Entrainement

540 30 5
                                    

Une porte claque et je me réveille en sursaut. Je me redresse en position assise sous mes draps.

-Wan m'a dit de te réveiller. Grogne Dean à la porte. Alors bouge toi.

Il sort d'un pas énervé, il doit toujours être en colère pour hier soir. Je me lève doucement, prends une douche rapide et trouve une tenue toute prête près de ma douche. Une fois séchée j'enfile la combinaison la plus moulante que j'ai jamais vu. Je suppose que c'est pour la liberté de mouvement et absolument pas pour satisfaire les spectateurs avec des formes féminines. Je me demande bien à quoi ressemble la combinaison des garçons. Je noue mes cheveux en queue de cheval floue et rejoins la cuisine. Wan et tout le reste de l'équipe sont attablé autour d'un sacré petit déjeuner. Mais Dean n'est pas là lui.

-Ton camarade se douche Light. Me dit Wan qui remarque que je le cherche du regard.

-On lui a déjà expliqué comment réussir les entraînements.

Je prends place à table et commence à déguster un peu de chaque plats.

-Et alors ? Comment on réussi ? Demandais-je.

-Ce ne sont pas des manières ! Hurle Wan terrifié.

Tiens j'ai du parler la bouche pleine. Cecelia rit de la réaction de Wan, Woof quand à lui et très concentré sur ce qu'il mange. Je me met à rire avec Cecelia et un petit bout de nourriture s'échappe de ma bouche.

-Mon dieu ! Quel travail on va avoir d'ici les interviews ! Soupire Wan en se levant.

-Où tu vas ? Demandais-je toujours la bouche pleine.

-Loin de toi petit goret ! Fais-t-elle d'une mine dégoutée.

Cecelia et moi rions. Woof lui s'est levé pour aller chercher je ne sais quoi. Les manières des gens du Capitole me font rire : Wan est choqué et dégouté pour rien. Et je me rends compte d'a quel point c'était stupide de m'interdire de rire. Si je ne ris pas maintenant, quand est-ce ce que je le ferais ? Dans l'arène ? Non je ne pense pas. Une fois notre fou rire terminé Cecelia se rapproche de moi et commence à tout m'expliquer.

-Surtout n'oublie pas d'étudier les plantes et tout ce qui peut se rapporter à ton environnement dans l'arène. Ensuite niveau arme entraine toi et spécialise toi avec au moins 3 armes différentes. Ne montre pas aux autres avec laquelle tu excel le plus.

Elle a continué ces conseils pendant 10 minutes. Mais j'ai surtout retenu le conseil d'Arsène. Ne pas être discrète, mais ne pas brillée. Maîtriser 3 armes, me trouver le plus près de l'eau possible, me familiariser avec les plantes et les pièges me paraît aussi indispensable. Mais tous ses conseils sur les alliances je les jette aux oubliettes sur ça je me suis fixée une règle depuis le début. Je ne me les interdits pas mais j'attends la fin de la première journée d'entraînement, le temps d'observer un peu tout les tributs : savoir lesquels je peux tuer simplement, lesquels m'ont l'air dangereux ; et ceux qui sont entre les deux : c'est avec eux que je pourrais envisager une alliance. Mais je compte bien éviter toute alliance au maximum. J'aurais peur de ne pas pouvoir tuer quelqu'un avec qui j'aurais partagé les horreurs de l'arène.

*

Je suis arrivé un peu en avance au centre d'entraînement. Seul 5 autre tribut sont déjà présent : Dean qui ne me jette même pas un regard. La fille du 3 qui observe déjà les ateliers de stratégie avec envie et le garçon du 11 qui observe la petite du 12. Elle doit avoir 14 ans à peine. D'ailleurs en observant Dean et le garçon du 11 j'ai ma réponse : leur combinaison est tout aussi moulante que la notre. Les spectateurs comme les spectatrices doivent donc être satisfaits. Et le dernier tributs présent est le garçon du 9, il a l'air complètement perdu. 10 minutes plus tard tout les tributs sont là. On nous explique comment vont se dérouler les prochaines semaines puis on nous laisse aller commencer. Je me dirige d'abord vers le lancer de couteau, là où j'ai le plus d'aptitude. J'y passe une petite demi-heure essayant de ne pas sortir mes plus beau lancé. Je me dirige ensuite vers le corps à corps. Il faut que je sache me battre si je n'arrive pas à attraper d'armes à la corne d'abondance. Sur le tapis le garçon du 1 et celui du 2 s'entraine. Les carrières. Je reconnais celui qui a "complimenté" mes jambes hier soir. Il bouge incroyablement bien, il est agile et sa force ne fait aucun doute. Je crois que son nom c'est Bradley. Bradley = danger.
Celui contre lequel il se bat est juste fort. Mais une force que je ne pourrais jamais battre. Lui c'est Eli. Je le note en danger ainsi que les filles du 1 et 2. Deepika et Eliza. Un grand coup sourd me fait comprendre qu'un des deux garçons à gagné. Bradley tient fermement le bras d'Eli retourné contre son dos. Le carrière du 2 sort du tapis et se dirige comme un chien battu vers l'atelier sur les plantes. Je ferais mieux de chercher un autre atelier que celui du corps à corps : Bradley cherche un challengeur. Ou même une challengeuse. Je m'éloigne vers les épée et toute autre grandes lames.

My Hunger Games ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant