• Chapitre 20 •
Laurie-Jade, Axel et Elliot sortirent du temple accompagnés de la princesse Moukalia, qui était derrière la seule porte du deuxième étage du temple, et ils marchaient présentement vers l'arbre Mouk-Mouk.
- Merci de m'avoir fait sortir de ce temple, dit Moukalia.
- Mais pourquoi votre père vous a-t-il enfermée? demanda Axel.
- Eh bien.. Tout a commencé lorsque le couvre-feu est arrivé et que mon père a décidé que cette nuit-là, il fermait complètement la porte de ma petite chambre royale. Je suis alors devenue toute bizarre: j'avais de la misère avec ma respiration et je n'arrivais pas à dormir.. Le lendemain matin, mon père entra dans ma chambre et me vu toute bleue, ce qui est anormal chez les gens de la jungle Mouk-Mouk. Très anormal. Il décida donc que j'étais tellement bizarre, peut-être malade d'après lui et il m'enferma dans ce temple abandonné, surveillé par les gardes. Tout cela pour dire que je suis claustrophobe, expliqua-t-elle.
- Claustro-quoi?! demanda Elliot.
- Claustrophobe. C'est-à-dire que je n'aime pas être enfermée..
Alors qu'ils continuaient à marcher, la demoiselle à la tenue de camouflage verte sentit une présence. Peut-être un animal sauvage.. Elle laissa donc ce bruit s'étouffer parmi les autres et continua la route avec ses sauveteurs. Près de la rivière derrière le château, les quatre compagnons discutaient toujours et tout à coup, quelque chose ou même quelqu'un sauta sur la princesse. Elliot sous le choc n'eut pas le temps de voir le visage de la personne mais la longue tunique noire que celle-ci portait était exactement la même que celle d'Axel.. C'était Cameron! Avant que l'élu et ses compagnons ne puissent le rattraper, il disparut plus vite qu'une ombre grâce à une liane et s'éclipsa dans le même tourbillon qu'à son habitude.
- Non, mais il n'arrête jamais celui-là! s'exclama Elliot. Que va-t-on dire à Mouki pour sa fille?!
- La vérité, Elliot.. La vérité.
- Oui, Laurie-Jade a raison. On ne peut pas mentir sur ce coup-là. Allons lui annoncer la mauvaise nouvelle comme nous avons fait pour tous les autres jusqu'à présent.. dit Axel.
...
- Laisse-moi!! S'il te plaît, ne m'enferme pas dans cet endroit! Je t'en supplie!
- Tais-toi! Je n'ai aucune pitié pour les jeunes filles.. Et je ne changerai certainement pas pour te faire plaisir.
Cameron ferma la porte de la cellule de Moukalia alors que celle-ci était en pleurs et se tourna vers les autres demoiselles. Il y avait toujours Rosetta, Charlotte ainsi que la princesse du bonheur, Ophélie. Certes, il examina la dernière cellule et se frustra:
- Cette crapule d'Axel a libéré la Déesse!! Il va le payer!
Enragé, il se dirigea vers le trône de son maître et croisa ses bras en tapotant du pied. Son supérieur le regarda de ses grands yeux perçant la noirceur, surprit de son comportement, et lui demanda:
- Que ce passe-t-il?
- Il se passe que ce petit vaurien s'est enfui avec la Déesse!
- Mais alors.. Tu n'as qu'à la retrouver! répondit le maître sur le même ton.
- Et pourquoi pas vous?! cria le jeune homme.
- Parce que je suis un monstre!! Innocent, je ne peux me montrer sous cette forme!
- Pardonnez-moi mon maître.. Je suis en colère contre Axel et ces abrutis. Laissez-moi faire mes preuves et je vous jure que je retrouverai ces princesses et cette Déesse, s'excusa Cameron.
- C'est bon, tu peux aller. Mais avant, laisse-moi te faire part du plan que je viens de concevoir pour ruiner la vie d'un certain héros..
...
