Mais où suis-je?

59 1 0
                                    

• Chapitre 19 •

Amy se promenait sagrment dans le monde inconnu où Axel l'avait laissé. Se demandant pourquoi il l'avait fait atterrir ici, elle regarda les grandes colonnes de marbre d'un somptueux château. Elle savait très bien qu'il lui avait dit que cela nuirait à sa quête si elle allait avec lui, mais pourquoi avoir choisi cet endroit?

À vrai dire, peut-être qu'il n'avait même pas choisi et qu'il était allé au hasard. Quoiqu'il en soit, tout cela lui donnait un horrible mal de tête. Celle-ci était lourde et ce fut comme si quelqu'un la martelait de grands coups à l'intérieur. Amy observa les alentours et vit qu'il y avait un joli petit banc de couleur doré. Elle s'approcha de ce dernier et s'installa pour faire une sieste, histoire de reposer sa tête.

...

Elliot, Laurie-Jade et Axel venaient d'entrer dans la salle où il leur fallait la clé en forme de feuille. Ils y combattirent des ombres et passèrent des milliers d'autres portes, jusqu'à ce que Laurie-Jade passe une de ces dernières et y trouve quelque chose, de l'autre côté d'un grand trou:

- Les garçons! Regardez au bout de la salle.. Il y a un coffre!

- Et comment fait-on pour aller le chercher? questionna Elliot en arrivant dans la pièce.

- En passant par les lianes.. dit Axel en pointant ces dernières qui étaient devant eux.

Elliot regarda dans le gouffre sous les lianes et n'y vit rien d'autre que de la noirceur. Un frisson le parcouru mais il prit son courage à deux mains et attrapa la première liane. Comme il n'y avait rien d'autre que le coffre à l'endroit où il allait, Laurie-Jade et Axel ne le suivirent pas et restèrent près de la porte.

Le jeune élu sentit la pression sur ces épaules car s'il ne traversait pas ces lianes, il n'allait pas pouvoir obtenir ce qu'il y avait dans ce coffre et, supposant que c'était quelque chose qui pourrait les aider, il ne pourrait pas retrouver la princesse Moukalia. Pire encore, il ne pourrait plus avancer dans sa quête à la recherche d'Amy. Il ferma ses yeux et s'imagina que son amie d'enfance était près de lui et qu'elle l'aidait à traverser ce chemin de liane.

Il serra la longue plante grimpante et recula de quelques pas pour prendre un élan. Elliot couru à toute vitesse vers le vide et sauta pour finir en train de se balancer à sa prise. Il retrouva la vue et essaya de ne pas regarder sous lui, malgré le fait que ce soit trop tentant. Toujours en allant de l'avant à l'arrière, l'adolescent réussi à attraper la liane devant lui et il se débarrassa de la première. Il fit de même avec la troisième et la quatrième ainsi qu'avec toutes les autres jusqu'à ce qu'il arrive devant la dernière. Il la tira vers lui mais celle-ci étant sur le point de tomber, se coupa et resta dans les mains d'Elliot. Ce dernier, affolé, se tourna et regarda ses amis, qui était assez loin mais qui essayaient de lui dire quelque chose:

- Elliot! Il va falloir que tu sautes! cria Laurie-Jade.

- Balances-toi assez fort puis sautes! compléta Axel.

Le garçon aux yeux bleus se retourna vers le coffre en faisant un signe à ses amis pour dire qu'il avait compris. Il regarda voir si la liane n'allait pas faire la même chose que celle devant lui et vit que tout était correct pour l'instant. Elliot se mit à se balancer avec la plante et plus il prenait son élan, plus il se rapprochait de son but. Dire qu'après il ne savait pas comment il allait faire pour retourner..

Fermant de nouveau ses yeux pour ne pas voir la scène, l'élu se balança une dernière fois et dès qu'il sauta, la liane céda et tomba dans le sombre trou. Laurie-Jade laissa un cri sortir de sa bouche tandis qu'Axel se mit la main sur la sienne. Elliot ouvrit les yeux et vit qu'il se tenait, les mains tremblantes, sur la bordure du plancher craqué de la salle qui n'allait pas tarder à se briser lui aussi.

Il se poussa vers le haut et monta près du coffre. Lorsqu'il fut debout, Laurie-Jade et Axel s'essuyèrent le front trempé de sueur causée par la peur. Elliot remarqua qu'une porte était présente et se vit soulagé de ne pas devoir trouver une autre façon de passer ces lianes. Le jeune garçon prit le contenu du coffre, soit une clé ornée de lianes et d'une fleur sur le dessus, et cria à ses camarades:

- C'est une clé! Et il y a une porte pour que je passe! Je vous rejoins de l'autre côté!

Il sortit par cette fameuse porte alors que ces amis firent de même par celle où ils étaient entrés. Laurie-Jade et Axel durent repasser tous les chemins car Elliot, lui, était retourné à la première salle en passant par un long couloir et en arrivant sur le côté droit inaccessible au départ. Il trouva un levier près de lui et l'activa, ce qui lui permit de retourner au centre de la pièce car une plate-forme était apparue.

Les trois amis se retrouvèrent quelques minutes plus tard et passèrent au deuxième étage du temple de la force pour aller trouver la dernière porte à laquelle il fallait insérer cette clé.

...

Amy se réveilla, toujours sur le petit banc où elle avait prit place pour faire une petite sieste. Le mal de tête était passé, mais les questions lui trottaient encore dans sa conscience.

Un habitant qui passait par là la regarda étrangement puis s'approcha d'elle. Lorsqu'il compris qui elle était, il s'inclina devant Amy et la vénéra:

- Oh, chère Déesse!

- Relève-toi, dit la jeune demoiselle aux yeux noisettes. Ce n'est pas la peine de me vénérer et encore moins de m'appeler Déesse. Je suis humaine comme toi.

- Alors, comment dois-je vous appeler? demanda-t-il en se remettant debout.

- Amy.

- C'est d'accord. Alors Déesse.. Euh, Amy, ayez la plus humble obligeance de me suivre jusqu'au château, reprit-il sur un ton sérieux.

- Avant d'y aller, puis-je savoir où suis-je?

- Je vous prie de questionner sa Majesté à ce sujet..

Amy suivit le jeune paysan bizarrement habillé jusqu'au palais et entra avec lui. La reine fut intriguée d'une telle visite et s'exclama:

- Déesse Amy! Que me vaut l'honneur de votre visite?

- Eh bien.. fit cette dernière.

L'adolescente se racla la gorge et raconta sa longue mésaventure qu'elle avait fait pour ensuite se retrouver dans cet endroit. La reine en fut surprise au départ et compris que les ombres qui avaient envahit son royaume ainsi que le jeune garçon qui l'avait aidé avec son amie étaient derrière tout cela, pour une bonne ou une mauvaise cause.

- Il s'agit là de toute une aventure.. dit sa Majesté à Amy.

- Oui je vous l'accorde mais avant d'aller plus loin, puis-je savoir où je suis atterrie?

- Vous êtes dans le palais où naturellement tout le monde sourit et rit gaiement.. insinua la reine même si Amy avait déjà une petite idée derrière la tête.

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant