Nuit, rencontre, gaz et affrontement

422 24 4
                                    

La nuit est tombée alors que nous marchions vers la corne d'abondance, nous somme au coeur de la ville et nous campons au millieu des rues remplis d'arbres. Un coup de canon à retentit pendant l'après-midi. Notre confrontation avec les carrières approche de plus en plus. Kay fixe le feu, depuis que nous sommes en route vers la corne d'abondance il broie du noir, je me décide finalement à aller le voir.

-Ça va ?

Il lève à peine la tête vers moi.

-Ne t'inquiète pas Light, je...J'ai juste du mal à me dire qu'on va bientôt devoir se battre...Et...Et tuer.

Je jette un regard à Flore, Maisie et Dean. Flore est en train d'expliquer à Maisie comment empoisonner sa fine épée. Elle passe la fleur d'une plante que je reconnais comme mortelle sur la pointe de son arme et celle-ci devient légèrement brillante. Flore fait de même avec ces couteaux et Dean avec la pointe de ses carreaux d'arbalète. Bientôt on devra les utiliser...Je vois que ça rends Kay malade et je dois avouer que moi aussi. Je me rappelle la fille qui avait attaqué Maisie pendant le bain de sang, je n'ai pas pu la tuer, je ne l'ai pas fait car je pouvais ne pas le faire.

Je tends la main à Kay. Il me regarde sans comprendre.

-On va ailleurs un peu ? Lui proposais-je.

Il finit par prendre ma main et je l'emmène un peu plus loin dans la ville, on s'assois dans un endroit assez dégager et où on a vue sur la lune qui s'élève au dessus d'un des immeubles.

-Light ?

-Kay ?

-Tu sais aux interviews ? Quand tu as pleuré...Pas pendant l'interview, après, dans ton fauteuil. C'était vrai, c'était une vraie larme. Pourquoi tu pleurais ?

Je soupire puis plante mes yeux dans les siens.

-Pour Alex.

-Qui ça ?

-Alex, c'est le petit frère dont je parlais.

-C'était vrai ?

-Oui, c'était la seule chose vraie que j'ai dite dans cette interview...

Je sais que tout les habitants du Capitole mais aussi tout les habitants des districts m'entendent. Mais maintenant je m'en fiche, les sponsors ne m'enveront rien ? Très bien. Je préfère qu'Alex sache qu'il me manque et que c'est la raison principale pour laquelle je me battrai dans cette arène.

-Alex me manque : je lui apprenais tout, il me taquinait, on jouait même parfois. C'était l'acte le plus rebelle qu'on puisse faire dans un monde comme le nôtre : jouer et rire. Quand tout les autres se demandait comment on faisait pour rire alors qu'on pouvait mourir de faim au moindre soucis moi je me demandais comment eux pouvait ne pas rire. Ne pas rire c'était les laisser gagner. Aujourd'hui si je redoute de devoir tuer c'est parceque tuer c'est les laisser gagner. Si on tue ils gagnent. Si..

Je ne finis pas ma phrase, Kay me prends immédiatement dans ses bras et me serre, je lui rends son étreinte et nous restons comme ça : l'un contre l'autre.

*

Un grand cri nous arrache à notre accolade. Ça vient du camp. On se lève à l'unisson et on cours jusqu'au feu. Maisie à son épée en main et une fille est allongé par terre en sueur. Dean et Flore sont figés.

-Elle à attaquer ? Je demande.

-N..Non. Elle, elle est sortis des buissons et, et j'ai juste enfin je l'ai transpercer avec mon épée.

My Hunger Games ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant