Pas assez parfait. Inutile. Pas comme il le fallait. Le garçon regardait à présent le mur, déçu du monde, déçu de lui. Déception. Il avait mal jugé, et avait à la fois espéré, mais il désespérait à présent comme blessé dans sa fierté. Il y avait toujours des moments comme ça un petit peu plus difficile. Il faisait toujours de son mieux, mais rien ne se passait comme il l'espérait. Échec. Encore une fois. Combien de fois allait-il se le recevoir dans la figure celui-là ? Aucune idée, mais il ignorait combien de fois il pourrait se redresser et feindre un petit sourire. Il tâcherait de mieux faire, il se le promettait, mais pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir nul. Il était à la fois honteux, en colère et en voie de découragement. Ce n'était pas assez bien. Il ne s'appliquait pas assez. Du moins, c'est ce qu'elle lui avait dit et lui prenait tout au sérieux. Recommencer. Il le fallait s'il voulait poursuivre le chemin. Il se redressa et tenta une nouvelle fois. Oui, le morceau était difficile. Scorpius était quelqu'un qui mettait beaucoup plus de temps que les autres à intégrer quelque chose. Ça avait tendance à énerver, les gens s'impatientaient, ne comprenaient pas et il avait la pression. Ça n'arrangeait pas la donne. Ses petits doigts firent une énième tentative. C'était pire. La femme à côté de lui, sa mère, grimaçait légèrement, mais ne dit rien. Si ce n'était pas bien autant qu'elle le lui dise là maintenant, pensa t-il. Il préférait cela plutôt que de le savoir au dernier moment d'une manière qu'il n'aurait pas choisi. Alors oui, elle devait lui dire. Avait-elle lu dans ses pensées ? Aucune idée, mais elle le mit en garde. Il n'avait pas bien appris, il n'avait pas révisé correctement, mais pourtant, il l'avait fait. N'avaient-ils pas tous les deux les mêmes notions, les mêmes méthodes ou encore les mêmes visions ? Probablement pas, il découvrait des trucs qu'elle connaissait déjà et qu'elle tentait de lui enseigner. Il allait falloir qu'elle mette tout ça au point avec le blondinet. Le petit garçon recula légèrement, il avait les larmes aux yeux. Il se sentait si nul et sa mère l'observait de loin. Ne l'aimait-elle plus, car il n'arrivait pas à intégrer la méthode ? Il baissa les yeux au sol tristement. Il avait huit ans et pourtant, il se posait déjà beaucoup de questions. Il ne voulait pas qu'elle le rejette. Il sentait le froid se créer. Ça ressemblait à de la gêne. Il avait fait des erreurs, pouvait-elle lui donner une autre chance ? Il n'avait sans doute pas bien écouté, ou son cerveau avait encore lâché, il ne savait pas très bien, parfois il mélangeait des trucs sans le faire exprès, bref, il avait un peu la tête dans les nuages et il se détestait pour sa maladresse. De qui la tenait-il ? Il reprit son souffle et retenta la mélodie. Il voulait se relancer, il avait bien pris le temps de détailler chaque note comme s'il voulait lui prouver qu'il ne pouvait pas être aussi minable qu'elle ne l'imaginait. Il la voulait honnête. Il l'avait entendu l'autre soir parler à son père. Il avait juste entendu son prénom, mais le ton qu'il avait entendu ou cru entendre, le garçon s'imaginait plein de choses dans sa tête.
« Désolé » avait-il murmuré.
Cependant, ça sonnait encore pire une fois dit à voix haute. Il aurait voulu dire plus que cela, mais il ignorait comment le formuler. Il voulait juste qu'elle arrête d'être si neutre parfois quand il faisait ses notes, c'était encore plus stressant, car il savait qu'elle lui dissimulait pas mal de choses. Par exemple, pouvait-il être un grand musicien plus tard ? Il en doutait.
* * *
La scène se passe le 28 décembre 2019.
Il se perdait. Oui, il s'égarait dans sa tête. Il était maintenant en train de repenser à des choses qui s'étaient produites, il y avait maintenant quelques années. Cela le fit légèrement sourire. Petit garçon, il dramatisait. Enfant, sa mère lui avait appris l'art de la musique d'une manière unique. Ça avait payé, et il n'en prenait conscience que maintenant. Pourquoi cela lui revenait-il en tête ? Pourquoi ce souvenir-là en particulier ? Était-ce pour lui rappeler qu'il avait déjà fait des erreurs dans le passé et que c'était normal d'en faire là aujourd'hui ? Ses yeux se posèrent justement sur son parchemin tout sale avec une quantité de mots rayés. L'échec ici. Peut-être. Il avait du mal à comprendre la signification. Était-ce pour lui dire de ne jamais abandonner même s'il apprenait des choses bien déplaisantes ? Peut-être aussi, mais à cet instant-là, il baissa les yeux. C'était bien plus facile à dire qu'à faire. Ça le hantait. La chose à oublier était difficile et ça faisait mal.
VOUS LISEZ
[Livre 1] Scorpius Malfoy - The world can stop at any moment.
Ficção GeralScorpius Malfoy, jeune petit serpentard à Poudlard, vient de perdre sa mère qui était atteinte d'une malédiction familiale. Le blondinet pense que le monde a voulu se venger pour la méchanceté dont il a toujours fait preuve jusque-là avec ses camara...