Une fois éloigné du chaos et abrité au deuxième étage d'un immeuble j'ai allongé Kay sur un divan. J'ai demandé à Maisie de rester avec lui pendant que j'allais chercher le plus rapidement possible des plantes pour le soigner et me voilà devant un buisson composé de vingtaines de baies, de fleurs et de feuilles différentes qui peuvent être aussi miraculeuses que mortelles. Flore me manque vraiment je n'arrête pas de revoir son visage avant qu'elle ne soit aspirée par la fumée et ne pas arriver à faire ce qu'elle faisait si bien n'arrange rien.
Je repère des baies rouges, j'en ai étudié deux sortes que je suis incapable de différencier. L'une peut sauver une vie facilement l'autre peut le tuer.-Light !
Maisie cours vers moi.
-Light ! Kay tremble et il est inconcient !
Je cueille les deux baies rouges en vitesse et la suit dans l'immeuble. Kay est sur le canapé comme tout à l'heure mais il tremble et fait une sorte de crise. Ses yeux se braquent partout et cherchent un fantôme inexistant. Je m'approche du sofa et m'acroupie auprès de mon allié souffrant.
-Immobilise le moi. Lachais-je alors que des gouttes de sueur perlent sur mon front.
Maisie maintiens ses jambes et le regarde inquiète. Elle a déjà perdue Flore tout à l'heure. Et Dean nous a été arraché : tant que je n'entends pas de coup de canon je reste déterminée à le retrouver. En attendant mes yeux vont de la baie rouge avec une pointe noir à celle à la pointe bleu. Des larmes viennent se mélanger à la sueur dans mes yeux. Je suis incapable de faire quoi que soit, je tente d'agir mais sans le cerveau de Flore ou la force de Kay et Dean je ne suis rien. Je suis incapable de retenir mes larmes alors que Maisie retient les siennes avec force. Mais pour quelle raison je suis encore en vie ?
Un tintement me sors de mes pensées. Un petit parachute argenté vient se poser à la fenêtre. Je cours vers elle et attrape le cadeau du ciel. "Sauve le et bats les jusqu'au dernier. A. "
Arsène. Je ferme les yeux et le remercie mille fois intérieurement. Puis je retourne la carte en espérant une notice ou quelques indications pour le baume et je tombe sur une phrase qui me fait redoublé de larmes, des larmes de joies. "PS : ton petit garçon du 8 va bien."
Je sers le poign et remercie encore Arsène en chuchotant carrément cette fois. Je cours vers Kay qui tremble encore de tout son corps, Maisie le retient comme elle peut. Je soulève le tee shirt de mon allié. Sa blessure est infectée et sinuante de pus, Bradley a du empoisonné sa lame lui aussi. Un frisson de dégout me parcours mais je serre les dents et réfléchie quelques secondes. Je prends un tissus à peu près propre dans l'appartement en ruine et l'inonde d'eau claire. Je passe le "nettoyant" sur la plaie et Kay hurle de douleur. Mon dieu non....La douleur l'a réveillé, il s'agite affreusement et Maisie peine à le garder immobile.
-Li...Light ! Me supplie-t-il en sueur.
Je caresse son front et le supplie de se calmer alors que j'applique le baume sur sa blessure. À peine le remède posé les bords de la plaie redevienne de la couleur de la peau de Kay, puis les chairs se rapproche ne laissant plus aucune trace de l'ancienne blessure.
Je ne sais pas ce que m'a envoyé Arsène ni combien il l'a payé mais c'est efficace. Kay cesse de trembler mais semble totalement perdu.-Qu'est-ce que c'était que ça ? Comment ça a pu...?!
-Chut...Chut !
-Bon...Peu importe. Il faut qu'on aille chercher Dean.
Il tente de se lever et il secoue la tête comme pour chasser une image.
-Hors de question ! Pas tout de suite, pas avant que tu sois tout à fait remis. Sinon on aura aucune chance.
-Les carrières sont aussi affaiblis que nous.
-Il n'y avait pas que les carrière quand on s'est enfuie. Ceux qui ont capturé Dean c'est la fille du 6 et le fou du 4.
Kay reste silencieux et se rallonge sur le canapé.
-D'accord je me repose, mais au premier coup de canon je pars, avec ou sans vous.
-De même pour moi. Déclare Maisie déterminée. Après tout c'est un peu ma faute si il est là-bas.
Je secoue la tête, ce n'est la faute de personne à part celle de ces brutes abruties qui obéissent à Snow et ses dictates sans même le savoir.
-Je suis d'accord au premier coup de canon on part, et si il n'arrive pas cette nuit : on part à l'aube.
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)