents seraient fiers et il aurait enfin l'occasion de prouver aux gens qu'il pouvait être quelqu'un d'inspirant. La soirée avait été magnifique en tous les cas et il commençait tout de même à être fatigué. Il s'installa donc sur le canapé et son père le rappela à l'ordre en lui disant qu'il serait mieux de retirer ses chaussures d'abord. Le garçon s'exécuta en s'excusant avec un petit sourire gêné. Scorpius se remémorait toute la soirée. Ses grands-parents et ses oncles et tantes étaient venus - du côté de sa mère comme de son père – pour un grand banquet, chose très habituelle dans leur famille. Ça faisait longtemps qu'il ne les avait pas vu et ça lui avait fait plaisir. Cependant, il avait quand même remarqué que son père et ses grands-parents avaient encore cette petite distance gênante entre eux. Même lorsqu'ils se parlaient, il y avait toujours ce ton officiel. Scorpius essayait d'imaginer ce que ça avait dû être pour son père d'être toujours aussi distant de ses parents, mais c'était assez difficile et à la fois étrange. Si lui il pouvait plus facilement parler à sa mère, son père restait accessible. Peut-être que son père se comportait de la sorte avec lui, car il aurait aimé que ses parents fassent de même avec lui qui sait..


- Dis.., commença alors Scorpius en tournant ses yeux vers son père. Penses-tu que des conflits peuvent finir par s'arranger un jour ou l'autre ?


Presque aussitôt qu'il eut posé la question, il se maudit. Il aurait dû se taire, car il savait que son père allait comprendre où il venait en venir et le sujet avait toujours été un peu sensible. Comme prévu, Drago haussa un sourcil et le regarda étrangement. Le blondinet baissa les yeux un peu gêné, mais Drago posa ses doigts sur son menton pour le lui relever doucement. Il sentait l'inquiétude de son fils et avait même compris ce qu'il voulait savoir tout au fond de lui. Scorpius ne voulait pas que ça lui arrive aussi avec son père.


- Oui, je le pense, répondis Drago même si avec ses parents à lui, c'était différent. En tous les cas, je serais toujours là pour toi.


C'était dit. Les deux hommes n'avaient pas du tout l'habitude de ce genre de confessions, mais après toute cette « distance » comme Scorpius avait appelé cela, Drago sentait qu'il devait dire ce genre de chose à son fils. Il avait décidé d'aller de son propre chemin après la grande bataille de Poudlard qui remontait à des années maintenant et son père avait encore du mal à digérer ça. Résultat, il ne revoyait ses parents que rarement, seulement pour des repas de famille, mais pourtant ça lui paraissait toujours aussi étrange. Il savait à chaque fois qu'il allait falloir éviter d'aborder tel ou tel sujet, car un débat finirait par s'installer et éventuellement, l'ambiance serait bien plombée. En bref, il fallait presque tout calculer et Scorpius avait bien remarqué que son père se comportait assez différemment. Il y avait des trucs tout à fait notable. Par exemple, son père avait tendance à le reprendre sur certaines choses qu'il n'aurait pas l'idée de faire d'ordinaire.


Astoria s'approcha des deux hommes et leur tendit un plat avec quelques gâteaux qui restaient. Scorpius fit non de la tête et répondit poliment "non merci" car il n'avait plus faim du tout et Drago fit de même. Les invités à présent partis, la maison régnait maintenant dans un calme incroyable. Scorpius sourit en repensant à toutes les questions qu'on lui avait posées. C'était toujours les mêmes chaque année, mais il s'y était fait. Les adultes aimaient toujours savoir s'il se débrouillait bien à l'école et s'il avait une petite amie. Il avait répondu non pour la deuxième question et quant à la première, il avait dit qu'il aimait vraiment les potions, la défense contre les forces du mal, la divination et les duels de sorciers. Son grand-père Lucius avait hoché la tête avec un sourire quand le garçon avait parlé des duels de sorciers. Il avait demandé quels genres de sortilèges il apprenait et le garçon en avait cité quelques-uns et Lucius s'était adressé à Drago en lui disant qu'il ferait mieux de lui en apprendre aussi de lui-même. Drago et Lucius avaient maintenu leurs regards pendant un bon bout de temps et Astoria avait fini par redemander qui voulait un peu de dessert afin de faire oublier ce sujet.


Tout le monde était bien sûr ressorti vivants de cette soirée et Scorpius remarquait à présent l'air de soulagement que le visage de son père affichait. Il était comme redevenu lui-même. Il dirigea son regard vers sa mère. Elle s'était assise sur le canapé d'en face et elle paraissait bien plus fatiguée que lui. Lorsqu'il lui demanda si ça allait, elle se contenta de hocher la tête doucement. Il allait vraiment falloir qu'il s'y fasse et à en regarder son père, il lui semblait que ce dernier n'y parvenait toujours pas. Le calme régnait et l'heure tardive se faisait sentir. Scorpius décida de laisser ses parents tous les deux. Il fit un signe de tête à son père tout en lui souhaitant bonne nuit. Il s'approcha de sa mère et celle-ci l'attira à lui pour lui déposer un baiser sur le front. Ses longs cheveux lui chatouillaient le cou et il sourit en lui murmurant des mots inaudibles. Il afficha un sourire tout joyeux. Oui, il avait passé une excellente soirée.


P-S : N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D Bisous ! :)

[Livre 1] Scorpius Malfoy - The world can stop at any moment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant