Une main se pose sur mon épaule alors que je suis perdue dans mes pensées.-T'en fais pas Light, on va les écraser dans l'arène ! Peu importe qu'on sois leur cible ou pas...
Je donne un sourire triste à Kay.
-Sinon tu es magnifique se soir.
-T'es pas mal non plus. Lui souris-je. Beaucoup plus original que tout les autres.
-C'est dans ma nature d'être à part je crois bien ! Soupire-t-il en riant.
-Hé oui petit rebelle.
-Sinon qu'à tu pensé de notre chère présentateur ? Demande-t-il en imitant la voix de César.
-J'avais envie de l'étranger ! Sa phrase à la fin de l'interview de Maisie qui voulait dire "tout est vôtre faute".
-Je suis assez d'accord, on aurait dû aller le tuer sur le coup. Fait Kay en serrant la mâchoire. Mais en tout cas lui il a l'air de t'avoir plutôt bien apprécié.
-L'hypocrisie du Capitole...
-C'est sur, même avec moi qui faisait tout pour l'enervé il était aimable.
-Kay ! Si tu veut bien dormir une dernière fois avant d'aller dans l'arène tu ferais mieux de te bouger. Lui crie la fille du 11.
-Quelle complicité vous avez tout les deux c'est fou. Le raillais-je.
-T'as vu ça ! Bon c'est vrai qu'elle n'a pas tord on devrait aller dormir.
Je hoche la tête, il passe sa main sur mon bras et le frotte un peu avant de s'éloigner. Il est plutôt attentionnée en fin de compte le champion du 11...
-Ha et Light, tu sais au premier jour de l'entrainement. Si je suis venue me battre avec Bradley c'était peut-être un peu pour te sortir de ses griffes aussi. Alors fais en sorte que j'ai pas besoin de le faire dans l'arène aussi !
Je sourie en secouant la tête alors qu'il court vers l'ascenseur du 11. Il est vraiment adorable...Pourquoi des gens comme lui doivent se retrouver ici ?
*
Je rentre dans la résidence : je crois que tout le monde est déjà couché. Je me dirige donc vers ma chambre puis je remarque la vue magnifique qu'offre l'une des fenêtre sur les jardins du Capitole éclairé par la nuit. Je m'assois sur le rebord et contemple la vue : il faut que j'arrête de penser à mon départ pour l'arène qui approche de plus en plus. Alors je fixe chaque fleur que je trouve belle dans le jardin... Et petit à petit je ferme les yeux.
*
-Light ?
Je me réveille en sursaut. Dean est à l'entrée de la pièce et me regarde.
-Tu es encore en costume ? S'étonne-t-il.
Je baisse les yeux sur ma robe puis je me regarde dans la vitre de la fenêtre : mon mascara à coulé, est-ce que j'ai pleuré ? Mes boucles qui étaient si serré sont devenues lâches et emmêlées. Je suis passé de magnifique à hideuse.
Dean s'approche de moi. Lui a quitté son costume et à retrouver ses cheveux en bataille.
-Ça va ? Tu sais quand tu a parlé d'Alex je me suis souvenue que je t'avais vu avec un petit garçon au district, tu étais tout le temps avec lui.
Il s'assoit près de moi sur le rebord de la fenêtre.
-Tu savais que j'existais quand on était au district ? Je demande.
VOUS LISEZ
My Hunger Games ( Terminé )
FanfictionLes 60e Hunger Games sont lancés ! (L'univers ne m'appartiens absolument pas mais l'histoire de Light elle sors uniquement de mon imagination)