J'avance comme morte à travers ma chambre pour aller ouvrir mes volets. Le soleil brille faiblement et tous les ouvriers se dirigent vers les usines textiles. Comme quoi rien ne bouge, qu'importe les évènements du jour ils vont tous au travail jusqu'à ce que l'heure de la Moisson ai sonné. J'ouvre ma porte et découvre ma cuisine : vide comme d'habitude. J'attrape un bol et le remplit de céréales qui viennent directement du district 9. À ma fenêtre Alex apparaît soudainement il cherche à me faire peur comme à son habitude. Alex c'est un petit garçon qui vit seul comme moi, seulement lui il a 11 ans. J'en ai 16 donc j'essaie de lui apprendre comment survivre seul. Je lui apprends à repriser des vêtements comme je le fait pour gagner de quoi vivre. C'est un minimum mais comme on vit seul on a pas vraiment besoin de plus. Au début quand je ne n'y arrivais pas encore je prenais des tereaces. Mon nom est écrit 19 fois. Lui je ne veut pas qu'il ai besoin d'en prendre un seul, on a déjà beaucoup trop de chances d'être envoyé là-bas. Je me rends donc à la fenêtre et l'ouvre pour qu'Alex puisse passer.
-Salut Light ! Me salue-t-il en essayant de chiper une de mes céréales dans mon bol.
Je lui donne une tape sur la main, lui et moi on a une règle : on ne partage pas. Si un jour l'un ou l'autre vient à manquer de quoi que se soit on ne lui donne pas ce qui est à nous. Par contre on peut voler aux autres pour se filer un coup de main. Le vol, ça aussi c'est une assez grande partie de ma vie que je lui apprends. La plus excitante, la seule qui fait que je ne me suis pas encore tuée.
-Salut Alex.
-Tu n'as pas peur pour la Moisson de tout à l'heure ?
-Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'avoir peur. Si j'y vais et que je meurs je ne manquerai à personne.
Il me regarde avec ces grands yeux gris.
-A moi tu manquerais.
Pourquoi y'a t-il fallu qu'il dise ça ?
-Tu sais très bien que non et puis j'ai fait promettre à cet idiot de Greg que si je meurs c'est lui qui doit tout t'apprendre.
-Mais je l'aime pas !
-Et pourquoi ça ?
-Déjà car toi non plus tu ne l'aime pas.
-Ce n'est pas une raison Alex, c'est le seul a par moi qui puisse t'apprendre correctement.
-Mais il est vieux ! Et pis il est pas aussi joli que toi !
Je souris, j'avoue que si je pars c'est bien Alex qui me manqueras le plus. Quand il aura l'âge d'aller à la Moisson je crois que j'aurais aussi peur pour lui que j'aurais eu peur pour un petit frère.
-Greg n'est pas vieux il a seulement 20 ans.
-Oui mais...
-Chut ! Je ne veut plus t'entendre. Greg s'occupera de toi si je pars c'est tout !
-Ce n'est pas car il t'a tout appris qu'il le feras avec moi.
C'est vrai que j'ai eu du mal à convaincre Greg de s'occuper d'Alex si il m'arrivait quoi que se soit mais j'ai finis par réussir. Comme toujours en usant un peu de mes "charmes" avec lui je peux avoir tout ce que je veux. Je lui ai aussi fait promettre de ne pas lui faire ce qu'il me faisait. Il m'a volé deux trois baisers quand il s'occupait de moi, j'ai eu de la chance qu'il n'aille jamais plus loin. C'était la contrepartie pour que je survive par mes propres moyens plus tard. Puis j'ai finis par savoir utiliser un couteau et à lui faire comprendre que si il m'aidait la contrepartie c'était pas un baiser c'était sa vie sauve. Ça me ferais énormément de mal de laisser Alex aux mains de Greg mais je n'ai pas le choix c'est la seule personne à qui je parle et que je connais un peu dans tout le district.