Rendu à l'intérieur du palais construit dans l'arbre Mouk-Mouk, Elliot, Laurie-Jade et Axel expliquaient ce qui était arrivé à Moukalia au roi Mouki:
- Comment ça, emportée par les ombres? Vous voulez dire qu'elle s'est fait enlevée?! paniqua Mouki.
- C'est à peu près cela.. fit Laurie-Jade.
- Mais nous allons la retrouver, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas raison Elliot? dit Axel, confiant.
- Bien sur que si, nous allons retrouver votre fille, soyez en sûr! acquiesça celui-ci.
- Vous êtes bien gentils. En guise de remerciement pour avoir guéri ma fille, je vous offre ce cristal scintillant, dit le roi en tendant un cristal bleu magistral à l'élu.
- Merci Mouki. Maintenant, les garçons, allons-y! le remercia Laurie-Jade.
Ils sortirent du grand arbre, entrèrent dans le portail menant dans le village de l'élu mais devinrent bouche bées par ce qui ce passait devant eux. Des cris de partout se faisaient entendre, un ciel sombre parsemait le village et des taches noires par milliers apparaissaient en continu.
- Mais qu'est-il arrivé à mon village?! s'exclama le jeune garçon aux cheveux blonds.
- Les ombres l'ont envahie, beaucoup plus grandement que dans les autres mondes si je regarde un peu partout, remarqua Axel.
Soudain, un grand costaud, épée d'entrainement au dos, ainsi que ses acolytes s'approchèrent en courant vers les jeunes héros.
- Elliot!! Qu'as-tu encore fait? C'est toi qui a amené ces trucs noirs au village?! Allez, avoue!! Et c'est qui ce garçon? Pourquoi tu ramènes toujours des inconnus au village?! paniqua ce dernier.
- Non, Hugo. Ce n'est pas Elliot. Ce sont les ténèbres. Les forces du mal, si tu préfères. Et lui, c'est Axel, essaya de le rassurer Laurie-Jade.
- Hein? Disons simplement que j'ai compris.. Donc, si ce n'est pas Elliot.. Battez-vous pour sauver le village!! cria-t-il en empoignant son épée d'entraînement.
Ils sortirent leurs armes à leur tour et commencèrent à combattre les ombres. Pendant qu'Elliot, Hugo et ses acolytes se déchaînaient avec leurs épées sur ces bestioles à n'en plus finir, Laurie-Jade lançait des boules de lumières et Axel, lui, repoussait les ombres grâce à son bouclier tout en protégeant sa meilleure amie.
Le combat terminé pour l'instant, tout le monde se dirigea vers l'écurie. En passant, avant d'entrer dans la salle des cristaux, Elliot vérifia si Melody était toujours dans son enclos. À sa grande surprise, ce n'était vraiment pas le cas.
- Mais où est passée Melody?!! paniqua-t-il.
- Là, ils exagèrent, les ténèbres.. Jusqu'à voler ta jument, ce n'est pas possible.. Allez, viens! dit Axel.
Laurie-Jade, qui était partie installer le cristal bleu, entra dans l'écurie et leur dit qu'il fallait y aller s'ils voulaient tous arrêter ce scandale.
Ils partirent en direction du Sud, tout en courant et en faisant un peu de combat ainsi qu'en esquivant les attaques. Lorsqu'ils arrivèrent à l'escalier en colimaçon d'un bleu presque transparent, ils se précipitèrent dans le portail au sommet de ce dernier pour découvrir le nouveau monde qui les attendaient, en laissant la mini-bande d'Hugo seul au combat contre les ombres.
{ Ils vont s'en sortir.. } pensa Elliot.
VOUS LISEZ
La Destinée des Mondes
ПриключенияUn rêve... Un rêve si banal mais tout aussi important à la fois... Elliot, un jeune cavalier de quatorze ans, part à la recherche de sa meilleure amie, Amy, enlevée par des ombres malveillantes à travers les multiples épreuves que lui réservent les...