Amy...

91 5 0
                                    

• Chapitre 11 •

Cameron et Axel étaient devant les portes menant à la salle du trône de leur maître et se préparaient pour aller à la recherche des demoiselles.

- Toi, tu reste ici! ordonna Cameron à Axel.

- Mais, le maître m'a demandé de..

- Non, je me fiche du maître. Tu restes ici! dit-il en partant dans un tourbillon d'ombre.

- Bon, je reste ici.

...

- Merci de m'avoir fait rire, chers étrangers. Haha! J'en ris encore! dit le roi.

- Vous devriez aller réconforter vos villageois, maintenant, lui dit Elliot.

- Oh, oui! J'y vais de ce pas.

- Attendez! le stoppa Laurie-Jade. J'aimerais savoir ce qui s'est passé avec l'homme qui est venu vous rendre visite.

- Bien sûr! Ma fille venait de partir à l'extérieur du château et un homme aux vêtements noirs entra à sa place. Il me dit que si je ne lui donnais pas ma fille, il allait faire de mon royaume un pitoyable endroit où personne ne rirait. J'ai refusé, bien entendu pour protéger ma fille, et comme il me l'avait dit plutôt, cet homme se servi de ces pouvoirs assez sombres pour me jeter un sort. Après cela, tout ce dont je me souviens fut que vous entriez dans cette salle close alors que j'étais menotté et que vous me fassiez rire..

- Est-ce que cet homme avait les cheveux blonds? demanda Elliot.

- Hum.. Je sais qu'il avait son capuchon sur sa tête mais je crois avoir aperçu une mèche blonde teinté de noir dépassant ce camouflage.

- C'est le garçon que nous avons croisé, Laurie-Jade!

- Oui, mais que peut-il bien vouloir à toutes ces demoiselles?

- Oh, parce que vous le connaissez..?

- Disons que oui, un peu.

- Bon, je vais aller voir mes habitants. Merci encore de m'avoir fait rire!

Le petit roi, assez corpulent, à la longue robe orange partit rejoindre ses fidèles sujets.

- Bon, on devrait aller voir la jeune demoiselle qui nous a demandé cette tâche, fit remarquer Laurie-Jade.

- Oui, allons-y, approuva le cavalier.

Laurie-Jade et lui partirent à la recherche de la jeune fille. Lorsqu'il la trouvèrent, Elliot lui dit que son roi riait de nouveau et lui demanda si elle aurait vu Amy, par pur hasard.

- Oh oui, je me souviens de ce nom mais vous devriez me montrer une image d'elle, ce serait mieux, vous ne trouvez pas?

- Oui, attends quelques secondes, dit Laurie-Jade, ce qui rendit Elliot assez intrigué.

Soudain, sa coéquipière se transforma en une illusion d'Amy et revenue comme par magie à sa forme originelle quelques instants après.

- Et puis, cela t'a-t-il aidé? demanda-t-elle à la jeune fille.

- Bien sûr! Cette personne dont vous parlez, je l'ai rencontré lorsque vous aidiez le roi.

- Ah oui! Et où est-elle maintenant!? s'exclama l'élu.

- Elle attendait ce dernier au château.

- Vite, Laurie-Jade!

Ils se précipitèrent vers le château du rire. Pendant leur course, Elliot posa une question, qui lui venu en tête tout bonnement, à Laurie-Jade:

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant