Fleuve et Plan

434 25 7
                                    

Le lendemain Kay nous réveille tous. Après avoir réconforter Maisie j'avais demandé au champion du 11 de me remplacer pour la garde. Je prends un sac : Dean et Flore font de même.

-On descends et on cherche un point d'eau.

On dévale les escaliers du grand immeuble à l'affut des pièges mortels. La fille d'hier soir à subi l'une des créations du Capitole, ses cris ont résonné toute la nuit dans ma tête. Une fois en bas nous nous engageons dans la forêt qui a reprit la ville. Le goudron sur lesquels nous marchons est craquelé par les racines, facile de trébucher.

-C'est impressionnant hein ?

Dean marche à côté de moi et regarde partout autour de lui.

-C'est fou comme la nature peut reprendre ses droits.

-On est dans une arène Dean, tout ça c'est de la fiction...C'est créer. Et c'est dangereux. Dis-je.

-Oui ici c'est de la création. Mais imagine un peu dans le 13 comment ça doit être...

Il a raison, le 13 à été rasé par les bombes du Capitole. Le peu de bouts de bâtiments qui restent doivent être couverts de lierre et de mousse. Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'un grand craquement se fait entendre. On tourne tous la tête vers un des grands immeubles prés de nous : il s'effondre. Nous nous mettons à courrir puis un coup de canon retentit. On a vraiment bien fait de quitter l'immeuble : on dirait que le Capitole n'apprécie pas qu'on se cache. Le message est passé je pense.

Nous ne sommes déjà plus que 15 sur 24. Ça m'étonne que nous n'ayons pas encore croisé les carrières : le Capitole ne veut donc pas tant sa "guerre des alliances" ? Mais je ne me fais pas de soucis : nous marchons vers l'eau. Si les carrières sont basés quelques part c'est là-bas. Autant dire que nous fonçons droit dans la geule du loup.


*

Après 2h de marche, la fin et la soif se font sentir chez tout le monde. Nous nous arrêtons donc dans une vielle maison envahie par les branches et la mousse pour nous abriter de la pluie qui a commencé à tomber. Kay me tends une gourde et deux bouts de viande séchée.

-Régale-toi. Me sourit-il ironique.

-C'est sûr que ça change des grands plats du Capitole.

-Leur devise : régalez vos invités avant de les envoyer s'entretuer dans une arène où ils mangeront du boeuf séché ! Comme ça ils vous regretterons au moins un peu !

Nous riions tout les deux. C'est une des dernières fois que je rirai, je le sais. Même si je survie aux jeux plus jamais je ne pourrais rire après ça.

Une fois notre "repas" terminé nous repartons en direction du fleuve. Il ne pleut plus que quelques gouttes, la pluie devrait bientôt s'arrêter, le chemin sera bien moins pénible sans ce bruit de goutte et cette humidité. Moins d'une heure plus tard nous sommes en face de la longue étendue d'eau. Maisie cours vers l'eau et en prends dans une main, Flore frappe dessus avant que la petite du 12 ne la porte à sa bouche.

-Mais pourquoi t'a fais ça ?! S'énerve Maisie.

-Mais tu es folle ! Tu allais boire de l'eau qui vient d'eux sans même voir avant si elle est empoisonné ! Explique-t-elle.

-Comment on vérifie si l'eau est toxique alors ? Demande Dean

-Avec une plante ! Fait Flore comme si c'était évident.

Elle trempe sa main dans l'eau puis se met au dessus d'une petite fleur violette. À peine la goutte d'eau touche-t-elle la fleur qu'elle se fane et devient noir.

-Maisie ne boit pas ça ! S'exclame Flore.

Maisie renverse l'eau qu'elle avait repris dans la main et s'éloigne du fleuve.

-Mais alors où on trouve de l'eau ?

Flore secoue la tête.

-C'est le seule point d'eau de l'arène...La seule eau qu'on aura se sera celle de nos gourdes.

-Mais on en a pas assez.

-On va retourner à la corne d'abondance et cherchez des gourdes. Si c'est la seule ressource d'eau ils ont dû en mettre beaucoup.

-La pluie. Lâche Kay.

-Hein ? Fait Dean.

-La pluie c'est de l'eau. On peut la boire ! Suffit de la mettre dans un truc.

-C'est sûr...Mais elle peut aussi être empoisonné et il pleut pas tout le temps...Fait Flore septique.

-Je pense qu'il vaut mieux qu'on aille à la corne d'abondance. Fait Maisie traumatisé par l'eau empoisonnée du fleuve.

-Non, les carrières ont dû tout prendre et en plus ils y ont sûrement élu domicile quand il ont vu que l'eau ici était empoisonné. Plaide Dean.

-Les carrières ne sont peut-être pas encore arrivé jusqu'au fleuve et donc la corne d'abondance serait libre en ce moment, il faut qu'on y aille, qu'on prenne de l'avance.

Sur les mots de Flore un garçon s'élance dans l'eau un peu plus loin. Il boit plusieurs gorgé et avant même qu'il se s'étouffe avec l'eau empoisonnée un coup de canon retentit. Il regarde partout autour de lui et nous voit, il commence à courir et dans un splash il s'effondre dans l'eau. Mort. Nous ne sommes plus que 14. Flore à le regard bloqué sur l'eau.

-Traite...C'était le garçon de mon district. Murmure-t-elle.

Un long silence s'en suit puis Dean se secoue.

-Alors on fait quoi pour l'eau ?! Il faut qu'on se décidé vite là !

-Qui veut qu'on aille à la corne d'abondance ?! Lance Maisie en levant la main.

Flore la rejoints en levant sa main dans un état second.

-Et qui veut avancer normalement et boire de la pluie peut-être empoisonné ? Fait elle en levant les yeux.

Les deux garçons lèvent la main. Comme je n'ai levé la main aucune fois tout le monde me regarde, c'est moi qui vais trancher.

-On peut faire les deux non ? Allez à la corne d'abondance si ce n'est pas pour l'eau ça peut être pour les armes ou la nourriture...On est de moins en moins et je pense que tout les carrières sont encore en vie, on verra se soir. Mais en tout cas ils veulent leur guerre des alliances. On va se battre contre les carrières c'est une certitude, autant être armé et prêt. Dis-je. Et sur le chemin de la corne d'abondance chaque fois qu'il pleut on récolte de l'eau et on vois si on peut la boire ? Ça vous va ?

Ils hochent tous la tête, excepté Kay.

-Et si ils sont à la corne d'abondance quand on arrive ? Ils seront mieux armé que nous. On aura aucune chance.

-On arrivera pas à découvert. On se planque un maximum et si il n'y a personne on y va.

-Et si ils y sont ?

-Alors on attends qu'il parte à la chasse aux tributs et on attaque les gardes. Il n'y a plus assez de tributs pour qu'on reste à flâné...La confrontation ne va pas tarder.

Comme pour me confirmer un coup de canon retentit. Sûrement une victime des carrières : ce coup de canon sonne comme un avertissement...




My Hunger Games ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant