5...4...3...2...1 !
-Veuillez accueillir les merveilleux tributs de ces 60e Hunger Games. Clame le présentateur.
Bradley et Deepika s'avencent, les bras en l'air et le sourire aux lèvres. Puis Eliza et Eli, le garçon du 3 et Flore qui a l'air mal à l'aise. Quand viens le tour de Dean je jette un dernier regard en arrière en direction d'Arsène : il me sourit.
-Détruis les, petite lumière. Lis-je sur ses lèvres.
Puis le présentateur appele mon nom. Je souris et endosse mon rôle : j'essaie d'avoir l'air assez intimidée mais la vérité c'est que je ressent un dégout puissant pour tout ces gens qui m'acclament. Je m'assois dans le fauteuil en velours rose orné d'une brochure doré avec un 8 dessus. Je jette un regard à Dean, son fauteuil à lui est bleu, le Capitole ne rate vraiment pas un seul cliché. Dean surprend mon regard et me fais un grand sourire puis une grimace, il a revêtu le masque que lui impose son rôle : le rôle du blagueur. Je met dans la peau de mon personnage et lui souri angeliquement.
-Bradley viens donc me rejoindre ! Le présentateur tapote le fauteuil rouge près de lui.
-Alors Bradley que préfère tu au Capitole ?
-Sans aucun doute les gens qui vivent ici. Enfin surtout celles qui vivent ici. Fait-il en lançant un clin d'œil à la caméra.
Plusieurs femmes colorées crient et manque de s'évanouirent dans la foule. C'est donc le rôle du séducteur pour Bradley.
Une fois son interview terminé il laisse place à sa coéquipière qui elle endosse le rôle de la pimbêche. Puis c'est Eli qui lui il incarne la force. Eliza la confiance...
Quand Flore se lève un éclair traverse ses yeux. Sa robe toute faite de bleu et d'ampoule la fait rayonner.
-Alors ma belle qu'est-ce qui te manquera le plus du Capitole quand tu sera dans l'arène ?
-Toutes vos technologies ! C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des circuits et de l'électricité.
Elle incarne parfaitement l'intelligence du district 3 comme on l'avait prévu. Bien joué Flore. Puis c'est au tour de la carrière du 4, elle joue la carte de la terrifiante : elle passe pour une folle furieuse en détaillant comment elle voudrait tuer ces ennemis dans l'arène. Puis son camarade le vrai fou, lui essaye d'incarner la force comme Eli mais ça ne prends absolument pas. Pendant que les tributs du 5 et du 6 passent je cherche Arsène dans le public : il est au premier rang à côté de Cecelia. Tout les deux ne me lâche pas des yeux. Puis Dean se lève.
Il fait semblant de trébucher au millieu du chemin ce qui déclenche bien sûr l'hilarité générale.
-Hé bien nous avons un maladroit ! S'exclame le présentateur.
-Il faut dire que le sol est tellement bien ciré ! J'ai voulu m'admirer dedans et j'ai trébucher.
Nouveau fou rire. Il s'en sort plus que bien. Son rôle lui va à ravir, le public comme le présentateur semble l'adorer lui et ses blagues. Le présentateur le renvoie à sa place. Il vient se rassoir près de moi et me chuchote un "bonne chance" alors que je me lève sous les applaudissements.
-Mais comme tu es belle Light ! On te croquerais.
-Merci beaucoup Monsieur. Fis-je en m'assayant.
-Ha non pas de ça ! Appele moi César. Alors dit moi Light qu'est-ce que tu préfères ici ?
-Hummm... La nourriture je pense, tout est vraiment délicieux au Capitole. Je ressors mon sourie angélique.
-Mais comme tu es mignonne ! D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser ! Pas vrai Bradley ?
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)