[SPECIAL Flashback] Noël un an plus tard.

231 16 3
                                    

(Ce flash se passe un an après tout se qui vient de se passer. J'ai écrit ce flash pour un concours Harry Potter Twitter. Je vous souhaite à tous et à toutes de Joyeuses fêtes ;)



21 décembre.


De la neige, du froid et de la joie un peu partout. Les sapins d'ordinaire nus de toutes décorations étaient désormais vêtus de leurs plus beaux atours. Le sourire des élèves pressés de retrouver leurs parents, les petits chants enfantins ainsi que le bon chocolat chaud montraient bien que décembre s'était bel et bien installé à Poudlard. L'ambiance habituellement assez bonne était désormais extraordinairement festive même avant l'heure. Il n'était pas rare de voir les élèves se balader avec leurs gros pulls en laine et leur valise. Ils étaient prêts à embarquer pour le Poudlard Express afin d'aller retrouver leur famille, les bons gâteaux au sucre et tout ce qui les rendait enfantins de nouveau. Tout était absolument parfait, les cours étaient enfin finis et une odeur de cannelle régnait dans la grande salle. Tout le monde était si excité et tous avaient fini par rentrer et retrouver leurs petits repères alors que certains étaient resté à l'école à jouer aux échecs dans une grande salle un peu plus vide que d'ordinaire mais chaleureuse. Une petite quantité d'élèves avaient encore eu l'espoir de faire un spectacle de Noël pour changer des festivités habituelles, mais certains savaient aussi que c'était interdit depuis un énorme accident qui s'était produit il y avait bien des années au temps du professeur Brûlopot. En lisant cela dans les livres – vu qu'aucun adulte n'abordait le sujet – ça les faisait toujours assez sourire.


25 décembre. 


Le grand jour était enfin arrivé. Tous les élèves étaient bien occupés, mais si tout le monde semblait heureux de vivre un jour parfait comme l'univers entier le voulait, cependant, ce n'était pas le cas chez une famille en particulier : les Malfoy. Le manoir sombre le restait aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Le petit blondinet était assis en tailleur sur le sol. Les invités allaient venir un peu plus tard dans la soirée pour un repas de famille comme la tradition le désirait, mais voilà, ce n'était plus pour lui comme un repas de « famille ». Sa famille ne se résumait qu'à deux personnes et il ne lui en restait plus qu'une. Le blond s'était levé avec comme première pensée qu'il voulait que le monde n'existe plus. Il n'avait pas pris la peine de se redresser et avait scruté le plafond en silence. Il l'avait senti... cette lame si profondément enfouie dans son cœur venait de bouger trop violemment à son goût et ses mains avaient soudainement agrippé la couverture. Il en avait eu le souffle coupé. Oui, il avait réalisé... Ça allait être le premier Noël sans sa maman. Il était là à présent assis avec un regard perdu dans les flammes orangées. Il se tenait près du feu comme s'il cherchait à se réchauffer, mais pourtant, il était toujours aussi glacé de l'intérieur. Ses mains commencèrent doucement à caresser ses bras comme pour se tenir un peu plus chaud, mais ce fut des tremblements qui le prirent et non pas un soupir d'apaisement. Ses paumes frottèrent alors encore plus fort ses bras dans l'espoir d'arrêter ses violents frissons, en vain. Depuis ce matin, la douleur était là, elle se montrait petit à petit et elle ne cessait d'empirer. La lame ne faisait que faire ressortir et venait se planter avec encore un peu plus de violence à chaque coup. Il ferma les yeux et tenta de s'apaiser, mais à la place un gémissement sorti de ses lèvres. Il avait vraiment mal, si mal qu'il enfouit sa tête dans ses genoux. Il tentait d'entourer ses côtes plus fermement comme pour se contrôler, mais les sanglots qu'il contenait depuis son réveil explosèrent d'un seul coup. Scorpius pleurait maintenant à chaudes larmes et il était en train de supplier intérieurement que la force invisible qui le faisait tant souffrir arrête. Il se sentait atrocement mal. Son cœur attaqué saignait à cause d'une blessure qui était encore en train de s'ouvrir. Elle s'était refermée légèrement, mais les petits points de couture si fragiles étaient en train de s'arracher les uns après les autres. Il sentait le dégoût monter au fur et à mesure que ses sanglots se faisaient plus incontrôlables.

[Livre 1] Scorpius Malfoy - The world can stop at any moment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant