Mentors et Arrivée au Capitole

603 29 1
                                    

Woof nous sourie mais Cecelia semble stressée, c'est elle qui a gagné il a 3 ans elle ne doit pas encore être habituée à conseiller des futurs cadavres. Si je me souviens bien elle a tué seulement une personne, en l'étouffant avec le col de sa propre combinaison. Pour une fille qui vient du district du textile c'est assez ironique. J'essaie de la rassurer d'un sourire, elle me rends un rictus tendu.

-Allons allons présenter vous ! Les presse Wan en les poussant dans les sièges coussins en face de Dean et moi.

Woof la remballe du regard.

-Je vais vous laissez je file au wagon bar ! Fait-elle avec un sourire diplomatique vers Woof.

Ses talons claque pendant quelques secondes alors qu'elle s'éloigne. Une fois que les claquements ne retentissent plus Woof se pencher vers nous.

-Alors c'est vous ? Je me souviens comme j'étais excité pour mes jeux ! Moi et ma coéquipière n'avions pas de mentor, mais je sentais que j'allais gagner. Et regarder où je suis ? Toujours en vie dans un premier temps mais en plus j'ai une bien meilleure vie que celle que j'avais dans le district. Le village des vainqueurs est magique !! J'aimerais vraiment que l'un de vous nous y rejoignent à la fin des Jeux ! Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est : soyez fiers d'être ici, pensez toujours que vous allez gagnez et charmé le Capitole !

Dean boit ses paroles, je me demande même si il ne va pas l'applaudir... Cecelia, elle, a l'air toute aussi mal à l'aise que moi.

-Croire que vous pouvez gagner certes c'est important mais il est plus important encore de vous entraîner à maîtriser chaque arme lors des deux semaines d'entraînement, vous ne saurez pas quelle arme sera atteignable sans foncer dans le bain de sang à la corne d'abondance. Déclame Cecelia. Elle a l'air beaucoup moins effrayée quand elle parle, elle a de l'assurance mais n'en déborde pas à l'instar de son collègue Woof et de mon coéquipier Dean.

Je hoche la tête, je la préfère déjà à Woof. Dean et le mentor se mettent à parler et à rire. À rire ? Comment Dean peut il rire alors que sa vie va se jouer dans deux semaines ?

-Tu sais je pense que tu as plus de chance que lui de gagner.

La voix de Cecelia me sors de ma contemplation.

-Pourquoi vous pensez ça ?

-Tu ne seras peut-être pas une star au Capitole pendant ces deux semaines contrairement à lui mais ça pourrait t'aider dans l'arène. Tu pourrais être une ombre. Les carrières ne se méfiraient pas de toi et donc ne te cibleront pas. Si tu t'entraines correctement à manier beaucoup d'armes et à maîtriser les techniques de survie tu peut gagner.

Elle me souris.

-Je vais tout faire pour que TU gagne.

Le rôle d'un mentor est d'entraîner les deux tributs mais on dirait que Woof et Cecelia ont chacun choisi le tribut qu'ils préféraient.

-Merci. Fis-je.

Cecelia hoche la tête en retour puis se lève.

-Tu devrais aller te changer et te reposer dans la chambre qui t'ai attribué dans la train. Moi si tu veut bien je vais aller profiter de la mienne.

Wan débarque dans le wagon et s'assois en face de moi dans le coussin.

-Alors ça se passe bien avec Cecelia ?

-Plutôt oui. Je vais aller dans ma chambre. Lachais-je en sortant du coussin, énervé par sa simple présence.

-Tu fais bien mon chou ! Sourit Wan.

My Hunger Games ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant