Nous sommes assis par district, une rangée de filles et une de garçons. C'est le jour de l'évaluation. Je ne sais pas encore ce que je vais présenter j'ai réussi a vraiment bien m'en sortir dans 3 domaines : le lancé de couteau d'abord pour pouvoir atteindre une cible de loin. Je me suis aussi trouvé un talent avec une hachette : facile à manier, efficace, j'ai laissé quelques sales marques aux manequins, et que en plus je peut lancer au besoin. Je me suis aussi beaucoup amélioré au corps à corps, Kay m'a entraîné : je n'arrive pas à le battre mais je bat Flore assez facilement maintenant, pourtant elle n'est pas mauvaise. Kay et moi avons réussi à former l'Alliance que je voulais. Enfin presque... On a Flore et Maisie mais quand j'ai parlé de Dean à Kay il a refusé catégoriquement. "Pas de chiens léche cul du Capitole Light ! Lui ou un carrière c'est pareil sauf que lui en plus ne sait pas se battre" Je n'avais pas insisté de toute façon Dean refusait toujours de me parler. Il était assis près de moi d'ailleurs. On se lançait des regards, je tentais des sourires mais il n'y répondait pas. Et dire qu'il refuse de me parler car je m'étais "faite " à l'idée des jeux et que je m'étais "rapproché" du Capitole et que Kay refuse de le prendre dans l'Alliance pour les mêmes raisons. Je suis sûr que Dean sait aussi très bien qui est son ennemi simplement il joue avec lui, il se sert de lui pour le battre. Si j'arrive à expliquer ça a Kay il le laisseras rejoindre l'Alliance. Et ce soir je parlerais à Dean.
*
Quand mon tour viens de passer pour l'évaluation je me décide à présenter la hachette.
-Light Deen. District 8.
-Vous avez 10 minutes. Me dit un juge habillé tout en jaune canari.
Je saisie la hachette, lui fait faire quelques tour sur elle même, je jongles un peu avec puis la lance droit dans la poitrine du manequin. Les juges cesse soudainement de rire et de parler pour me regarder. Et dire que certaines personnes ne doivent même pas recevoir un regard de ces bouffons lors de leur évaluation. Je fais quelques pas de capoera pour atteindre ma hachette, je la décoince gracieusement, l'envoie en l'air, la réceptionne puis je décapite d'un coup le manequin, sa tête en bois roule sur le sol jusqu'au dessous de la loge des juges. Certains dont le juge en jaune canari sont choqués, ils ont compris le message. D'autres : les plus stupides, sourient et m'applaudissent même : sous le regard terrifié de leur confrère. Je sors de la salle un sourire aux lèvres.
*
Dean est passé après moi, lorsqu'il sort de la salle d'évaluation je l'interpelle.
-T'as présenter quoi ?
Il me lance un drôle de regard. Puis il me sourit. Il m'as vraiment souri la ?
-Une petite démonstration d'arbalète de poing.
Il repars toujours son sourire aux lèvres. Il doit être fier de son évaluation je ne vois que ça pour son comportement envers moi change comme ça.
Nous allons ensuite manger, ma dernière chance de convaincre Kay d'accueillir Dean avec nous est de lui parler pendant ce repas. Flore, Maisie, Kay et moi sommes installés et discutons de nos évaluations.
-Je crois que les juges ont appréciés mon piège. Dit Flore.
Elle a fait tout un mécanisme en moins de 10 minute avec une simple corde, un filet et des piques empoisonné, le manequin c'est à moitié désintégrer.
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)