Le lendemain je suis réveillée par 3 petits coups sur la porte. C'est pas vrai...Je n'ai même pas le droit à la dernière grâce matinée de ma vie. Demain à cette heure je serais dans l'overcraft direction : ma mort.
Wan entre dans ma chambre.
-Chérie ? Il faut te préparer pour les interviews de ce soir.
-J'arrive, j'arrive. Grognais-je.
-Tu aurais pu dormir plus longtemps si tu n'avais pas parlé la bouche pleine à table la dernière fois. Rit-elle.
Je savais que c'était faux, qu'elle me taquinais juste, que je me serais quand même levée aux aurores comme tout les autres tributs. Je lui lançais mon coussin dessus un sourire aux lèvres.
-Oh !!! Dépêche toi on a vraiment du travail ! Rugit-elle.
Je rie silencieusement sous ma couette en l'entendant claquer la porte. Même elle va me manquer quand je serais dans l'arène demain.
Je me lève et file sous la douche même si je sais que mon équipe de préparation m'en redonnera une ce soir. Une fois douchée et habillée je me dirige au salon. Wan, Cecelia et Arsène m'attendent autour du petit déjeuner. Je déduis donc que Woof et la styliste de Dean ainsi que Dean lui même sont ailleurs.-Profite bien de ton déjeuner petite lumière. Me fait Arsène avec un clin d'œil. On a du travail pour se soir.
-Et essaye de ne pas cracher ton plat partout sur la nappe. Raille Wan.
Cecelia me fait des rappels de ses conseils qui date du premier jour de l'entrainement.
-Je vais aller avec Dean à présent. Fait Wan en regardant sa montre. Occupez vous bien de mon petit goret.
Elle quitte la pièce faisant claquer ses talons.
-Light pour se soir quel type de personnalité tu compte abordé ? Séductrice ? Confiante ? Terrifiante ? Effacée ? Drôle ? Lance Cecelia une fois Wan sortie de la pièce.
-Attendrissante.
Arsène sourie et Cecelia approuve d'un hochement de tête.
-C'est loin d'être bête comme choix. Si tu rends le public attachée à toi tu réduis les chances d'être attaquée par les pièges et les créatures que pourrait lâcher le Capitole dans l'arène. Et dans ton cas c'est pas plus mal. Tu les a beaucoup provoquer. Apaise les tensions.
-J'ai une alliance. On joue tous un rôle pour avoir plus de chance dans l'arène contre les carrières et tous les pièges.
-Tu a fait une alliance et tu ne m'en parle que maintenant ?? S'énerve Cecelia.
-Il fallait qu'on ai tout prévu. On ne changera pas notre stratégie.
Cecelia soupire.
-Une alliance c'est une bonne idée certes mais tu es sûr qu'il ne trairons pas ?
-Cecelia...On est dans les Hunger Games, il ne va y avoir qu'un vainqueur. On ne peut pas tous survire mais on s'est promis une chose : c'est l'un de nous qui doit gagner.
*
Une fois la soirée des Interview préparer niveau stratégie Arsène m'emmène auprès de l'équipe de préparation.
-Tu va les éblouir Light ! Me dit la femme.
Aujourd'hui elle porte ses cheveux lisses, avec d'énorme extension qui traine par terre chaque fois qu'elle bouge. Elle est tout en rose bonbon. Son coéquipier qui me shampooine est en rouge ocre, son teint affreusement orange se fond presque avec ces vêtements. Comme prévu il me douche après m'avoir de nouveau épilée. Puis tout en discutant de ce à quoi pourrait ressembler l'arène il me recouvre de leur crème à la rose comme la dernière fois. C'est vrai ça a quoi va t-elle ressembler cette arène ? Presque tout pourrait reposer là dessus. Si on trouve de nombreux point d'eau ou non, si il y'a moyen de se cacher facilement...
Une fois préparer je me rends auprès d'Arsène. Je ne suis plus gênée qu'il me voit nue. Il me met en confiance avec toujours son allure sobre que les autres gens du Capitole n'ont pas. Un costume noir, une montre à gousset, un haut de forme et toujours son trait de liner argenté qui souligne ses yeux verts. Il tourne autour de moi et joue avec les bigoudis que j'ai dans les cheveux.
-Petite lumière c'est ce soir qu'il faut que tu appliques mon conseil. Il faut que les sponsors retienne ton visage mais ne leur vole pas la vedette. Light tu dois être une ombre dans la lumière.
Je hoche la tête. Light is a shadow.
-J'espère que la robe que je t'ai faite va t'y aider.
Il glisse ses mains sur mes yeux et je sens un tissus me couvrir, c'est sûrement des muettes qui m'habille comme Arsène à les mains sur mes yeux. N'oublie pas que c'est ton ennemi qui a fait de ces jeunes filles des muettes. Elles retirent les bigoudis tout chauds de mes cheveux qui sont secs à présent.
-Merci. Fait Arsène aux filles.
Incroyable, c'est le premier Capitolien que j'entends remercier ou même parler à une muette sans lui donner d'ordre. Il retire doucement ses mains de mes yeux pour les placer sur mes hanches. Un petit frisson me parcours. Ça me fait toujours quelque chose quand il me touche. Puis je porte enfin un regard sur la silhouette dans le miroir. Je porte une robe (voir média) : le haut est doré il est orné de plusieurs colliers en or, une épaisse ceinture d'argent fait le lien entre le haut et le bas de ma robe. Le bas est sublime : il est fait comme la cape que je portais pendant la parade. Des milliers de tissus et de matières tombent sur mes jambes. Mes pieds sont orné de sandales argenté qui rappelle la ceinture. Mes cheveux blonds retombent en boucles serrées un peu plus bas que mes épaules. Mon maquillage est très naturel pour le Capitole : un rouge à lèvres rosé, mes paupières sont couvertes de poudre doré et mes cils sont plus longs et plus noir que jamais.
-Tu a l'air d'une déesse Light. Me complimente Arsène en remplaçant mes cheveux. Tu vas les charmer puis tu va empoisonner ce gouvernement de l'intérieur.
Quand je comprends ces mots il l'est l'heure de l'interview et Wan entre en trombe avant de m'entraîner hors de la pièce pour me placer derrière Dean dans la file des tributs. On va entrer sur scène dans quelques secondes. Arsène est comme nous, il aurait pu faire parti de l'Alliance, il sait qui sont nos vrais ennemis.
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)