« Il neige encore. »
La télé résonne dans l'appartement, mélangée aux voix de trois des garçons. YoonGi et HoSeok tiennent une tasse fumante dans leurs mains, du café pour le premier, et un chocolat chaud pour l'autre. Je jette un œil par la fenêtre, la rue de la capitale était de nouveau d'un blanc immaculé, sans vie. Je soupire avant de m'installer à table, en face d'un Jimin arborant un sourire fier et sûr de lui.
« Tu veux quelque chose ? »
- Un jus d'orange.
Mon ami se lève et me sert gentiment, il avait l'air en bon état comparé aux lendemains habituels des soirées arrosées. Je remercie Jimin, m'accoudant à la table, j'étais fatigué, pleurer m'avait fatigué, et creuser dans mes souvenirs encore plus. En vain, j'ai les mêmes images en tête : la porte de la cabine des W.C qui se referment, le fait que je me sois cogné la tête contre la paroi et que j'en ai rigolé, des shots, un Jimin se retenant de ne pas fourrer la meuf qu'il venait de trouver. Et puis un retour de boite assez mouvementé, je me souviens avoir bien emmerdé Jin lorsqu'il me ramenait, et que YoonGi m'a fermement engueulé. Il a perdu son temps, car je ne me rappelle ni du sujet, ni de la morale de fin.
« Et toi, ta soirée Tae, c'était comment ? »
- Pourquoi tu me demandes ça ?
YoonGi me regarde avec méchanceté devant la question presque innocente de la tête de sandwich.
« Comme ça, on parlait du fait que Jimin a réussi à tirer un coup, alors bon. Toi, on t'a perdu de vue à un moment, on se demandait ce que tu faisais d'ailleurs. »
- Il était avec Kookie.
- Ah ouais tiens, pourquoi t'étais avec lui ?
- Tae vomissait hier, alors il l'a accompagné. Je les ai vus. De sacrés dégâts ont été causés aux chiottes et au sol.
Je jette un œil à Jimin, le remerciant de toutes mes forces par télékinésie. Il me fait un clin d'œil et je commence à douter sur mes pouvoirs psychiques – ma transmission de pensée aurait-elle marché ? Puis j'en reviens vite à une triste réalité : ça veut dire qu'y a bien eu quelque chose avec JungKook. Je repose mon verre vide avant d'essuyer ma bouche, j'ai la pâteuse en plus. Ma tête tombe sur la table dans un bruit sourd, ma peau me picote mais je ne montre rien, préférant contempler mes cheveux tombants sur mes deux mains encore collantes (d'alcool, je reprécise).
« Si tu veux dormir, va au moins dans le canapé. »
Je rumine en me levant, parcourant la cuisine et le salon avant de m'affaler sur le meuble moelleux, posant mon crâne sur les cuisses de HoSeok. Il gueule un peu avant de me caresser les cheveux, comme si j'étais un animal domestique. Un animal domestique qui vomit un peu de trop, par ailleurs. Mes yeux suivent de biais le dessin animé, et je reste stupéfait du fait que YoonGi le regarde aussi, même avec un air désintéressé. En général, il critique ses émissions enfantines, et il a bien raison. Ses cheveux blonds étaient lisses contre son visage aux cernes creuses, il portait ses lunettes à montures noires, et même en jogging, il avait un air de gars mystérieux et au-dessus de tout le monde.
« Dis, YoonGi, pourquoi tu m'as engueulé hier ? »
Ses yeux foncés se rabattent sur mon visage féminin, il avait pas l'air content du tout. Suppo de Satan, va.
« Comment ça, tu ne t'en souviens pas ?! »
Je hausse les épaules et notre début de discussion est coupé par l'arrivé de NamJun et JungKook. Je me relève un peu, m'appuyant sur les cuisses de HoSeok, sûrement un peu trop près de son entre-jambe vu le gémissement qu'il a fait. Ma petite tête fixe le maknae, je le défi du regard et il ose le soutenir. Comment ça il ose, ce petit con ?! Je me lève rapidement, avant de l'attraper par la manche de son sweat rouge. Heureusement, il se laisse faire et me suit, parce que j'aurai pas pu le trainer derrière moi, sinon, et j'me serai taper l'affiche. Je l'emmène dans ma chambre avant de sentir l'odeur nauséabonde qui s'y dégage : mon vomi recouvrait toujours mes draps. Je pousse JungKook, plus grand que moi, vers une autre pièce – la salle de bain de Jin et NamJun. Ah, y a de la gerbe dans la baignoire aussi, signe que je ne suis pas le seul à avoir mal terminé. Pour finir, on se retrouve dans la chambre du maknae, et on s'assoit sur son lit fait.
VOUS LISEZ
Upheaval.
Fanfiction« Peut-être que quelqu'un m'a maudit, genre une sorcière. J'ai toujours su que j'avais une place importante dans un monde parallèle mené par la magie, j'savais bien que je n'étais pas comme vous, commun de mortels. J'suis supérieur, j'suis pas de vo...