-Je lui ai fait promettre. Le rassurais-je.
-Mais dit moi si tu es envoyé là-bas tu te batteras quand même hein ?
-Pourquoi je me battrai Alex ?
-Pour toi, pour moi ! Contre eux !
Pour moi : argument invalide. Pour lui : se serait une des raisons qui pourrait me pousser a ne pas mourir première. Contre eux : c'est la raison pour laquelle je pourrais gagner....
Je pourrais, si il n'y avait pas les carrières.-Pourquoi tu es venu Alex ? Soupirais-je.
-Pour te demander si tu avais peur pour la Moisson.
-Et c'est tout ?
-C'est aussi parce que je veux pas que tu partes. Me fait-il anéanti.
Je ferme les yeux quelques secondes.
-Alex...c'est important que tu ne t'attache pas à moi. Et que je ne m'attache pas à toi.
-Mais c'est trop tard Light. Soupire-t-il en passant par ma fenêtre pour sortir.
Je me pince les lèvres, il a raison. Je me suis attaché à lui. Je secoue la tête et reprend mes esprit avant de filer vers la douche. L'eau tiède me détends et m'évite de penser à Alex et Greg. Même si je hais Greg pour avoir profité de moi c'est grâce à lui que je suis vivante et que je peux aider Alex. Je secoue de nouveau la tête pour effacer leur image puis je sors de la douche et enfile en vitesse la robe que j'ai choisis pour la Moisson. Elle est verte et met en valeur mon teint pâle et mes cheveux châtains-blonds. Je n'ai jamais compris le principe de mettre sa plus belle robe ou son plus beau costume pour un jour aussi abominable que celui de la Moisson, mais bon c'est presque comme une loi alors je la suis.
*Ellipse*
Je finis par sortir de chez moi pour me rendre à la grande place du district, la où la Moisson a lieu. Dans les allées je croise tous les jeunes entre 12 et 18 ans. Les plus jeunes de 12 à 14 ans sont affreusement stressés, ils sont en sueur, leur regard se perds et traversent les foules qui comme eux sont envoyé à l'abattoir. Les plus vieux de 17 et 18 ans on presque l'air lassé, il savent qu'ils ont peu de chances d'être tiré au sort. Et puis il y a ceux de 15 et 16 ans parmi lesquels je suis : ici on est un mélange des deux encore stressés mais résignés en même temps. Quoiqu'il en soit on arrive là où le recensement se fait.
- Light Deen. Ennoçais-je.
Je tends ma main puis je sens une piqûre, on appuie mon doigt sur une feuille et je peux passer. Je rejoins la case des 16 ans alors qu'une femme vêtu d'une robe bleu affreuse fait son entrée sur la scène telle un reine. Sa robe possède un col qui lui entoure presque tout le visage, je peine à me retenir de rire. Elle porte aussi une perruque plate tout aussi bleu que sa robe : sa "coiffe" est ornée de coquillages. Je suppose qu'elle veut passer pour un océan. Je ris moins d'un coup quand le grand bleu s'approche de la sphère de verre qui contient le nom des filles lorsque le film qui explique les raisons des jeux est terminé.
-Comment toujours les femmes d'abord. Récite-t-elle un faux sourire aux lèvres.
Je ne sais pas pourquoi mais je redoute plus ce moment que toutes les années précédentes. Soudain j'aperçois Alex près de la scène où se tiens le clown.
-Puisse le sort vous être favorable.
Mais bon sang qu'est-ce qu'il fait ici ? Il devrait être derrière avec tous les autres habitants du district. Je m'avance dans la foule des 16 ans pour aller lui faire signe de vite retourner avec les autres, si un pacificateur l'attrape il pourrait se faire tuer.
-Light Deen.
Je me stoppe net : la bouche ouverte, les yeux toujours fixé sur Alex qui s'éloigne en pleurant.
Qu'est-ce qu'elle vient de dire ?
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)